Edgix présente edgeMedia(MS), son service d'antémémorisation géré pour les fournisseurs d'accès à large bande - Keynote démontre les formidables avantages procu

18 Octobre, 2000, 16:12 BST de Edgix Corporation

<div> <P> edgeMedia(MS) s'accompagne d'une entente sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent sur le niveau de service; KeyReadiness Audit d&amp;#233;montre une am&amp;#233;lioration de performance de l'ordre de 300 % en terme de vitesse de transmission des contenus Web </P> <P> New York, le 17 oct. /PR Newswire/ - Edgix, le premier fournisseur de services ESP (Edge Services Provider) &amp;#224; offrir des services d'infrastructure aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande &amp;#224; l'&amp;#233;chelle du globe, a pr&amp;#233;sent&amp;#233; aujourd'hui edgeMedia(MS), lequel est d&amp;#233;sormais disponible dans les Am&amp;#233;riques et en Europe. edgeMedia(MS), le service phare du portefeuille Edgix de services ESP g&amp;#233;r&amp;#233;s est un service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation r&amp;#233;seau qui transmet des contenus Web populaires &amp;#224; haute vitesse dans le monde entier aux noeuds limitrophes (&amp;quot;edge&amp;quot;) des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet, &amp;#224; savoir : points de pr&amp;#233;sence, t&amp;#234;tes de ligne et centres DSL. </P> <P> De pair avec la mise sur le march&amp;#233; de son service edgeMedia(MS), Edgix a fait faire une v&amp;#233;rification de type &amp;quot;KeyReadiness&amp;quot; par la soci&amp;#233;t&amp;#233; Keynote (KEYN au Nasdaq), le leader mondial en &amp;#233;valuation de performances du cybercommerce et des services de gestion de rendement sur le Web. Les services KeyReadiness ont plac&amp;#233; des ordinateurs de mesure ou d'&amp;#233;valuation Custom Perspective(MC) aux points o&amp;#249; les clients utilisateurs de service &amp;#224; large bande ont acc&amp;#232;s au r&amp;#233;seau Edgix. Les donn&amp;#233;es fournies par Custom Perspective, un service qui consiste &amp;#224; &amp;#233;valuer les performances des sites Web &amp;#224; partir de n'importe quel point &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur ou &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur du pare-feu, ont r&amp;#233;v&amp;#233;l&amp;#233; que le recours au service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation edgeMedia(MS) augmentait de 338 % la vitesse de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement des contenus (voir la fiche de donn&amp;#233;es en annexe). En outre, un service Internet faisant usage du service edgeMedia(MS) voit diminuer ses erreurs r&amp;#233;seau de 84 %, ce qui &amp;#233;limine pratiquement les principales causes de frustration des utilisateurs finals, notamment les erreurs dues &amp;#224; un d&amp;#233;passement du d&amp;#233;lai imparti. </P> <P> Selon M. Marty Salazar, vice-pr&amp;#233;sident responsable des services KeyReadiness chez Keynote : &amp;quot;Le service, unique en son genre, offert par Edgix, am&amp;#233;liorera l'acc&amp;#232;s r&amp;#233;seau en terme de performance et donnera la possibilit&amp;#233; aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande, de r&amp;#233;pondre notamment aux exigences plus &amp;#233;lev&amp;#233;es des utilisateurs finals en mati&amp;#232;re de rapidit&amp;#233; de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement et de richesse des contenus. En augmentant la performance r&amp;#233;seau de plus de 300 %, edgeMedia(MS) a d&amp;#233;montr&amp;#233; que la technologie d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation &amp;quot;edge&amp;quot; est devenue critique pour la mission des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet d&amp;#233;sireux d'am&amp;#233;liorer qualitativement l'exp&amp;#233;rience de leurs clients&amp;quot;. </P> <P> Edgix a aussi annonc&amp;#233; la mise en place d'un accord sur le niveau de service qui sera le premier de sa cat&amp;#233;gorie. Propos&amp;#233; aux clients du service edgeMedia(MS), cet accord garantit que ce dernier r&amp;#233;duira