Entente de vote entre Highfields Capital, Thomas H. Lee Partners, L.P. et Bain Capital Partners, LLC concernant la vente de Clear Channel Communications, Inc.

31 Mai, 2007, 16:50 BST de Highfields Capital Management LP

BOSTON, May 31 /PRNewswire/ --

Highfields Capital Management LP a annoncé aujourd'hui sa signature d'une entente de vote avec Bain Capital Partners, LLC et Thomas H. Lee Partners, L.P. (ci-après dénommés les << souscripteurs privés >>) concernant l'acquisition de Clear Channel Communications, Inc. par lesdits souscripteurs privés. Highfields Capital Management gère des fonds d'investissements possédant des intérêts à concurrence de 5 % dans les actions ordinaires de Clear Channel. Selon les termes de cette entente de vote, Highfields Capital accepte d'exercer l'ensemble de ses droits de vote attachés aux dites actions Clear Channel en faveur de la transaction proposée.

Dans le cadre de l'entente de vote, les souscripteurs privés ont convenu que l'acte constitutif de Clear Channel faisant suite à l'opération intégrera des dispositions destinées à assurer aux actionnaires privés qui choisissent de recevoir des actions de l'entité survivante un traitement équitable eu égard à tous dividendes et autres distributions, une représentation au conseil d'administration de l'entité survivante et certains autres droits suite à la finalisation de la fusion. Toujours dans le cadre de l'entente de vote, les souscripteurs privés ont convenu, sous réserve de certaines exceptions, que les transactions apparentées entre Clear Channel et les souscripteurs privés, ou leurs sociétés affiliées, seront interdites à moins d'être approuvées soit par les actionnaires privés de Clear Channel soit par les administrateurs indépendants qui les représentent.

L'accord portant sur les transactions apparentées de même que la forme de l'acte constitutif et des statuts sont repris dans l'entente de vote, l'ensemble desdits documents ayant été déposé ce jour par Highfields Capital dans le cadre du Schedule 13D.

<< Ces accords avec THL Partners et Bain Capital sont le résultat d'une procédure entamée le 3 mai 2007 avec une offre de souscription reprenant les termes d'une transaction visant à offrir aux actionnaires privés la possibilité de continuer à détenir des parts dans l'avenir de Clear Channel, tout en préservant l'option de financement intégral sur liquidités envisagée par l'accord de fusion initial >>, déclare Jonathon S. Jacobson, administrateur-délégué principal de Highfields Capital. << Leur souci de reconnaître les intérêts de Highfields et d'autres investisseurs à long terme aux vues similaires permet tant aux actionnaires qu'aux souscripteurs privés de rechercher une transaction profitable à l'ensemble des parties. >>

<< Pour notre plus grande satisfaction, les accords signés ce week-end offrent aux autres actionnaires actuels et à nous-mêmes la capacité de participer à l'avenir de Clear Channel selon les mêmes conditions que Bain Capital et THL Partners >>, a commenté Richard L. Grubman, administrateur-délégué principal de Highfields Capital.

<< Nous sommes ravis de cette opportunité d'investir dans Clear Channel et heureux d'avoir Highfields Capital pour partenaire dans cette transaction >>, déclare Scott Sperling, coprésident de THL Partners. << Nous avons beaucoup travaillé afin d'élaborer une structure qui satisfasse les objectifs des différents investisseurs et nous réjouissons de travailler étroitement avec Highfields Capital au cours des semaines à venir et dans le futur >>, a ajouté John Connaughton, l'un des administrateurs-délégués de Bain Capital.

À propos de Highfields Capital Management LP

Highfields Capital est une société d'investissement privilégiant les grandes sociétés et qui réalise principalement des investissements à long terme dans des entreprises publiques et privées des États-Unis, du Canada et d'autres marchés mondiaux. Elle investit actuellement un capital de plus de 11 milliards de dollars américains pour le compte d'investisseurs comprenant des fonds universitaires, des organisations caritatives ou philanthropiques, ainsi que d'autres investisseurs institutionnels ou individus dotés d'un vaste patrimoine. Elle investit dans un large éventail de secteurs, de titres et de marchés financiers. Le siège de Highfields Capital se trouve à Boston, dans l'État du Massachusetts.

À propos de Bain Capital Partners, LLC

Bain Capital ( http://www.baincapital.com ) est une société d'investissement privée mondiale qui gère plusieurs catégories de capitaux comprenant les actifs privés, les actifs à haut rendement, le capital-déploiement et les actifs publics. La société gère plus de 40 milliards de dollars américains d'actifs. Depuis sa fondation en 1984, Bain Capital a investi dans des actifs privés et a réalisé des acquisitions supplémentaires dans plus de 230 sociétés de par le monde, dont notamment des investissements dans un large éventail de sociétés telles que Burger King, HCA, Warner Chilcott, Toys << R >> Us, AMC Entertainment, Sensata Technologies, Burlington Coat Factory et ProSiebenSat1 Media. Dotée d'un siège à Boston, Bain Capital possède également des bureaux à New York, Londres, Munich, Tokyo, Hongkong et Shanghai.

