Enquête de Satisfaction Clientèle : Completel tient ses promesses.

22 Février , 2001, 16:30 GMT de CompleTel Europe

Paris - L'opérateur de télécommunications pour les entreprises Completel a réalisé avec la société d'études Customing du groupe DDB, une enquête sur le niveau de satisfaction de ses clients en France. En octobre 2000, un échantillon de 92 clients a été interrogé par téléphone. Cette étude fait ressortir un niveau de satisfaction très élevé sur l'ensemble des items mesurés.

* 92 % des clients interrogés considèrent que Completel a tenu ses promesses.

* 75 % des clients interrogés prévoient de choisir Completel pour d'autres services télécoms et Internet.

* 93 % des clients interrogés envisagent de recommander Completel à leurs connaissances professionnelles.

L'étude a notamment mis l'accent sur la gestion par Completel de la relation avec ses clients et l'appréciation portée par les clients sur cette relation.

* En phase d'installation et de mise en œuvre, les clients interrogés sont satisfaits à 88 % du niveau d'information dispensé, à 89 % du respect des engagements et à 87 % de la coordination par Completel des partenaires extérieurs.

* En ce qui concerne le Service Clients, ils déclarent être satisfaits à 96 % par sa disponibilité, à 96 % par la compétence de leurs interlocuteurs, à 89 % par leur réactivité et à 93 % par la clarté des informations apportées.

* A propos de la facturation, 92 % des clients interrogés sont satisfaits de la clarté des documents.

* Enfin, au sujet du suivi commercial, les clients interrogés sont satisfaits à 82 % de sa réactivité face aux demandes et à 84 % par la qualité des réponses apportées.

Commentant ces résultats, Jean-François Golhen, directeur du Marketing et des Ventes de Completel, a déclaré : « Le niveau de satisfaction de nos clients va de pair avec la confiance qu'ils portent à Completel. Nos clients commencent souvent par choisir un de nos services : téléphonie, numéros 800, transmission de données, accès à Internet,... Nous constatons qu'ils élargissent ensuite très rapidement la palette de services qu'ils nous confient, et nous nous en réjouissons. »

• Completel

Completel est un opérateur de télécommunications qui fournit des services haut débit aux entreprises, administrations et collectivités locales. Fondée en 1998, Completel exploite ses propres

LA