Edgix lance ses activités en Europe

17 Novembre, 2000, 15:41 GMT de Edgix

• Nomination de M. Frank de Badts au poste de directeur des activités européennes

New York - Edgix Corporation (http://www.edgix.com), premier fournisseur de services ESP (Edge Services Provider) à offrir des services d'infrastructure aux fournisseurs d'accès à large bande à l'échelle du globe, a annoncé aujourd'hui l'ouverture officielle de ses installations européennes. Bien consciente des ouvertures grandissantes sur le marché européen des services de pointe, Edgix a établi son siège social européen à Amsterdam, aux Pays-Bas, et nommé M. Frank de Badts au poste de directeur des activités européennes. M. De Badts dirigera l'expansion d'Edgix dans la région, apportant aux fournisseurs européens de services à large bande des solutions concurrentielles pour adapter leurs réseaux d'accès de façon rentable.

Selon des prévisions de Forrester, l'Europe comptera près de 60 millions d'utilisateurs en ligne d'ici 2003. En fait, Datamonitor prévoit que l'utilisation d'Internet en Europe augmentera de 250 pour cent d'ici 2003, augmentant ainsi la pression que subissent les fournisseurs de services Internet. Edgix est bien positionnée pour saisir cette occasion de croissance, ayant déjà investi dans la capacité d'adaptation de son réseau Edge Delivery. Avec son engagement à devenir un fournisseur de services Internet d'envergure mondiale, la Société offrira son portefeuille de services Edge entièrement gérés à partir des Pays-Bas, bénéficiant de la situation stratégique de ce pays au coeur de l'Europe, de son environnement avancé prêt à recevoir Internet et de sa main-d'oeuvre multilingue. Avec Edgix, les fournisseurs d'accès européens pourront adapter leurs réseaux pour répondre à l'explosion de la demande de services à large bande, tout en améliorant radicalement la qualité de leurs services aux utilisateurs. De plus, l'entente de niveau de service d'Edgix garantit aux fournisseurs d'accès un rendement de réseau amélioré et de meilleurs résultats financiers.

M. Frank de Badts apporte plus de 10 années d'expérience du commerce européen à l'équipe de haute direction d'Edgix. Pilotant les efforts d'expansion d'Edgix en Europe, M. de Badts dirigera le développement commercial avec des partenaires et clients d'outremer. Avant de se joindre à Edgix, il était vice-président directeur des services commerciaux de chello broadband, où il était responsable de la création de nouveau services commerciaux. M. de Badts a également occupé des postes de haute direction au siège social européen de Microsoft, où il a mis en place des partenariats stratégiques avec de grandes entreprises de téléphonie et des fournisseurs de services Internet dans le secteur de la télévision interactive, de l'infrastructure de réseau MSN, des produits client/serveur Internet, de la télévision sur le Web et des solutions de commerce électronique.

"Je suis ravi de me joindre à une entreprise comme Edgix qui révolutionne l'industrie ", a déclaré M. Frank de Badts. " A mesure que grandit le marché européen d'Internet et que ses utilisateurs se tournent de plus en plus vers des méthodes à large bande comme les lignes d'abonnés numériques et le modem câble, son succès sur le marché ESP (edge service provider) exigera une base stratégique pour mener des affaires partout en Europe. Pour ce faire, Amsterdam est l'endroit parfait. Les services offerts par Edgix permettent aux fournisseurs européens de services Internet de faire face à moindre risque aux tensions qui accompagnent une croissance rapide. "

"L'expansion d'Edgix en Europe reflète la demande croissante de services de pointe. L'expérience de Frank sur le marché européen des fournisseurs de services Internet et sa capacité de mettre au point et de gérer des entreprises à l'échelle de l'Europe est sans égale ", a déclaré M. Rangu Salgame, PDG d'Edgix Corporation. " Edgix permettra aux fournisseurs européens de services Internet de s'assurer une croissance rentable tout en offrant un contenu plus riche aux utilisateurs à des vitesses plus élevées. "

• A propos d'Edgix

Edgix est le premier fournisseur de services ESP (Edge Services Provider) qui offre des services d'infrastructure Internet entièrement gérés aux fournisseurs d'accès à large bande dans le monde entier. En fournissant des services réseau depuis le bord ou la périphérie ("edge") d'Internet, c'est-à- dire, le point où les utilisateurs finals et les fournisseurs de services sont connectés, Edgix permet aux fournisseurs d'accès Internet d'adapter leur entreprise et leurs réseaux en fonction de leur croissance. Edgix procure également aux consommateurs une expérience en ligne d'un niveau qualitatif bien supérieur. Société privée, Edgix a son siège social à New York. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter son site http://www.edgix.com ou envoyer un courriel à l'adresse info@edgix.com.

Site Web : http://www.edgix.com

LA