EQ-COM SIGNE UN ACCORD DE PRESTATION DE SERVICES DE COMMUNICATION DE DONNÉES AVEC VODAFONE AIRTOUCH

04 Février , 2000, 17:03 GMT de eQ-COM

• Vodafone Airtouch fournira les services de communication de données sans fil paneuropéens pour les produits de gestion du parc de eQ-COM -

AMSTERDAM, Pays-BaS - eQ-COM, la nouvelle division européenne de l'américaine QUALCOMM Incorporated (QCOM au Nasdaq), a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord avec Vodafone Airtouch. En vertu de cet accord, Vodafone Airtouch fournira les services de communication de données paneuropéens liés au système de gestion mobile du parc de eQ-COM. La Société s'apprête à offrir ses solutions de gestion du parc sans fil à l'industrie européenne du transport de marchandises et d'autres industries connexes. eQ-COM a présenté ses produits et services au Salon européen du transport routier d'Amsterdam, et elle entamera ses activités dans quatre pays (Royaume-Uni, Pays-Bas, Allemagne, Italie) au printemps de 2000.

Aux termes de l'accord intervenu entre Vodafone Airtouch et eQ-COM, Vodafone Airtouch fournira des services de données paneuropéens à eQ-COM sur son propre réseau au Royaume-Uni et par l'intermédiaire d'exploitants de réseaux associés en Europe. La prestation des services de données en Europe se fera graduellement, au rythme du déploiement des services de gestion du parc de eQ-COM. Les premiers produits et services de eQ-COM utiliseront GSM SMS, mais les offres futures pourraient tirer parti des prochains services dedonnées sans fil, offrant une puissance accrue à coût moindre.

«Nous avons choisi Vodafone Airtouch en raison de la capacité unique que lui procure son grand nombre de partenaires sur le continent européen»,explique Phil White, président de QUALCOMM Wireless Business Solutions. «Le rayonnement géographique et la portée sont de plus en plus importants pour les fournisseurs de nouveaux produits et services sans fil évoluant sur divers marchés, précise Chris Gent, directeur général de Vodafone AirTouch Plc. Nous sommes ravis d'unir nos forces, une fois de plus, à celles de l'équipe QUALCOMM. En effet, nous avons travaillé avec eux à de nombreuses reprises, dans une foule de secteurs différents, ces dernières années.» Vodafone AirTouch Plc est la plus importante entreprise de télécommunications sans fil au monde. A l'heure actuelle, sa capitalisation boursière oscille autour de 100 milliards de livres sterling. Le Groupe se concentre sur les communications voix et données sans fil, deux créneaux très porteurs de l'industrie des télécoms. Vodafone AirTouch a son siège social à Newbury, dans le Berkshire. Le siège régional pour les États-Unis et l'Asie du Sud-Est et le centre technique du Groupe sont situés à San Francisco. La Société exerce des activités dans 24 pays et compte plus de 35,5 millions de clients proportionnels dans le monde.

QUALCOMM Incorporated (www.qualcomm.com) est un leader dans le développement et la distribution de produits et services de communications sans fil numériques novateurs, basés sur la technique numérique CDMA de la Société. Ses secteurs d'activité comprennent les jeux de puces et logiciels CDMA intégrés ; la mise sous licence de technologies ; le logiciel de courrier électronique EudoraMD pour WindowsMD et MacintoshMD ; les systèmes par satellite dont OmniTRACSMD et des éléments du système GlobalstarMC. QUALCOMM, dont le siège social est situé à San Diego, en Californie, fait partie de l'indice S&P 500 et figure sur le palmarès FORTUNE 500MD de 1999. Ses actions se transigent au Nasdaq sous le symbole QCOM.

Hormis les informations historiques ci-dessus, le présent communiqué renferme des énoncés prospectifs qui sont soumis à des facteurs de risque et d'incertitude. Il s'agit entre autres du développement des produits en temps utile, de la capacité de la Société à fabriquer des quantités suffisantes de produits CDMA ou d'autres équipements de façon rapide et rentable, et d'autres facteurs liés aux garanties de performance et à la fluctuation des conditions économiques sur les divers marchés où la Société évolue. Ces facteurs et d'autres sont décrits en détail dans les documents soumis périodiquement par la Société à la SEC, dont le rapport sur formulaire 10-K pour l'exercice terminé le 26 septembre 1999, et le rapport sur formulaire 10-Q le plus récent.

QUALCOMM, OmniTRACS et Eudora sont des marques déposées de QUALCOMM Incorporated. Globalstar est une marque de commerce de Loral QUALCOMM Satellite Services, Incorporated. Windows est une marque déposée de Microsoft Corp. Macintosh est une marque déposée d'Apple Computer Inc. Toutes les autres marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

LA

SOURCE eQ-COM