Êtes-vous un «Green Talent»?

03 Mai, 2013, 10:37 BST de media consulta International Holding AG

BONN, Allemagne, May 3, 2013 /PRNewswire/ --

Participez au concours et remportez l'opportunité de visiter les hauts lieux de la recherche en développement durable en Allemagne

Notre planète voit ses ressources naturelles diminuer de façon drastique, conduisant à une contamination croissante de l'environnement ainsi qu'à des changements majeurs dans l'atmosphère terrestre. En qualité de leader de la recherche dans le domaine du développement durable, l'Allemagne est fermement convaincue que la coopération internationale peut surmonter ces défis mondiaux. La créativité et l'innovation des jeunes chercheurs est particulièrement nécessaire.

Dans ce contexte, le Ministère fédéral allemand de l'Éducation et de la Recherche (BMBF) organise la 5[e] édition de son prestigieux concours "Green Talents - International Forum for High Potentials in Sustainable Development". Sous le patronage de la Ministre Johanna Wanka, le concours récompense chaque année les 25 meilleurs projets mondiaux. Provenant de différentes disciplines de la recherche, les lauréats sont primés pour leurs solutions originales en vue d'assurer un avenir plus durable.

Sélectionnés par un jury de haut niveau composé d'experts allemands, les «Green Talents» seront invités à un forum scientifique de deux semaines qui se déroulera en Allemagne au cours de l'automne 2013. Cette visite leur accordera non seulement un accès unique à certains des hauts lieux de la recherche en développement durable en Allemagne, mais permettra également aux participants d'échanger des idées avec leurs pairs et des chercheurs confirmés. En outre, les lauréats auront l'occasion de se présenter aux experts et de discuter sur leur travail au cours d'entretiens individuels.

L'année suivant le forum, les lauréats seront invités à revenir en Allemagne pour un séjour scientifique de trois mois dans un institut ou une entreprise de leur choix.

Avec les lauréats des années précédentes, originaires de 30 pays différents, le programme «Green Talents» établit un réseau sans égal de talents prometteurs du domaine de la recherche, d'experts renommés et d'établissements de premier ordre en Allemagne.

Plus d'informations et candidature en ligne : http://www.greentalents.de

Délai de candidature : 9 juin 2013.

Contact:
Bureau international de l'agence de gestion de projet Centre aérospatial allemand (DLR)
Téléphone: +49(0)228-3821-1493
E-mail: greentalents@dlr.de