d'au moins 30 % la charge du trafic Web g&amp;#233;r&amp;#233;e par le r&amp;#233;seau d'un fournisseur d'acc&amp;#232;s, sinon le service sera gratuit. Cette entente permet aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet de compter sur Edgix pour am&amp;#233;liorer consid&amp;#233;rablement leur performance r&amp;#233;seau et leurs r&amp;#233;sultats financiers. Actuellement, aucun autre service d'infrastructure g&amp;#233;r&amp;#233; destin&amp;#233; au march&amp;#233; des fournisseurs d'acc&amp;#232;s ne garantit un tel niveau de service. </P> <P> Selon M. Rangu Salgame, PDG de Edgix : &amp;quot;Avec edgeMedia(MS), les fournisseurs d'acc&amp;#232;s pourront adapter leur r&amp;#233;seau en fonction de la tr&amp;#232;s forte et soudaine demande pour les services sur large bande. Ils seront ainsi en mesure d'am&amp;#233;liorer qualitativement l'exp&amp;#233;rience des utilisateurs finals de large bande. En mettant &amp;#224; la disposition des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet, les moyens de poursuivre une croissance rentable tout en livrant des contenus plus riches aux utilisateurs et ce, &amp;#224; des vitesses sup&amp;#233;rieures, Edgix leur donnera la capacit&amp;#233; de d&amp;#233;ployer massivement des services Internet &amp;#224; large bande. Par ailleurs, le nouveau service de Edgix aura une incidence majeure sur la capacit&amp;#233; d'Internet de supporter le cybercommerce mondial et la distribution de m&amp;#233;dias enrichis&amp;quot;. </P> <P> Comme tous les services ESP de Edgix, edgeMedia(MS) n'exige pas de capital-risque ou d'investissement en capital de la part du fournisseur de services Internet. edgeMedia(MS) se caract&amp;#233;rise par un mod&amp;#232;le de tarification de services r&amp;#233;seau, ce qui comprend des services de surveillance r&amp;#233;seau 24 h sur 24, 7 jours sur 7 ainsi qu'un service d'assistance mondial. </P> <P> Le service edgeMedia(MS) est fourni par la plate-forme de transmission Edge Delivery Platform(MS) de Edgix, qui d&amp;#233;ploie des serveurs &amp;quot;edge&amp;quot; intelligents et d'autres &amp;#233;quipements de gestion de contenus et ce, directement aux noeuds &amp;quot;edge&amp;quot; des fournisseurs d'acc&amp;#232;s. CacheAdvisor(MC), la technologie de Edgix actuellement en instance de brevet et applicable &amp;#224; l'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation &amp;quot;edge&amp;quot; r&amp;#233;partie, utilise des algorithmes heuristiques adaptatifs, afin d'&amp;#233;tablir l'ordre de priorit&amp;#233; et d'assurer l'actualisation des contenus, de sorte que seuls les contenus pertinents et populaires aupr&amp;#232;s des utilisateurs finals d'un fournisseur d'acc&amp;#232;s, sont transmis aux points limites (&amp;quot;edge&amp;quot;) du r&amp;#233;seau. Ceci permet aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet de servir les usagers &amp;#224; la vitesse absolument maximale de la ligne, quel que soit le type de leur connexion. Il s'ensuit que les utilisateurs, notamment les abonn&amp;#233;s &amp;#224; un service &amp;#224; large bande, constatent une am&amp;#233;lioration consid&amp;#233;rable de leur navigation. Le service edgeMedia(MS) optimise &amp;#233;galement la capacit&amp;#233; dorsale des fournisseurs d'acc&amp;#232;s et leur permet ainsi d'accro&amp;#238;tre de fa&amp;#231;on rentable le nombre de leurs abonn&amp;#233;s. </P> <UL> <LI>AU SUJET DE EDGIX </LI></UL> <P> Edgix est le premier fournisseur de services ESP (Edge Services Provider) qui offre des services d'infrastructure Internet enti&amp;#232;rement g&amp;#233;r&amp;#233;s aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande dans le monde entier. En fournissant des services r&amp;#233;seau depuis le bord ou la p&amp;#233;riph&amp;#233;rie (&amp;quot;edge&amp;quot;) d'Internet, c'est-&amp;#224;- dire, le point o&amp;#249; les utilisateurs finals et les fournisseurs de services sont connect&amp;#233;s, Edgix permet aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet d'adapter leur entreprise et leurs r&amp;#233;seaux en fonction de leur croissance. Edgix procure &amp;#233;galement aux consommateurs une exp&amp;#233;rience en ligne d'un niveau qualitatif bien sup&amp;#233;rieur. Soci&amp;#233;t&amp;#233; priv&amp;#233;e afferm&amp;#233;e &amp;#224; des particuliers, Edgix a son si&amp;#232;ge &amp;#224; New York. Pour de plus amples informations, veuillez visiter son site <A target="_blank" href="http://www.edgix.com">http://www.edgix.com</A> ou envoyez un courriel &amp;#224; l'adresse <A HREF="mailto:info@edgix.com.">info@edgix.com.