À propos de Thomas H. Lee Partners, L.P.

THL Partners est l'une des plus anciennes sociétés d'investissement en fonds privés des États-Unis, et l'une des plus florissantes. Depuis sa fondation en 1974, THL Partners est devenue la principale société de Growth Buyout, en investissant quelques 12 milliards de dollars américains en capital-risque dans plus de 100 sociétés représentant un prix d'achat consolidé de plus de 100 milliards de dollars américains, en réalisant plus de 200 acquisitions d'extension pour des sociétés de portefeuille et en générant des rendements supérieurs pour ses investisseurs et ses partenaires. La société gère actuellement quelques 20 milliards de dollars américains en capitaux engagés. Parmi les transactions notables sponsorisées par la société, citons Dunkin Brands, Univision, Nielsen, Michael Foods, Houghton Mifflin Company, Fisher Scientific, Experian, TransWestern, Snapple Beverage et ProSiebenSat1 Media.

Informations concernant les participants

B Triple Crown Finco, LLC et T Triple Crown Finco, LLC (ci-après collectivement dénommés les << Fincos >>) et certaines sociétés apparentées et certains représentants des Fincos peuvent être considérés comme participants à la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de Clear Channel Communications, Inc. (ci-après la << Société >>) eu égard aux transactions. Les informations portant sur les intérêts des Fincos et de leurs sociétés affiliées et représentants dans le cadre de ladite sollicitation sont exposées dans la déclaration définitive de procuration de la Société, déposée auprès de la commission des valeurs mobilières américaine (SEC) eu égard aux transactions.

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES IMPORTANTES CONCERNANT LA TRANSACTION ET OÙ Y ACCÉDER :

CLEAR CHANNEL COMMUNICATIONS, INC. (<< CLEAR CHANNEL >>) ET BT TRIPLE CROWN CAPITAL HOLDINGS III, INC. (LES << HOLDINGS >>), CONSTITUANT LA NOUVELLE SOCIÉTÉ ÉMETTANT LES ACTIONS ORDINAIRES DE CLASSE A DANS LE CADRE DE LA TRANSACTION PROPOSÉE, INTRODUIRONT UNE DÉCLARATION D'ENREGISTREMENT AUPRÈS DE LA COMMISSION DES VALEURS MOBILIÈRES AMÉRICAINE (LA << SEC >>) SUR FORMULAIRE S-4, QUI REPRENDRA UNE DÉCLARATION DE PROCURATION, UN PROSPECTUS AINSI QUE D'AUTRES DÉCLARATIONS CONCERNANT LA TRANSACTION PROPOSÉE. AVANT TOUT VOTE OU DÉCISION D'INVESTISSEMENT, LES DÉTENTEURS DE TITRES CLEAR CHANNEL SONT INSTAMMENT INVITÉS À LIRE ATTENTIVEMENT ET DANS LEUR INTÉGRALITÉ LA DÉCLARATION DE PROCURATION, LE PROSPECTUS ET LES AUTRES DOCUMENTS RELATIFS À LA TRANSACTION DÈS QUE CEUX-CI SERONT DISPONIBLES, CAR ILS RENFERMENT DES INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT LA TRANSACTION PROPOSÉE. LES ACTIONNAIRES DE CLEAR CHANNEL PEUVENT OBTENIR DES EXEMPLAIRES GRATUITS DE LA DÉCLARATION DE PROCURATION, DU PROSPECTUS (UNE FOIS DISPONIBLES) ET DES AUTRES DOCUMENTS DÉPOSÉS OU INTRODUITS AUPRÈS DE LA SEC SUR LE SITE INTERNET DE LA SEC À L'ADRESSE HTTP://WWW.SEC.GOV. DE PLUS, LES ACTIONNAIRES QUI SOUHAITENT RECEVOIR GRATUITEMENT UNE COPIE DESDITS DOCUMENTS (UNE FOIS DISPONIBLES) DOIVENT SOUMETTRE LEUR DEMANDE AUX COORDONNÉES SUIVANTES : CLEAR CHANNEL COMMUNICATIONS, INC., 200 EAST BASSE ROAD, SAN ANTONIO, TEXAS 78209, À L'ATTENTION DE: INVESTOR RELATIONS DEPARTMENT.

Site Internet : http://www.baincapital.com

LA