En novembre, Barcelone devient la capitale mondiale des véhicules électriques

13 Novembre, 2013, 09:00 GMT de Barcelona City Council

BARCELONE, November 13, 2013 /PRNewswire/ --

• Avec le parc d'autobus le plus propre de toute l'Europe, Barcelone est située en septième position du classement mondial des villes pionnières dans le domaine de la mobilité électrique.
  • La ville a été choisie par les organisateurs de l'EVS pour accueillir la 27ème édition du symposium, qui se tiendra du 18 au 20 novembre.

Barcelone prend sa place sur la carte internationale de la mobilité durable en devenant, ce mois de novembre, la capitale mondiale des véhicules électriques, après avoir été choisie par les organisateurs de l'EVS -Electric Vehicle Symposium- pour accueillir sa 27ème édition, du 18 au 20 novembre. Il s'agit du forum qui constitue la référence mondiale pour le secteur ; il est organisé chaque année dans une ville différente et réunit les principaux experts du monde entier.

Avant cet important rendez-vous, Barcelone accueillera les 16 et 17 novembre la 3ème édition d'EXPOelèctric Fórmula-e, le salon le plus important du sud de l'Europe consacré aux véhicules électriques, orienté aussi bien vers le secteur professionnel que vers le public en général. Son activité la plus importante est l'EV Large Scale Demonstration, une démonstration pionnière en Europe illustrant comment serait une ville 100 % électrique, avec des comparaisons sur le plan des nuisances sonores, de la qualité de l'air et des émissions thermiques.

La capitale de la Catalogne est devenue, au cours de ces dernières années, une ville de référence sur le plan mondial en matière de mobilité durable, sous l'impulsion d'initiatives solides visant à améliorer la durabilité et la qualité de vie de ses citoyens. C'est ce que confirme le dernier rapport publié par l'Agence internationale de l'énergie (EV City Casebook 2012), dans lequel Barcelone se place en septième position du classement mondial des villes qui favorisent le développement de solutions de mobilité électrique.

La ville possède le parc d'autobus le plus propre de toute l'Europe et plus de 300 véhicules électriques dans les flottes publiques de ses services municipaux. C'est également l'une des villes européennes détenant le plus important parc de motos électriques, grâce à des initiatives de location ou de sharing, avec plus de 260 points de recharge.

Par ailleurs, des constructeurs automobiles tels Nissan ont choisi Barcelone comme centre de production pour leurs nouveaux défis électriques. Le fabricant japonais a centralisé dans cette ville la production mondiale de sa nouvelle fourgonnette 100 % électrique (e-NV200) qui sera le modèle utilisé par les e-taxis propres de la ville, et qui circulera également à New York.

LA

SOURCE Barcelona City Council