Emirates Airline opte pour le logiciel ULTRAMAIN

24 Juillet, 2008, 09:00 BST de Ultramain Systems, Inc.

ALBUQUERQUE, Nouveau-Mexique, July 24 /PRNewswire/ --

Le 2 juin 2008, Emirates Airline a commencé à utiliser le logiciel d'entretien et de logistique intégrée ULTRAMAIN. Le logiciel ULTRAMAIN est développé par Ultramain Systems, Inc., (USI), une société située à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, aux États-Unis.

Le nouveau logiciel de maintenance et d'ingénierie est un logiciel hautement intégré qui répond à la plupart des besoins d'Emirates Engineering, la division d'ingénierie d'Emirates, notamment : l'entretien en ligne et de la base, la planification et le calendrier, la gestion de la configuration, l'assurance de la qualité, le contrôle de l'entretien, la planification des besoins en matériaux et le contrôle de l'inventaire, les achats, la gestion des composantes, l'entreposage et la logistique, l'entretien des ateliers de révision, ainsi que la gestion de l'entretien, des réparations et de l'organisation (MRO), pour le site d'entretien d'Emirates à Dubaï, l'un des sites d'ingénierie les plus vastes et modernes au monde.

(Photo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20080721/LAM085)

Muhammad Iqbal, gestionnaire des systèmes informatiques d'Emirates Engineering, a déclaré : << Emirates a choisi Ultramain en raison de ses capacités impressionnantes, de sa flexibilité, ainsi que de l'expérience reconnue d'USI en matière de mise en oeuvre de logiciels à grande échelle. >>

M. Iqbal, qui a veillé à la gestion de ce projet, a ajouté : << La mise en oeuvre logicielle a nécessité la restructuration de plusieurs processus opérationnels, une tâche complexe à laquelle les capacités du nouveau système ont grandement contribué. La taille de la flotte d'Emirates augmente rapidement et notre ancien système ne pouvait tout simplement pas prendre en charge toutes les fonctions que nous voulions. La migration des données historiques existantes s'est également avérée une entreprise colossale. Nous avons établi onze jalons relatifs à la migration des données échelonnés répartis tout au long de la mise en oeuvre. Chaque jalon comportait des objectifs précis à atteindre. Cette façon de faire nous a permis de franchir des étapes raisonnables, chaque étape menant à la prochaine étape plus importante. La conversion de données finale dans GoLive s'est effectuée comme prévu et a pris quatre jours de temps machine, 24 heures sur 24. Le changement de notre ancien système à Ultramain s'est révélé une tâche très difficile et a été réalisé grâce à l'engagement, au travail acharné et à l'enthousiasme des équipes qui y ont pris part. >>

La formation des utilisateurs a également représenté un défi majeur. M. Iqbal a ajouté : << Le flux de travail du nouveau système avait été planifié à l'avance, ce qui a permis d'adapter la formation et les documents destinés aux utilisateurs afin qu'ils cadrent parfaitement avec l'utilisation que chaque utilisateur ferait du logiciel, en fonction de son rôle dans l'entreprise. Ultramain Systems a rédigé les documents, puis nous a aidé à former plus de 2 500 utilisateurs ici-même à Dubaï. >>

La mise en oeuvre a également demandé l'ajout d'améliorations au logiciel. << Même si nous avons choisi Ultramain en raison de ses capacités, nous devions y apporter des améliorations supplémentaires afin de répondre pleinement aux besoins de nos processus opérationnels visés. USI a travaillé étroitement avec nous dans le cadre de l'identification, de la conception et de la mise au point de ces capacités supplémentaires >>, a déclaré M. Iqbal.

Ron Brown, directeur des services à la clientèle d'Ultramain Systems et gestionnaire de projet pour la mise en oeuvre, a déclaré : << Les améliorations que nous avons mises au point pour Emirates dans le cadre de cette mise en oeuvre ont déjà été intégrées au logiciel Ultramain de base. Ainsi, l'assistance pour ces améliorations incombe désormais à Ultramain Systems, et celles-ci sont mises à la disposition d'autres sites Ultramain. Il arrive trop souvent que les clients doivent assumer des frais supplémentaires pour la migration des améliorations aux versions ultérieures. Avec Ultramain, ce n'est pas le cas. >>

Emirates, dont le siège social se trouve à Dubaï, est l'une des sociétés aériennes connaissant la croissance la plus rapide au monde. À l'heure actuelle, Emirates opère des services vers 101 destinations réparties dans 62 pays sur six continents.

Ayant reçu plus de 400 prix internationaux, Emirates est reconnue pour son excellence du service. La société aérienne possède une flotte de 117 avions modernes à grande capacité et est le principal acheteur d'Airbus A380, ayant commandé 58 unités de cet avion géant à deux ponts.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.emirates.com

Ultramain Systems est un fournisseur de premier plan de logiciels d'entretien et d'ingénierie dans le domaine de l'aviation. Il est possible de joindre la société au http://www.ultramain.com, au +1-505-828-9000 ou à l'adresse sales@ultramain.com.

Site Web : http://www.ultramain.com

LA

SOURCE Ultramain Systems, Inc.