Entegrity lance AssureAccess, solution dynamique de gestion d'accès axés sur les politiques de l'entreprise et destinée aux applications d'affaires électroniques

06 Décembre , 2000, 01:45 GMT de Entegrity Solutions Corporation

Cette solution de prochaine génération permet aux entreprises d'adapter l'accès aux applications à leurs politiques d'entreprise du monde réel

Londres, Angleterre - Entegrity Solutions(MD) Corporation, important fournisseur de logiciels et services de protection des applications, a lancé aujourd'hui Entegrity AssureAccess(MC), gamme de produits de gestion d'accès de prochaine génération qui assure aux entreprises la souplesse et la puissance dont elles ont besoin en matière de sécurité afin d'étendre leurs applications cruciales sur Internet. Conçu pour les environnements Web et les environnements d'applications distribués à grande échelle, Entegrity AssureAccess accélère la mise en place et l'expansion des applications et des services d'affaires électroniques en facilitant le contrôle intraentreprise et interentreprises de l'accès aux applications.

(Photo: NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19991123/ESLOGO)

Produit fondé sur des normes ouvertes et mis en oeuvre en Java, Entegrity AssureAccess permet aux entreprises d'adapter l'accès aux applications à grain fin pour répondre aux besoins du monde réel, en définissant des politiques dynamiques s'appliquant aux quatre composantes de gestion requises : l'authentification, l'autorisation, la vérification et l'administration. Par exemple, Entegrity AssureAccess est utilisé dans le secteur des soins de santé. Dans ce contexte, AssureAccess contribue à accélérer la mise en oeuvre et l'efficacité, conformément aux politiques de l'entreprise, de l'accès grande échelle à des ressources et à des dossiers confidentiels protégés. Dans un autre exemple, les instigateurs du marché électronique et d'autres entreprises utilisent AssureAccess pour étendre, en toute sécurité, leurs applications dans Internet à l'intention de leurs clients, de leurs fournisseurs et de leurs partenaires.

"La solution de sécurisation choisie est déterminante lorsqu'il est question de protéger des renseignements médicaux délicats concernant les patients", a déclaré Mark Hays, directeur de la technologie et directeur de l'expansion dans le Web pour Ingenix. "Entegrity AssureAccess est unique parce qu'il nous permet de mettre en oeuvre avec souplesse des politiques générales pour protéger les données médicales critiques. Nous tirons également parti des annuaires en protocole LDAP qui servent à stocker les renseignements sur les politiques et les utilisateurs."

"Nos clients disposent d'un mot de passe unique pour toutes nos applications du marché du transport numérique, ainsi que pour nos autres produits et il est important que nous disposions d'une solution de gestion d'accès facile à gérer", a déclaré Ed Simmons, directeur de la technologie à Logistics.com. "En effet, grâce à Entegrity AssureAccess, nous pouvons aisément gérer les politiques constantes de protection de l'accès pour plusieurs applications. AssureAccess saura s'adapter à la croissance rapide de notre bassin d'utilisateurs et de leurs transactions."

"Les politiques de gestion d'accès sont essentielles pour établir des liens réalistes et efficaces entre les applications d'affaires électroniques. Entegrity AssureAccess représente la capacité de gestion des politiques la plus évoluée offerte en ce moment sur le marché", a affirmé Geoff Charron, vice-président de la gestion d'accès pour Entegrity. "Les entreprises peuvent utiliser AssureAccess pour une vaste gamme d'applications d'affaires électroniques, en service ou en mise au point, pour assurer une mise en marché plus rapide et sécuritaire tout en réduisant considérablement les frais de soutien, d'administration et de maintenance qui y sont reliés."

Politiques dynamiques

Les politiques d'AssureAccess sont dynamiques et permettent aux entreprises d'adapter aisément l'accès aux applications et services aux variations de la conjoncture du marché ou des affaires. Grâce à ces politiques dynamiques, les entreprises peuvent personnaliser les applications à l'infini en déterminant entre autres les fonctionnalités d'application qui seront disponibles, les renseignements qui seront visibles, le type d'accès administratif qui sera permis et s'il y aura ou non vérification.