</A> </P> <UL> <LI>AU SUJET DE KEYNOTE </LI></UL> <P> Fond&amp;#233;e en 1995, Keynote (KEYN au Nasdaq), The Internet Performance Authority(MD), est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re d'&amp;#233;valuation des performances de cybercommerce et de services de gestion de rendement sur le Web. Les solutions d'&amp;#233;valuation de la soci&amp;#233;t&amp;#233; sont offertes &amp;#224; un tarif peu &amp;#233;lev&amp;#233; et n'occasionnent aucun probl&amp;#232;me. Elles permettent aux sites de cybercommerce d'offrir &amp;#224; leurs clients en ligne une qualit&amp;#233; de service tout &amp;#224; fait optimale. Plus de 2 250 clients de type entreprise &amp;#224; entreprise et entreprise &amp;#224; consommateur, &amp;#224; savoir des soci&amp;#233;t&amp;#233;s d'Internet, des soci&amp;#233;t&amp;#233;s d'h&amp;#233;bergement de sites, des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet et de contenus, ont recours aux solutions Keynote. Keynote Systems Inc. a son si&amp;#232;ge &amp;#224; San Mateo en Californie. Renseignements : Veuillez visiter son site Web : <A target="_blank" href="http://www.keynote.com">http://www.keynote.com</A> ou appelez aux Etats-Unis au (650) 522-1000. </P> <P> RESUME EDGIX de la v&amp;#233;rification KeyReadiness(MC) AUDIT effectu&amp;#233;e par Keynote &amp;quot;Am&amp;#233;liorations de la performance de edgeMedia(MS), un service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation g&amp;#233;r&amp;#233;&amp;quot; </P> <P> 1. APERCU </P> <P> Keynote Systems, le principal fournisseur de statistiques de rendement et de disponibilit&amp;#233; de sites Web, a sign&amp;#233; avec Edgix un contrat en vertu duquel il lui fallait mesurer l'efficacit&amp;#233; du service edgeMedia(MS). Les donn&amp;#233;es Keynote, livr&amp;#233;es &amp;#224; Edgix le 10 septembre dernier, indiquent une am&amp;#233;lioration importante en terme de performance lorsque les utilisateurs finals ont recours au service edgeMedia(MS). Ces donn&amp;#233;es montrent que lorsque ce service est activ&amp;#233;, l'am&amp;#233;lioration de l'environnement de transmission &amp;#224; large bande enregistre une am&amp;#233;lioration spectaculaire. </P> <P> 2. PARAMETRES DE L'ETUDE </P> <P> L'analyse de Keynote consistait &amp;#224; &amp;#233;valuer la performance sur la base de la vitesse moyenne atteinte pendant la r&amp;#233;cup&amp;#233;ration d'objet, mesur&amp;#233;e en octets par seconde, aussi bien dans l'environnement de l'acc&amp;#232;s par composition directe que dans celui de l'acc&amp;#232;s sur large bande. La performance en terme de transmission de contenus a &amp;#233;t&amp;#233; mesur&amp;#233;e pour trois cat&amp;#233;gories : </P> <P> temps moyen de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement pour livrer tous les objets demand&amp;#233;s moyenne des temps de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement class&amp;#233;s dans les 5 % les plus lents taux d'erreur </P> <P> 3. RESULTATS </P> <P> 3.1. EDGEMEDIA(MS) DANS UN ENVIRONNEMENT LARGE BANDE </P> <P> PERFORMANCE </P> <P> La vitesse moyenne de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement d'objets lorsque edgeMedia(MS) est activ&amp;#233;, a augment&amp;#233; de 438 % par rapport &amp;#224; celle &amp;#233;tablie quand ce service &amp;#233;tait d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. Cette am&amp;#233;lioration indique que edgeMedia(MS) est en mesure de r&amp;#233;pondre aux exigences de vitesse optimale de bout en bout, y compris aux extr&amp;#233;mit&amp;#233;s. </P> <UL> <LI>Les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements