Emeli Sandé et Jaguar feront sentir l'euphorie à Londres

30 Juillet, 2014, 14:10 BST de Jaguar

LONDRES, July 30, 2014 /PRNewswire/ --

• Jaguar marque le lancement de la nouvelle berline sport XE avec FEEL XE
  • Emeli Sandé réalisera le premier projet FEEL XE le 08 septembre, un spectacle audio-visuel qui sera suivi à travers la Tamise
  • Emeli invite le grand public d'influer sur sa nouvelle piste spéciale à travers les médias sociaux en utilisant # FEELXE
  • La plate-forme FEEL XE exprimera le sentiment de joie de vivre au cœur de XE
  • Jaguar collaborera aussi pour certains projets avec Stella McCartney et Idris Elba pour FEEL XE

Jaguar lance aujourd'hui FEEL XE, une plate-forme créée pour exploiter l'esprit de créativité et d'innovation britannique en utilisant une source d'inspiration collective des figures du monde de la musique, du cinéma et du design.

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140730/699805 )

Jaguar collaborera avec des artistes et des personnalités dont Emeli Sandé, Stella McCartney et Idris Elba pour créer des expériences qui expriment « l'Euphorie » qui est au cœur de XE, la nouvelle berline sportive premium moyen format de la marque.

L'auteur-compositeur multi-platine britannique Emeli Sandé va créer le premier projet FEEL XE. Emeli et Jaguar compte sur le public pour l'inspiration au moment où Emeli commence la rédaction d'une chanson FEEL XE sur le sentiment d'Euphorie pour soutenir la révélation de la Jaguar XE. Pour trouver l'inspiration, Emeli et Jaguar vont demander au public « ce qui leur donne de l'euphorie »

En utilisant # FEELXE, le public peut partager des mots, des images, des sons et des films avec Emeli à travers les médias sociaux (Twitter, Facebook et Instagram) qui expriment ce qui leur donne de l'euphorie. Comme l'euphorie peut signifier beaucoup d'autres choses pour chacun de nous, Emeli et Jaguar s'attendent à une gamme diversifiée de propositions.

En référence à son implication dans ce projet, Emeli a déclaré : « Je suis heureuse de travailler avec Jaguar sur la campagne FEEL XE et avec une marque britannique fantastique. La nouvelle XE est innovante dans sa conception et je ne peux pas m'empêcher de commencer à collaborer avec le monde, pour apprendre ce que signifie Euphorie pour chacun, et donner le morceau en première pendant ce qui deviendra un événement incroyable à Londres ! »

Le morceau FEEL XE d'Emeli sera présenté pour la première fois dans un lieu secret à côté de la Tamise le 08 septembre dans le cadre d'un événement audio-visuel spectaculaire. La fin de ce spectacle marquera la révélation mondiale de la nouvelle berline sportive premium moyen format de Jaguar XE, qui fait partie d'une série de cascades et d'événements spectaculaires de Jaguar XE à travers la capitale.

La XE est une véritable berline sportive qui a été conçue, construite et fabriquée au Royaume-Uni. Grâce à un design et une innovation de premier plan, Jaguar offre une expérience de conduite qui révolutionne le jeu et la performance, des qualités que FEEL XE exprimera à travers des interprétations créatives de la sensation d'euphorie.

L'acteur britannique Idris Elba nommé Emmy va créer un projet FEEL XE avec sa société de production Green Door Pictures. Il sera inspiré par sa passion pour les voitures et l'innovation, un intérêt qu'il a exploré la première fois dans la récente série BBC2 'King Of Speed'. Idris a déclaré : « J'ai une relation personnelle passionnée avec les voitures, et quand je pense à l'Euphorie, je suis immédiatement attiré vers les points de définition dans ma vie et le rôle que les voitures ont joué dans ces moments. »

La conceptrice britannique de renom Stella McCartney, dont le projet FEEL XE suivra celui d'Emeli, a déclaré : « Je suis passionné du design et de l'innovation britanniques. Je suis fier d'être impliqué dans la campagne Jaguar FEEL XE et j'attends avec impatience ce partenariat passionnant. »

Fiona Pargeter, Directrice des relations publiques à Jaguar Land Rover, a déclaré : « XE est une voiture très spéciale et nous voulions nous assurer qu'elle connaisse un lancement très spécial. Nous sommes très heureux de travailler avec un tel talent mondial incroyable pour créer des expériences intéressantes et attrayantes que nous pouvons partager dans le monde entier. Emeli est une artiste incroyable ; c'est l'incarnation de la créativité et de l'élégance qui est au cœur de la marque Jaguar et de la nouvelle XE ».

Jusqu'au 08 septembre, le public peut voir comment Emeli Sandé est inspirée par la communauté des médias sociaux sur la page Facebook de Jaguar (http://www.facebook.com/Jaguar) à travers des images et des interviews exclusives derrière les coulisses. D'autres projets FEEL XE impliquant Stella McCartney et Idris Elba seront annoncés en temps opportun.

NOTES AUX ÉDITEURS

À PROPOS DE JAGUAR LAND ROVER

Jaguar Land Rover est la plus grande entreprise de fabrication automobile du Royaume-Uni, construite autour de deux marques de voitures britanniques emblématiques. Tous ses véhicules sont conçus et construits en Grande-Bretagne. S'il est vrai que a des plans ambitieux pour une croissance mondiale, sa principale activité demeure dans le Royaume-Uni, avec des milliards de livres investis dans les installations de production, de recherche et de développement à la pointe de la technologie. En 2013, Jaguar Land Rover a vendu 425 006 véhicules, une hausse de 19% par rapport à l'année précédente, dans plus de 170 pays. La société emploie 30 000 personnes dans le monde.

JAGUAR XE CONFIRMÉE COMME NOUVEAU NOM POUR LA BERLINE SPORTIVE PREMIUM GRÂCE À SON MOTEUR À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE DE LA FAMILLE 'INGENIUM'

• Jaguar annonce Jaguar XE comme le nom de sa toute nouvelle berline sportive premium moyen format
  • La Jaguar XE sera le premier produit monocoque en aluminium dans le secteur et configurée pour devenir la berline sportive la plus avancée, la plus efficace et la plus raffinée de sa catégorie
  • Ce sera le premier produit de la nouvelle architecture d'aluminium de pointe qui a été présenté pour la première fois dans le véhicule de concept C-X17 au Salon automobile de Francfort en 2013