Les politiques d'AssureAccess sont uniques car elles parviennent à refléter les politiques d'entreprises dynamiques du monde réel. Par exemple, il est possible de les configurer dans le but de contrôler l'application en ligne destinée aux partenaires d'un fabricant afin d'appliquer la règle suivante : "Si un important distributeur vend 110 p. cent du quota de l'entreprise ABC, il se verra accorder une marge de bonification de 20 p. cent pour cinq jours ouvrables, à condition que son compte débiteur soit inférieur à 100 000 $ dans les 30 derniers jours."

La vérification complète axée sur les politiques, caractéristique propre à AssureAccess, fournit aux entreprises les renseignements dont elles ont besoin pour optimiser leurs politiques d'accès et les adapter à l'utilisation réelle qui est faite des applications. AssureAccess offre des services de soutien à l'égard de n'importe quel mécanisme d'authentification, qu'il s'agisse d'un simple nom d'utilisateur ou d'un simple mot de passe jusqu'aux certificats numériques haute-sécurité. AssureAccess stocke les renseignements sur les politiques et la configuration dans tout type d'annuaire v3 en protocole LDAP et ce, sans qu'une autre base de données ne soit nécessaire. En outre, Entegrity fournit une gamme de services professionnels pour aider les entreprises à mettre en place ou personnaliser AssureAccess.

L'architecture de type "authentification centrale, autorisation locale" d'AssureAccess protège tant la structure des applications dorsales que les serveurs Web; elle garantit une souplesse, un rendement et une évolutivité supérieures en plus de désigner une place précise à chaque tâche de gestion. Son administration simple et flexible sur navigateur Web permet aux entreprises de déléguer à leurs partenaires l'administration de la gestion d'accès des utilisateurs, des politiques et des applications en toute sécurité.

"AssureAccess fournit la souplesse et l'évolutivité dont les entreprises ont besoin pour appliquer les politiques de sécurité d'accès à une vaste proportion de leurs applications", a constaté Graham Titterington, analyste principal, Ovum Ltd.

Disponibilité

Entegrity AssureAccess a été installé avec succès dans les sites de certains clients pour une période de plusieurs mois. Le produit est offert dès maintenant.

Au sujet des solutions d'Entegrity

Entegrity Solutions propose des logiciels et des services de protection des applications complets et intégrés, ce qui permet de mener en toute sécurité des affaires électroniques dans le monde de l'an 2000. Articulés autour d'une plate-forme complète conforme aux normes, le logiciel et les services Entegrity-Enabled(MC) permettent de mettre rapidement en place dans divers environnements de l'entreprise des applications d'affaires électroniques sécurisées et ce, en engageant un minimum d'investissements. Les produits et services d'Entegrity comprennent les produits de gestion d'accès Entegrity AssureAccess(MC) et Entegrity NetCrusader(MC) visant à protéger le Web, J2EE/EJB, et les applications fondées sur CORBA. Entegrity offre également des solutions visant la transmission de renseignements sécurisés hébergés, l'accès et la gestion protégés des annuaires en protocole LDAP et X.500, et la plate-forme de services sécurisés Entegrity TSP(MC) pour Identrus. Les services de consultation et d'intégration d'Entegrity sont offerts dans le monde entier. La Société, dont le siège social est situé à San Jose, en Californie, possède des bureaux de ventes et des installations de recherche et développement au Massachusetts, au Maryland, dans l'Etat de New York, au New Hampshire, en Suède, au Royaume-Uni et en Suisse. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web d'Entegrity à l'adresse www.entegrity.com.

NOTA : Entegrity Solutions est une marque déposée, et Entegrity AssureAccess, Entegrity-Enabled, Entegrity TSP et Entegrity NetCrusader sont des marques de commerce d'Entegrity Solutions Corporation. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

LA

SOURCE Entegrity Solutions Corporation