class&amp;#233;s parmi les 5 % les plus difficiles </LI></UL> <P> La vitesse moyenne pour les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements d'utilisateurs finals class&amp;#233;s parmi les 5 % les plus lents, a augment&amp;#233; de 247 % comparativement &amp;#224; celle &amp;#233;tablie quand edgeMedia(MS) &amp;#233;tait d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. Ceci devrait &amp;#233;lever consid&amp;#233;rablement le niveau de satisfaction des utilisateurs finals. </P> <P> DISPONIBILITE </P> <P> Keynote a enregistr&amp;#233; un taux de diminution d'erreurs de l'ordre de 84 % pendant la transmission de contenus Web lorsque le service edgeMedia(MS) &amp;#233;tait activ&amp;#233;. Le nombre des erreurs dues au d&amp;#233;passement de temps imparti a &amp;#233;t&amp;#233; consid&amp;#233;rablement r&amp;#233;duit. Il s'agit d'erreurs qui nuisent beaucoup &amp;#224; la capacit&amp;#233; des utilisateurs finals d'obtenir les objets demand&amp;#233;s depuis les serveurs d'origine. Les donn&amp;#233;es montrent que la r&amp;#233;duction du nombre des erreurs permet &amp;#224; elle seule &amp;#224; edgeMedia(MS) d'assurer une transmission plus rapide et plus compl&amp;#232;te des objets par un ratio de presque 9 &amp;#224; 1. </P> <P> 3.1. EDGEMEDIA(MS) DANS UN ENVIRONNEMENT D'ACCES PAR COMPOSITION DIRECTE </P> <P> Keynote a utilis&amp;#233; &amp;#224; un seul agent de composition directe pour mesurer la performance avec edgeMedia(MS) &amp;#224; l'&amp;#233;tat activ&amp;#233; et d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. Ces mesures ont montr&amp;#233; que edgeMedia(MS) augmentait de 111 % la vitesse moyenne de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement d'objets lorsqu'il &amp;#233;tait activ&amp;#233;. Cette am&amp;#233;lioration modeste indique que la principale cause de ralentissement de la vitesse de transmission dans un tel environnement &amp;#233;tait le modem. </P> <P> Les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements class&amp;#233;s parmi les 5 % les plus difficiles </P> <P> Keynote a aussi mesur&amp;#233; les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements qui occasionnent le plus de difficult&amp;#233;s aux utilisateurs. L'&amp;#233;tude a ainsi port&amp;#233; sur les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements class&amp;#233;s parmi les plus lents et a constat&amp;#233; que edgeMedia(MS), &amp;#224; l'&amp;#233;tat activ&amp;#233;, augmentait de 555 % la vitesse de transmission. </P> <P> DISPONIBILITE </P> <P> Outre cette am&amp;#233;lioration, le test a rapport&amp;#233; que l'activation du service edgeMedia(MS) a entra&amp;#238;n&amp;#233; une diminution de 48 % du nombre des erreurs d&amp;#233;cel&amp;#233;es pendant le traitement des demandes. </P> <P> 4. CONCLUSIONS </P> <P> Le service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation edgeMedia(MS) peut am&amp;#233;liorer spectaculairement l'aspect qualitatif de l'exp&amp;#233;rience de l'utilisateur final en obtenant un taux de diminution d'erreurs de l'ordre de presque 80 % et en doublant ou en quintuplant la vitesse des t&amp;#233;l&amp;#233;chargements les plus lents des utilisateurs. Tous ces chiffres r&amp;#233;sultent de l'effet produit par edgeMedia(MS) &amp;#224; l'&amp;#233;tat activ&amp;#233; comparativement &amp;#224; edgeMedia(MS) &amp;#224; l'&amp;#233;tat d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. </P> <P> Les am&amp;#233;liorations de service ont &amp;#233;t&amp;#233; plus importantes pour les utilisateurs de service d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande, ce qui indique que le modem est &amp;#224; l'origine d'un fort pourcentage des retards subis dans l'environnement d'acc&amp;#232;s par composition directe. </P> <P> Par cons&amp;#233;quent, on peut consid&amp;#233;rer edgeMedia(MS) comme un &amp;quot;amplificateur de large bande&amp;quot; et une aide &amp;#224; la navigation des utilisateurs finals, car il optimise la vitesse que ces derniers recherchent lorsqu'ils s'abonnent &amp;#224; un