Etendre l'accès et l'information à l'échelle mondiale, thèmes principaux du Congrès Mondial 3GSM Asie

19 Juillet, 2005, 11:30 BST de GSM Association and Informa Telecoms & Media

SINGAPOUR, July 19 /PRNewswire/ --

- GSM Association réunit l'industrie mondiale du mobile au Congrès de Singapour (26-30 septembre 2005)

Le nombre de gens qui possèdent un téléphone mobile en Asie va dépasser le milliard en 2006, ce qui fait de cette région du monde le plus important marché de téléphonie mobile du monde. Les stratégies pour s'adapter à cette croissance sans précédent et la poursuivre, notamment étendre l'accès à la mobilité et fournir des contenus attrayants à l'ẩge du mobile visuel, font partie des questions à l'ordre du jour du congrès mondial de 3GSM en Asie, qui aura lieu à Singapour en septembre prochain.

Parmi les têtes d'affiche du deuxième Congrès mondial GSMA de l'année, il y a une série impressionnante de leaders de l'industrie - entre autres plus de 30 Directeurs généraux de l'industrie du mobile, avec le niveau de représentation le plus élevé dans le domaine de la téléphonie mobile en pleine évolution.

Parmi les conférenciers attendus au Congrès de Singapour, se trouveront :

- Wang Jianzhou, Président de China Mobile, la plus importante entreprise de GSM du monde

- Shin Bae Kim, Président Directeur général de SK Telecom en Corée

- Eric Mika, directeur international de Variety, voix de l'industrie du divertissement

- John Chen, Président Directeur général de Sybase, société d'expertise en gestion d'information

- Terry Clontz, Président Directeur général de StarHub à Singapour

- Napoleon Nazareno, Président Directeur général, Smart Communications, Philippines

- Lim Chuan Poh, Directeur général, SingTel Mobile, Singapour

- Mun Hwa Park, Président Directeur général, LG Electronics, Corée

- Muzaffer Akpinar, Directeur général, Turkcell, Turquie

- Charles Henshaw, Directeur général, China Resources Peoples Telephone Company, Hong Kong

- Naguib Sawiris, Directeur général, Orascom Group

- Alexander Izosimov, Directeur général, Vimpelcom, Russie

- Arve Johansen, Directeur général, Telenor Mobile

- Phuthuma Nhleko, Directeur général, MTN, Afrique du Sud

Pour la liste complète des orateurs, reportez vous au site Web : www.3gsmasia.com

Cinquante pour cent des participants au premier congrès mondial de 3GSM en Asie l'an dernier venaient d'ailleurs que d'Asie et 40 pour cent des délégués représentaient leur compagnie aux niveaux les plus élevés de direction.

"Aucun autre événement en Asie n'apporte cette qualité de réflexion au niveau de la direction à l'échelle mondiale, abordant les questions de stratégie et les opportunités qui se présentent à nous en tant qu'industrie aujourd'hui," déclarait Bill Gajda, Directeur du Marketing de GSM Association. "L'an dernier, dix fois plus de participants sont venus au congrès. Avec l'ordre du jour considérable que nous avons cette année et l'importance croissante de l'Asie dans le marché mondial de la téléphonie mobile, nous nous attendons à ce qu'il y ait encore plus d'intérêt et de participation cette année."

Le Congrès Mondial 3GSM Asie dessine des courants clairement définis couvrant la stratégie et la technologie du mobile. Le "clou du spectacle" sera la question des marchés émergents, et le but est d'encourager et aider la croissance des communications mobiles dans les économies émergentes. L'Association GSM annoncera aussi à Singapour quelle entreprise a été sélectionnée pour fournir le prochain combiné ultra bon marché dans le cadre de sa deuxième phase de l'Initiative pour les économies émergentes (Voir www.gsmworld.com).

L'exposition et la conférence auront lieu au même endroit que le Forum des membres de GSM Association et le "festival du mobile ("Roamfest"), dont le but est de faciliter les accords bilatéraux entre opérateurs, et à laquelle assistent des membres de GSM Association du monde entier.

Le Congrès Mondial 3GSM Asie aura lieu au Suntec International Convention and Exhibition Centre, à Singapour du 26 au 30 septembre. Pour plus de renseignements, visiter le site Web www.3gsmasia.com .

A propos de GSM Association:

GSM Association (GSMA) est l'association professionnelle représentant l'industrie globale de la téléphonie mobile. La GSMA, qui se lance dans des initiatives techniques, commerciales et de politique publique, concentre ses efforts sur l'installation de services de téléphonie mobile dans le monde entier, augmentant ainsi la valeur des services de téléphonie mobile pour les clients individuels et pour les économies nationales, tout en créant de nouvelles opportunités pour les entreprises et les fournisseurs. A la fin de 2004, l'Association comprenait plus de 670 entreprises desservant plus de 1,4 milliards de consommateurs dans 210 pays et territoires. Plus de 150 fabricants et fournisseurs soutiennent les initiatives de l'Association en tant que partenaires de premier plan. La communauté GSM couvre 75% du marché mondial de téléphonie mobile digitale.

A propos de Informa Telecoms & Media

Informa Telecoms & Media fournit des renseignements commerciaux et des services stratégiques au marché mondial des télécommunications et des médias. Ce qui nous anime dans toutes nos activités et nos services, que ce soit l'actualité, les analyses de tendance et prévisions de données industrielles, les séminaires et la formation, c'est une connaissance profonde des marchés que nous servons et notre désir d'aider nos clients à faire de meilleurs choix dans leurs affaires.

LA

SOURCE GSM Association and Informa Telecoms & Media