EQUANT N.V. COMMUNIQUE SUCCES DU RECLASSEMENT D'UNE PARTIE DES ACTIONS DE LA SOCIETE

03 Décembre , 1999, 12:21 GMT de Equant

Amsterdam, Pays-Bas - le 3 decembre 1999 - EQUANT (ParisBourse : EQU ; New York Stock Exchange : ENT ), l'un des principaux fournisseurs internationaux de services de transmissions de donnee "sans couture" destines aux entreprises internationales, annonce aujourd'hui le resultat d'une operation de vente par certains de ses actionnaires portant sur une partie de leurs actions.

Les actionnaires vendeurs etaient Stichting "the SITA Foundation" (la "Fondation") et certains fonds d'investissement geres par Morgan Stanley Dean Witter Capital Partners (les "Fonds MSDWCP"). La Fondation detient des actions Equant pour le compte de compagnies aeriennes et pour le compte d'un trust des employes. Les actions vendues par la Fondation a l'occasion de cette operation l'ont ete pour le seul compte des compagnies aeriennes. Les actions ont ete vendues sous forme d'une offre publique de vente (public offering) aux Etats-Unis d'Amerique et au Canada et sous forme d'un placement prive, non ouvert au public, en France. Cette operation, qui s'est deroulee cette semaine, a porte sur un montant total de 3.640 millions d'euros. La Fondation et les Fonds MSDWCP ont vendu le meme nombre d'actions chacun, a savoir 20 millions d'actions.

Vu le succes que l'operation a rencontre, le nombre d'actions de la Societe vendues, initialement prevu a environ 26 millions d'actions, a ete porte a 40 millions d'actions, soit environ 19,9% de son capital. Ce montant pourra etre en outre augmente d'un nombre maximum de 6 millions d'actions en cas d'exercice par les etablissements garants de l'option de surallocation qui leur a ete consentie par les actionnaires vendeurs.

Dans cette operation, Morgan Stanley Dean Witter etait seul teneur de livres et coordinateur global. La Fondation etait conseillee par Lazard. Il est rappele qu'aux alentours du 15 janvier 2000, le Trust des Employes sera susceptible de convertir ses certificats de depot (depository certificates) representant environ 2,1% des actions Equant, qui seront donc susceptibles d'etre attribuees a cette date et deviendront de ce fait negociables. Cette operation de conversion (ci-apres la "Conversion") sera susceptible d'impacter l'actionnariat d'Equant.

A l'issue de cette operation (de reclassement), l'actionnariat de la societe a ete modifie de la maniere suivante :

Avant      Apres      Apres        Apres         Apres
                   l'Offre   l'Offre,    l'Offre,    l'Offre et    l'Offre et
                               sans        avec          la            la
                             exercice    exercice   Conversion,   Conversion,
                                de          de          sans          avec
                             l'Option   l'Option    exercice de   exercice de
                                                     l'Option      l'Option
  Fondation :
       Membres      40,9%      31,0%      29,5%        31,0%         29,5%
  de SITA
       Trust des     6,4%      6,4%        6,4%         4,3%          4,3%
  Salaries
       Total        47,4%      37,4%      36,0%        35,3%         33,9%
  Fonds             13,3%      3,4%        1,9%         3,4%          1,9%
  MSDWCP
  Public            39,3%      59,2%      62,1%        61,3%         64,2%
       Total        100,0%    100,0%      100,0%       100,0%        100,0%

Cette operation a eu pour consequence de faire passer les Fonds MSDWCP en-dessous de 5% du capital de la Societe et la Fondation en-dessous de 40% du capital de la Societe.

Les principales consequences de cette modification de l'actionnariat sur le pacte d'actionnaires entre la societe, la Fondation et les Fonds MSDWCP sont decrites dans le precedent communique de presse d'Equant, en date du 28 novembre 1999.

LA

SOURCE Equant