service Internet sur large bande. </P> <P> /Sites Web : <A target="_blank" href="http://www.edgix.com">http://www.edgix.com</A> <A target="_blank" href="http://www.keynote.com/">http://www.keynote.com/</A> </div> <div> <P> edgeMedia(MS) s'accompagne d'une entente sans pr&amp;#233;c&amp;#233;dent sur le niveau de service; KeyReadiness Audit d&amp;#233;montre une am&amp;#233;lioration de performance de l'ordre de 300 % en terme de vitesse de transmission des contenus Web </P> <P> New York, le 17 oct. /PR Newswire/ - Edgix, le premier fournisseur de services ESP (Edge Services Provider) &amp;#224; offrir des services d'infrastructure aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande &amp;#224; l'&amp;#233;chelle du globe, a pr&amp;#233;sent&amp;#233; aujourd'hui edgeMedia(MS), lequel est d&amp;#233;sormais disponible dans les Am&amp;#233;riques et en Europe. edgeMedia(MS), le service phare du portefeuille Edgix de services ESP g&amp;#233;r&amp;#233;s est un service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation r&amp;#233;seau qui transmet des contenus Web populaires &amp;#224; haute vitesse dans le monde entier aux noeuds limitrophes (&amp;quot;edge&amp;quot;) des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet, &amp;#224; savoir : points de pr&amp;#233;sence, t&amp;#234;tes de ligne et centres DSL. </P> <P> De pair avec la mise sur le march&amp;#233; de son service edgeMedia(MS), Edgix a fait faire une v&amp;#233;rification de type &amp;quot;KeyReadiness&amp;quot; par la soci&amp;#233;t&amp;#233; Keynote (KEYN au Nasdaq), le leader mondial en &amp;#233;valuation de performances du cybercommerce et des services de gestion de rendement sur le Web. Les services KeyReadiness ont plac&amp;#233; des ordinateurs de mesure ou d'&amp;#233;valuation Custom Perspective(MC) aux points o&amp;#249; les clients utilisateurs de service &amp;#224; large bande ont acc&amp;#232;s au r&amp;#233;seau Edgix. Les donn&amp;#233;es fournies par Custom Perspective, un service qui consiste &amp;#224; &amp;#233;valuer les performances des sites Web &amp;#224; partir de n'importe quel point &amp;#224; l'int&amp;#233;rieur ou &amp;#224; l'ext&amp;#233;rieur du pare-feu, ont r&amp;#233;v&amp;#233;l&amp;#233; que le recours au service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation edgeMedia(MS) augmentait de 338 % la vitesse de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement des contenus (voir la fiche de donn&amp;#233;es en annexe). En outre, un service Internet faisant usage du service edgeMedia(MS) voit diminuer ses erreurs r&amp;#233;seau de 84 %, ce qui &amp;#233;limine pratiquement les principales causes de frustration des utilisateurs finals, notamment les erreurs dues &amp;#224; un d&amp;#233;passement du d&amp;#233;lai imparti. </P> <P> Selon M. Marty Salazar, vice-pr&amp;#233;sident responsable des services KeyReadiness chez Keynote : &amp;quot;Le service, unique en son genre, offert par Edgix, am&amp;#233;liorera l'acc&amp;#232;s r&amp;#233;seau en terme de performance et donnera la possibilit&amp;#233; aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande, de r&amp;#233;pondre notamment aux exigences plus &amp;#233;lev&amp;#233;es des utilisateurs finals en mati&amp;#232;re de rapidit&amp;#233; de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement et de richesse des contenus. En augmentant la performance r&amp;#233;seau de plus de 300 %, edgeMedia(MS) a d&amp;#233;montr&amp;#233; que la technologie d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation &amp;quot;edge&amp;quot; est devenue critique pour la mission des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet d&amp;#233;sireux d'am&amp;#233;liorer qualitativement l'exp&amp;#233;rience de leurs clients&amp;quot;. </P> <P> Edgix a aussi annonc&amp;#233; la mise en place d'un accord sur le niveau de service qui sera le premier de sa cat&amp;#233;gorie. Propos&amp;#233; aux clients du service edgeMedia(MS), cet accord garantit que ce dernier r&amp;#233;duira d'au moins 30 % la charge du trafic Web g&amp;#233;r&amp;#233;e par le