Emballages Alcan célèbre la Journée mondiale de l'environnement en lançant sa campagne Les rendez-vous durables(SM) à l'échelle planétaire

05 Juin, 2009, 09:00 BST de Rio Tinto Alcan

MONTRÉAL, June 5 /PRNewswire/ -- Emballages Alcan, une unité d'exploitation de Rio Tinto Alcan, lance sa campagne mondiale Les rendez-vous durables(SM) à l'occasion des célébrations de la Journée mondiale de l'environnement.

"Cette campagne interne vise à sensibiliser les employés et à les renseigner sur le développement durable tout au long de l'année à venir, a déclaré Jean-Christophe Deslarzes, président et chef de la direction, Downstream Aluminium Businesses et Emballages Alcan. Le développement durable est une valeur fondamentale d'Emballages Alcan qui, nous l'espérons, inspirera tous nos employés et les incitera à organiser des activités ayant des effets bénéfiques sur nos communautés et sur l'environnement."

Tous les établissements ont reçu le nouveau catalogue d'Emballages Alcan contenant diverses idées d'activités pour promouvoir le développement durable dans leur région, tels qu'un concours de design, une plantation d'arbres ou l'aménagement paysager de sites voisins.

Aujourd'hui, afin de souligner les célébrations de la Journée mondiale de l'environnement - premier des rendez-vous durables(SM) - chaque établissement a organisé des séances du jeu éducatif Sustainability Challenge (Le défi durable) pour ses employés. Ce jeu, qui a été très populaire dans plusieurs salons commerciaux, a été créé par Emballages Alcan afin de susciter des discussions franches au sujet des aspects environnementaux, sociaux et économiques de la durabilité.

"Nous sommes persuadés que tous nos secteurs sauront relever les défis lancés par nos communautés avec l'énergie et l'enthousiasme qui les caractérisent, et créer des rendez-vous durables mémorables et percutants", a déclaré Michael Rubenstein, chef de la croissance et de l'innovation, Emballages Alcan.

Emballages Alcan est un chef de file mondial en matière d'emballages de spécialité à valeur ajoutée, qui offre à ses clients situés aux quatre coins de la planète des solutions destinées aux marchés des produits alimentaires et pharmaceutiques, des cosmétiques et du tabac. L'entreprise, qui a son siège social à Paris, en France, livre des produits multimatériaux innovateurs fondés sur les plastiques, les films usinés, l'aluminium, le papier, le carton et le verre.

À propos de Rio Tinto

Rio Tinto est un important groupe minier international dont le siège social est situé au Royaume-Uni, regroupant Rio Tinto plc, société inscrite aux Bourses de Londres et de New York, et Rio Tinto Limited, société inscrite à la Bourse d'Australie.

Rio Tinto s'occupe de prospection, d'exploitation et de traitement de ressources minérales. Il produit principalement de l'aluminium, du cuivre, des diamants, de l'énergie (charbon et uranium), de l'or et des minéraux industriels (borax, dioxyde de titane, sel et talc) et du minerai de fer. Bien que ses activités soient d'envergure mondiale, Rio Tinto est solidement implanté en Australie et en Amérique du Nord et possède d'importantes entreprises en Amérique du Sud, en Asie, en Europe et en Afrique australe.

Renseignements: Emballages Alcan, Paris: Colette Chauvière, +33-1-57-00-28-26, colette.chauviere@alcan.com; Emballages pharmaceutiques Alcan - secteur mondial: Josée Saint-Pierre, +1-514-630-9420 x2271, josee.saint-pierre(at)alcan.com; Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Paris: Chrystele Ivins, +33-1-57-00-24-18, chrystele.ivins@riotinto.com; Relations avec les médias, Rio Tinto Alcan, Canada: Emily Toms, +1-514-848-8151, emily.toms@riotinto.com; http://www.riotintoalcan.com, http://www.alcanpackaging.com

LA

SOURCE Rio Tinto Alcan