Equator Technologies dispose de plus de $40 millions à l'issue de sa 4e campagne de financement

15 Novembre, 2000, 12:38 GMT de Equator Technologies

Campbell, California - Equator Technologies Inc., le principal fournisseur de processeurs programmables Broadband Signal Processors(MC), a annoncé aujourd'hui avoir levé des capitaux représentant plus de $40 millions. Ces investissements décrits comme stratégiques et provenant de sources privées, ont été obtenus suite à une quatrième campagne de financement. La Société prévoit une seconde clôture de campagne d'ici quelques semaines et elle disposera alors de plus de $50 millions.

Ironside Venture Partners II LLC a dominé la campagne, suivie de Polycom Inc. qui a participé à titre de nouvel investisseur stratégique. Parmi les nouveaux investisseurs, figurent MMC Capital Inc., Orix USA Corporation et Quest Management NV. Les actionnaires déjà existants qui ont consenti de nouveaux investissements sont : JAFCO America Ventures Inc., InveStar Capital Inc. et Nomura International plc. CIBC World Markets a assuré la gestion de cette émission à diffusion restreinte.

Selon M. Avi Katz (titulaire d'un doctorat) et PDG de Equator Technologies : "Ces investissements illustrent l'appui apporté à la position de notre société sur le marché et témoignent de l'acceptation grandissante de nos produits. Depuis avril dernier, nous avons mis notre nouveau processeur MAP-CA(MC) en production, établissant ainsi un nouveau record en termes de revenus; nous avons fait passer à 70 le nombre de nos engagements contractuels envers les clients; notre équipe dirigeante s'est enrichie de nouveaux cadres; nous avons axé les ressources de la Société sur ses compétences fondamentales et enfin, nous avons réaligné l'organisation dans le but de mieux répondre aux besoins de la clientèle. Cette campagne de financement nous permet d'accélérer le développement de nouveaux produits et d'accroître nos investissements dans les domaines suivants : opérations internationales; infrastructure; développement technologique; ventes, marketing et service à la clientèle".

De son côté, M. Jim Wood, vice-président responsable des technologies avancées chez AT&T Broadband Services, a déclaré : "Le succès remporté par la décision de Equator Technologies d'entrer en phase de production, constitue une avancée considérable pour la technologie des processeurs médias. Avec des plates-formes comme MAP, le secteur des coffrets d'abonnés peut fournir une nouvelle génération de dispositifs grand public qui sont intégralement programmables et qui acceptent des types de multimédias à la fois riches et évolutifs tout en permettant aux sociétés exploitantes de réseaux de diffusion sur large bande d'offrir de nouveaux services générateurs de nouveaux revenus".

M. Michael Kenoyer, directeur technique et vice-président responsable des produits futurs chez Polycom Inc. a pour sa part affirmé : "Notre société doit sa position prépondérante sur le marché des produits de télécommunications à son esprit d'innovation technique et au déploiement rapide des capacités, à la qualité et aux coûts exigés par notre clientèle. Nous sommes enchantés de voir Equator Technologies aller de l'avant grâce à sa plate-forme de silicium qui est hautement performante et qui permet d'obtenir une qualité vidéo supérieure tout en offrant des fonctionnalités nouvelles sur le plan des télécommunications riches en médias".

Quant à M. Richard Doherty, directeur de la recherche au sein du groupe The Envisioneering Group, il explique : "La volonté du monde d'utiliser un éventail de plus en plus large de formats médiatiques numériques enrichis et qualitativement supérieurs est de bonne augure pour le portefeuille technologique et le modèle économique de Equator Technologies. Seuls les produits dotés d'une architecture de processeur média flexible seront assurés de décoder les innombrables et très divers contenus de médias numériques en continu que les entreprises médiatiques et de télécommunications veulent transmettre numériquement aux professionnels comme aux particuliers".

M. Robert Adams, directeur de la recherche sur les semiconducteurs à CIBC World Markets a ensuite ajouté : "Notre entreprise estime que l'émergence du monde des médias numériques offre des perspectives d'accroissement des revenus et des ventes unitaires qui finiront par dépasser celles dont jouit l'industrie du semiconducteur en ce moment. Au coeur de cet univers numérique, on aperçoit l'émergence du coffret d'abonné numérique de demain, lequel ajoutera une multitude de fonctionnalités telles que : connectivité Internet, diffusion audionumérique; diffusion vidéo en continu. Tout ceci nous permettra de tenir notre promesse de procurer à tout un chacun une expérience en ligne interactive jusque là réservée aux seuls utilisateurs de PC et ce, dans un format visuellement riche, convivial et universellement compatible, à savoir, la télévision".

A noter que Equator Technologies collabore avec Taiwan Semiconductor Manufacturing Corp. (TSMC) à la production de son processeur de la prochaine génération MAP Series Processor(MC). Cette puce sera fabriquée à l'aide du procédé très avancé de TSMC (0,13 micron; cuivre) et les premiers échantillons seront disponibles au cours du deuxième semestre 2001. Equator Technologies continuera de produire son processeur MAP-CA de la génération actuelle en coopération avec son partenaire-fabricant Hitachi Ltd.

"A présent, a de nouveau précisé M. Katz, nous bénéficions des ressources et des partenariats requis pour faire passer notre entreprise à l'étape suivante et nous sommes ravis de ses perspectives à court et à long terme. Nous sommes fiers de l'appui que nous ont apporté nos clients de par le monde et nous avons la ferme intention de continuer à leur fournir une technologie de pointe ainsi qu'une assistance optimale. Nous continuerons de faire progresser notre société ("Moving the Equator") de manière à ce qu'elle renforce sa position de chef de file du marché des processeurs programmables pour le traitement des signaux sur large bande (Broadband Signal Processors).

• Au sujet de Equator Technologies

Equator Technologies (http://www.equator.com) est le principal fournisseur de processeurs de signaux large bande programmables Broadband Signal Processors(MC). L'architecture MAP BSP(MC) - Media Accelerated Processor - est intégralement programmée en C, ce qui permet le développement rapide de systèmes hautement performants, adaptables et très médiatiques. Le processeur MAP-CA(MC) est le processeur de signaux numériques le plus rapide au monde. Société affermée à des particuliers et fondée en 1996, Equator Technologies est un producteur de semiconducteurs sans atelier de fabrication. La société a son siège à Campbell en Californie et des bureaux dans le monde entier.

Site Web : http://www.equator.com

LA