r&amp;#233;seau d'un fournisseur d'acc&amp;#232;s, sinon le service sera gratuit. Cette entente permet aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet de compter sur Edgix pour am&amp;#233;liorer consid&amp;#233;rablement leur performance r&amp;#233;seau et leurs r&amp;#233;sultats financiers. Actuellement, aucun autre service d'infrastructure g&amp;#233;r&amp;#233; destin&amp;#233; au march&amp;#233; des fournisseurs d'acc&amp;#232;s ne garantit un tel niveau de service. </P> <P> Selon M. Rangu Salgame, PDG de Edgix : &amp;quot;Avec edgeMedia(MS), les fournisseurs d'acc&amp;#232;s pourront adapter leur r&amp;#233;seau en fonction de la tr&amp;#232;s forte et soudaine demande pour les services sur large bande. Ils seront ainsi en mesure d'am&amp;#233;liorer qualitativement l'exp&amp;#233;rience des utilisateurs finals de large bande. En mettant &amp;#224; la disposition des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet, les moyens de poursuivre une croissance rentable tout en livrant des contenus plus riches aux utilisateurs et ce, &amp;#224; des vitesses sup&amp;#233;rieures, Edgix leur donnera la capacit&amp;#233; de d&amp;#233;ployer massivement des services Internet &amp;#224; large bande. Par ailleurs, le nouveau service de Edgix aura une incidence majeure sur la capacit&amp;#233; d'Internet de supporter le cybercommerce mondial et la distribution de m&amp;#233;dias enrichis&amp;quot;. </P> <P> Comme tous les services ESP de Edgix, edgeMedia(MS) n'exige pas de capital-risque ou d'investissement en capital de la part du fournisseur de services Internet. edgeMedia(MS) se caract&amp;#233;rise par un mod&amp;#232;le de tarification de services r&amp;#233;seau, ce qui comprend des services de surveillance r&amp;#233;seau 24 h sur 24, 7 jours sur 7 ainsi qu'un service d'assistance mondial. </P> <P> Le service edgeMedia(MS) est fourni par la plate-forme de transmission Edge Delivery Platform(MS) de Edgix, qui d&amp;#233;ploie des serveurs &amp;quot;edge&amp;quot; intelligents et d'autres &amp;#233;quipements de gestion de contenus et ce, directement aux noeuds &amp;quot;edge&amp;quot; des fournisseurs d'acc&amp;#232;s. CacheAdvisor(MC), la technologie de Edgix actuellement en instance de brevet et applicable &amp;#224; l'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation &amp;quot;edge&amp;quot; r&amp;#233;partie, utilise des algorithmes heuristiques adaptatifs, afin d'&amp;#233;tablir l'ordre de priorit&amp;#233; et d'assurer l'actualisation des contenus, de sorte que seuls les contenus pertinents et populaires aupr&amp;#232;s des utilisateurs finals d'un fournisseur d'acc&amp;#232;s, sont transmis aux points limites (&amp;quot;edge&amp;quot;) du r&amp;#233;seau. Ceci permet aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet de servir les usagers &amp;#224; la vitesse absolument maximale de la ligne, quel que soit le type de leur connexion. Il s'ensuit que les utilisateurs, notamment les abonn&amp;#233;s &amp;#224; un service &amp;#224; large bande, constatent une am&amp;#233;lioration consid&amp;#233;rable de leur navigation. Le service edgeMedia(MS) optimise &amp;#233;galement la capacit&amp;#233; dorsale des fournisseurs d'acc&amp;#232;s et leur permet ainsi d'accro&amp;#238;tre de fa&amp;#231;on rentable le nombre de leurs abonn&amp;#233;s. </P> <UL> <LI>AU SUJET DE EDGIX </LI></UL> <P> Edgix est le premier fournisseur de services ESP (Edge Services Provider) qui offre des services d'infrastructure Internet enti&amp;#232;rement g&amp;#233;r&amp;#233;s aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande dans le monde entier. En fournissant des services r&amp;#233;seau depuis le bord ou la p&amp;#233;riph&amp;#233;rie (&amp;quot;edge&amp;quot;) d'Internet, c'est-&amp;#224;- dire, le point o&amp;#249; les utilisateurs finals et les fournisseurs de services sont connect&amp;#233;s, Edgix permet aux fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet d'adapter leur entreprise et leurs r&amp;#233;seaux en fonction de leur croissance. Edgix procure &amp;#233;galement aux consommateurs une exp&amp;#233;rience en ligne d'un niveau qualitatif bien sup&amp;#233;rieur. Soci&amp;#233;t&amp;#233; priv&amp;#233;e afferm&amp;#233;e &amp;#224; des particuliers, Edgix a son si&amp;#232;ge &amp;#224; New York. Pour de plus amples informations, veuillez visiter son site <A target="_blank" href="http://www.edgix.com">http://www.edgix.com</A> ou envoyez un courriel &amp;#224; l'adresse <A HREF="mailto:info@edgix.com.">info@edgix.com.