Eindhoven et la province de Brabant mis à l'honneur à Cannes

13 Mars, 2014, 08:15 GMT de Brainport Eindhoven & Province of Brabant

CANNES, France et EINDHOVEN, Pays-Bas, March 13, 2014 /PRNewswire/ --

Le Financial Times met à l'honneur le climat propice aux investissements régnant dans les régions hollandaises

La région Brainport Eindhoven et la province de Brabant ont reçu plusieurs récompenses aujourd'hui à l'occasion du Marché international des professionnels de l'immobilier (MIPI) à Cannes, pour leur excellent classement dans l'enquête du Financial Times « fDi European Cities and Regions of the Future » (Classement fDi des villes européennes et régions de l'avenir). Le Times a classé Eindhoven à la troisième place pour l'investissement direct global en provenance de l'étranger, (indice fDi) et à la première place du palmarès pour l'Europe occidentale. Selon l'autorité financière britannique, le cœur de la région « high-tech » de Brainport est un excellent endroit pour investir à l'avenir. La province de Brabant a quant à elle reçu une récompense pour son excellent classement parmi les régions ayant la meilleure stratégie IDE.

Le Maire, M. Rob van Gijzel, a immédiatement invité les représentants de la presse et les investisseurs présents à venir examiner de plus près la puissance novatrice de la région Brainport Eindhoven. « Nos sociétés et nos centres de connaissances font des découvertes extraordinaires qui aident à trouver des solutions pour relever les défis de demain. L'esprit innovant d'Eindhoven peut contribuer à la création d'un monde durable, viable et capable de gérer l'avenir ; pour être à l'épreuve du temps. » Dans ce contexte, les investisseurs potentiels ont été encouragés à explorer les différentes possibilités leur permettant de contribuer au succès des sites de campus régionaux, des startups, des accélérateurs et de la recherche, mais aussi d'investir dans le développement de la zone urbaine et de l'immobilier.

À Cannes, Bert Pauli, membre du Conseil exécutif de la Province de Brabant, a tenu à saluer la puissance de la culture de coopération du Brabant. « Notre structure économique, au sein de laquelle la coopération est essentielle, offre des opportunités intéressantes pour les investisseurs dotés de courage et de clairvoyance. Avec nous, ils trouvent un réseau dans lequel les gros entrepreneurs restent innovants et les propriétaires de petites entreprises ont la possibilité de se développer ».

Le ministre néerlandais des Affaires économiques, Henk Kamp, a exprimé sa satisfaction de l'image décrite par le Financial Times : « Avec la région de Brainport Eindhoven (3), Amsterdam (9), Rotterdam (14) et Utrecht (18), les Pays-Bas sont bien représentés dans le "top 25". Une étroite collaboration entre les entreprises, les établissements d'enseignement et le gouvernement permet un climat favorable aux investissements et aux affaires aux Pays-Bas. L'attractivité pour les investisseurs est un facteur déterminant pour l'emploi à l'avenir ».

Selon le membre du jury du fDi, Michal Kaczmarski, rédacteur en chef de fDi Magazine en Europe, les initiatives de suivi des investisseurs au Brabant constituent des activités de soutien significatives, de même que les activités de soutien pratique, comme l'aide apportée aux entreprises et aux travailleurs étrangers pour obtenir les informations et les autorisations nécessaires. « Ces efforts permettent aux investisseurs d'atterrir en douceur dans la région. Il s'agit d'un aspect important de l'attractivité des investissements étrangers directs », a déclaré M. Kaczmarski.

Le classement « fDi European Cities and Regions of the Future » est publié par fDi Magazine tous les deux ans. Il classe les villes et les régions présentant les meilleures perspectives d'investissements étrangers, de développement économique et de développement des affaires. L'enquête indépendante est réalisée par fDi Intelligence, le plus grand centre de connaissances du monde dans le domaine des investissements étrangers. Les chercheurs ont recueilli des données provenant de 468 de villes et régions en Europe.

Note à l'attention des rédacteurs :
Press Centre City of Eindhoven
perscentrum@eindhoven.nl