Environmental Products Corporation dépose une plainte pour atteinte à la législation antitrust à l'encontre de Tomra Systems ASA et de Tomra North America

05 Novembre, 2010, 18:06 GMT de Environmental Products Corporation

NAUGATUCK, Connecticut, November 5, 2010 /PRNewswire/ --

Environmental Products Corporation (Envipco), une filiale d'Envipco Holding N.V., une société cotée à l'Euronext à Bruxelles (symbole : ENV), a annoncé aujourd'hui avoir déposé une plainte à l'encontre de Tomra Systems ASA, une société cotée à la Bourse d'Oslo (symbole : TOM) et de Tomra North America, Inc. (Tomra) pour des pratiques anticoncurrentielles, injustes et trompeuses qui violent les lois fédérales antitrust et la législation de l'État en matière de pratiques commerciales non justes.

La plainte d'Envipco, déposée aujourd'hui auprès du tribunal fédéral du District du Connecticut, cherche à dissuader Tomra de poursuivre ses pratiques anticoncurrentielles, non justes et trompeuses et à demander des dommages compensatoires, punitifs et dommages-intérêts au triple pour les torts causés à Envipco. Comme cela est précisé dans la plainte, Envipco conteste, entre autres choses, l'utilisation par Tomra de contrats exclusifs et le renouvellement prématuré de ses contrats de garantie contre la concurrence de distributeurs inversés. Une copie intégrale de cette plainte est disponible sur le site web d'Envipco, à l'adresse http://www.envipco.com.

Envipco a souligné que Tomra s'était livré à une conduite similaire dans l'Union européenne et avait, en conséquence, était jugé coupable de non-respect des lois antitrust européennes. Tomra s'est récemment vu débouter en appel de cette décision.

<< Chez Envipco, nous encourageons la juste concurrence qui, selon nous, favorise l'innovation et offre des choix plus larges à des prix compétitifs >>, a déclaré le PDG d'Envipco Gool Santchurn. << Dans les mois qui viennent, nous lancerons un certain nombre de plateformes technologiquement avancées pour la collecte de contenants de boissons, dont nous espérons qu'elles seront bénéfiques au secteur et renforceront l'importance d'un marché ouvert. >>

À PROPOS D'ENVIPCO HOLDING N.V.

Envipco Holding N.V., la société-mère d'Environmental Products Corporation (Envipco), est un leader reconnu dans la fourniture de systèmes de recyclage innovants et de solutions de récupération et de recyclage de contenants de boissons vides. Les principales activités du groupe portent sur les domaines suivants :

-- La conception, le développement, la fabrication et la vente ou la
       location de distributeurs inversés (RVM - Reverse Vending Machines)
       comme base des systèmes de recyclage pour la collecte et le traitement
       de contenants de boissons utilisés.
    -- La fourniture d'un support technique, d'une maintenance RVM et de
       services comptables pour les magasins de vente au détail, les
       embouteilleurs et les distributeurs de contenants obtenus par ces
       machines.
    -- La fourniture de services de gestion de matériaux, essentiellement
       dans la partie nord-est des États-Unis, pour les contenants soumis aux
       consignes obligatoires aux termes de la loi.
    -- Le traitement de plastiques PET (polyéthylène téréphtalate - PET, et
       polyéthylène haute densité - HDPE) usagés pour le recyclage.

LA

SOURCE Environmental Products Corporation