</A> </P> <UL> <LI>AU SUJET DE KEYNOTE </LI></UL> <P> Fond&amp;#233;e en 1995, Keynote (KEYN au Nasdaq), The Internet Performance Authority(MD), est le chef de file mondial en mati&amp;#232;re d'&amp;#233;valuation des performances de cybercommerce et de services de gestion de rendement sur le Web. Les solutions d'&amp;#233;valuation de la soci&amp;#233;t&amp;#233; sont offertes &amp;#224; un tarif peu &amp;#233;lev&amp;#233; et n'occasionnent aucun probl&amp;#232;me. Elles permettent aux sites de cybercommerce d'offrir &amp;#224; leurs clients en ligne une qualit&amp;#233; de service tout &amp;#224; fait optimale. Plus de 2 250 clients de type entreprise &amp;#224; entreprise et entreprise &amp;#224; consommateur, &amp;#224; savoir des soci&amp;#233;t&amp;#233;s d'Internet, des soci&amp;#233;t&amp;#233;s d'h&amp;#233;bergement de sites, des fournisseurs d'acc&amp;#232;s Internet et de contenus, ont recours aux solutions Keynote. Keynote Systems Inc. a son si&amp;#232;ge &amp;#224; San Mateo en Californie. Renseignements : Veuillez visiter son site Web : <A target="_blank" href="http://www.keynote.com">http://www.keynote.com</A> ou appelez aux Etats-Unis au (650) 522-1000. </P> <P> RESUME EDGIX de la v&amp;#233;rification KeyReadiness(MC) AUDIT effectu&amp;#233;e par Keynote &amp;quot;Am&amp;#233;liorations de la performance de edgeMedia(MS), un service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation g&amp;#233;r&amp;#233;&amp;quot; </P> <P> 1. APERCU </P> <P> Keynote Systems, le principal fournisseur de statistiques de rendement et de disponibilit&amp;#233; de sites Web, a sign&amp;#233; avec Edgix un contrat en vertu duquel il lui fallait mesurer l'efficacit&amp;#233; du service edgeMedia(MS). Les donn&amp;#233;es Keynote, livr&amp;#233;es &amp;#224; Edgix le 10 septembre dernier, indiquent une am&amp;#233;lioration importante en terme de performance lorsque les utilisateurs finals ont recours au service edgeMedia(MS). Ces donn&amp;#233;es montrent que lorsque ce service est activ&amp;#233;, l'am&amp;#233;lioration de l'environnement de transmission &amp;#224; large bande enregistre une am&amp;#233;lioration spectaculaire. </P> <P> 2. PARAMETRES DE L'ETUDE </P> <P> L'analyse de Keynote consistait &amp;#224; &amp;#233;valuer la performance sur la base de la vitesse moyenne atteinte pendant la r&amp;#233;cup&amp;#233;ration d'objet, mesur&amp;#233;e en octets par seconde, aussi bien dans l'environnement de l'acc&amp;#232;s par composition directe que dans celui de l'acc&amp;#232;s sur large bande. La performance en terme de transmission de contenus a &amp;#233;t&amp;#233; mesur&amp;#233;e pour trois cat&amp;#233;gories : </P> <P> temps moyen de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement pour livrer tous les objets demand&amp;#233;s moyenne des temps de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement class&amp;#233;s dans les 5 % les plus lents taux d'erreur </P> <P> 3. RESULTATS </P> <P> 3.1. EDGEMEDIA(MS) DANS UN ENVIRONNEMENT LARGE BANDE </P> <P> PERFORMANCE </P> <P> La vitesse moyenne de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement d'objets lorsque edgeMedia(MS) est activ&amp;#233;, a augment&amp;#233; de 438 % par rapport &amp;#224; celle &amp;#233;tablie quand ce service &amp;#233;tait d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. Cette am&amp;#233;lioration indique que edgeMedia(MS) est en mesure de r&amp;#233;pondre aux exigences de vitesse optimale de bout en bout, y compris aux extr&amp;#233;mit&amp;#233;s. </P> <UL> <LI>Les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements class&amp;#233;s parmi les 5 % les plus difficiles </LI></UL> <P> La vitesse moyenne pour les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements d'utilisateurs finals class&amp;#233;s parmi les 5 % les plus lents, a augment&amp;#233; de 247 % comparativement &amp;#224; celle &amp;#233;tablie quand edgeMedia(MS) &amp;#233;tait d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. Ceci devrait &amp;#233;lever consid&amp;#233;rablement le niveau de satisfaction des utilisateurs finals. </P> <P> DISPONIBILITE </P> <P> Keynote a enregistr&amp;#233; un taux de diminution d'erreurs de l'ordre de 84 % pendant la transmission de contenus Web lorsque le service edgeMedia(MS) &amp;#233;tait activ&amp;#233;. Le nombre des erreurs dues au d&amp;#233;passement de temps imparti a &amp;#233;t&amp;#233; consid&amp;#233;rablement r&amp;#233;duit. Il s'agit d'erreurs qui nuisent beaucoup &amp;#224; la capacit&amp;#233; des utilisateurs finals d'obtenir les objets demand&amp;#233;s depuis les serveurs d'origine. Les donn&amp;#233;es montrent que la r&amp;#233;duction du nombre des erreurs permet &amp;#224; elle seule &amp;#224; edgeMedia(MS) d'assurer une transmission plus rapide et plus compl&amp;#232;te des objets par un ratio de presque 9 &amp;#224; 1. </P> <P> 3.1. EDGEMEDIA(MS) DANS UN ENVIRONNEMENT D'ACCES PAR COMPOSITION DIRECTE </P> <P> Keynote a utilis&amp;#233; &amp;#224; un seul agent de composition directe pour mesurer la performance avec edgeMedia(MS) &amp;#224; l'&amp;#233;tat activ&amp;#233; et d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. Ces mesures ont montr&amp;#233; que edgeMedia(MS) augmentait de 111 % la vitesse moyenne de t&amp;#233;l&amp;#233;chargement d'objets lorsqu'il &amp;#233;tait activ&amp;#233;. Cette am&amp;#233;lioration modeste indique que la principale cause de ralentissement de la vitesse de transmission dans un tel environnement &amp;#233;tait le modem. </P> <P> Les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements class&amp;#233;s parmi les 5 % les plus difficiles </P> <P> Keynote a aussi mesur&amp;#233; les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements qui occasionnent le plus de difficult&amp;#233;s aux utilisateurs. L'&amp;#233;tude a ainsi port&amp;#233; sur les t&amp;#233;l&amp;#233;chargements class&amp;#233;s parmi les plus lents et a constat&amp;#233; que edgeMedia(MS), &amp;#224; l'&amp;#233;tat activ&amp;#233;, augmentait de 555 % la vitesse de transmission. </P> <P> DISPONIBILITE </P> <P> Outre cette am&amp;#233;lioration, le test a rapport&amp;#233; que l'activation du service edgeMedia(MS) a entra&amp;#238;n&amp;#233; une diminution de 48 % du nombre des erreurs d&amp;#233;cel&amp;#233;es pendant le traitement des demandes. </P> <P> 4. CONCLUSIONS </P> <P> Le service d'ant&amp;#233;m&amp;#233;morisation edgeMedia(MS) peut am&amp;#233;liorer spectaculairement l'aspect qualitatif de l'exp&amp;#233;rience de l'utilisateur final en obtenant un taux de diminution d'erreurs de l'ordre de presque 80 % et en doublant ou en quintuplant la vitesse des t&amp;#233;l&amp;#233;chargements les plus lents des utilisateurs. Tous ces chiffres r&amp;#233;sultent de l'effet produit par edgeMedia(MS) &amp;#224; l'&amp;#233;tat activ&amp;#233; comparativement &amp;#224; edgeMedia(MS) &amp;#224; l'&amp;#233;tat d&amp;#233;sactiv&amp;#233;. </P> <P> Les am&amp;#233;liorations de service ont &amp;#233;t&amp;#233; plus importantes pour les utilisateurs de service d'acc&amp;#232;s &amp;#224; large bande, ce qui indique que le modem est &amp;#224; l'origine d'un fort pourcentage des retards subis dans l'environnement d'acc&amp;#232;s par composition directe. </P> <P> Par cons&amp;#233;quent, on peut consid&amp;#233;rer edgeMedia(MS) comme un &amp;quot;amplificateur de large bande&amp;quot; et une aide &amp;#224; la navigation des utilisateurs finals, car il optimise la vitesse que ces derniers recherchent lorsqu'ils s'abonnent &amp;#224; un service Internet sur large bande. </P> <P> /Sites Web : <A target="_blank" href="http://www.edgix.com">http://www.edgix.com</A> <A target="_blank" href="http://www.keynote.com/">http://www.keynote.com/</A> </div>