ÉTREINTES ABSOLUT - Un message publicitaire télévisé mémorable d'ABSOLUT

20 Avril, 2009, 09:00 BST de The ABSOLUT Company

STOCKHOLM, April 20 /PRNewswire/ --

- Dans un monde ABSOLUT, l'argent serait remplacé par des actes de bonté

ABSOLUT défie la récession et présente sa première initiative de marketing mondial depuis l'acquisition d'ABSOLUT VODKA par Pernod Ricard. À la mi-avril, la marque lance << ÉTREINTES ABSOLUT >> à l'échelle mondiale, un nouveau message publicitaire télévisé visionnaire représentant un monde dans lequel les transactions seraient payées avec des marques d'affection et de gratitude, plutôt qu'avec de l'argent.

Pour consulter le communiqué de presse multimédia, rendez-vous sur :

Dans le cadre de la campagne << Dans un monde ABSOLUT >>, qui représente des scènes d'un monde plus vibrant imaginé par la marque, le spot << Étreintes >> diffuse un esprit de communauté, laissant supposer que << Dans un monde ABSOLUT >>, l'argent pourrait être remplacé par des actes de bonté. Il a été montré pour la première fois à 19 millions de téléspectateurs aux états-Unis pendant la présentation des Grammy Awards. Depuis, un nombre impressionnant de personnes l'ont déjà vu sur YouTube, et maintenant la campagne est lancée à l'échelle mondiale.

<< Avec ÉTREINTES ABSOLUT, nous sommes devenus la première marque de spiritueux à faire de la publicité lors des Grammy Awards. Nous n'avons jamais auparavant atteint autant de personnes en si peu de temps. << Étreintes >> est une publicité chaleureuse, engageante et particulièrement opportune, qui reflète l'humeur de nos clients dans le monde entier. Le spot a été très bien reçu aux États-Unis, et nous nous réjouissons à la perspective de le montrer au reste du monde >>, a déclaré Matthias Aeppli, vice-président marketing de The Absolut Company. << C'est une preuve de notre confiance, puisque nous lançons cette campagne mondiale alors que nos concurrents réalisent des coupes importantes dans leurs budgets publicitaires. C'est notre première campagne mondiale depuis le changement de propriétaire, et << Étreintes >> montre que Pernod Ricard est déterminé à maintenir l'accent de la marque sur le marketing créatif >>.

Tourné entièrement en Argentine, le spot emmène le téléspectateur dans huit différents pays, montrant des personnes du monde entier en train de s'étreindre et de s'embrasser, plutôt que d'échanger de l'argent au moment d'<< acheter >> des provisions et des billets de cinéma ou de << payer >> pour le bus et des courses de taxi. Pendant 3 jours de tournage, des centaines d'acteurs se sont étreints d'innombrables fois devant les caméras.

<< Ce fut un tournage spectaculaire, avec un débordement de gentillesse aussi bien de la part des acteurs que des membres de l'équipe. Le thème positif du spot a créé une atmosphère particulière pendant le tournage, que l'on peut voir dans le film sur les coulisses du tournage maintenant diffusé sur YouTube >>, a déclaré Jesper Andréasson, directeur mondial du développement de la communication de The Absolut Company.

<< Étreintes >> a été réalisé par le visionnaire Michael Haussman, qui a réalisé antérieurement des vidéos pour Britney Spears, Kanye West, Chemical Brothers, Justin Timberlake et Madonna, ainsi que des messages publicitaires pour Adidas, BMW, Coca Cola et Yves Saint Laurent. Le directeur de la photographie était Paul Cameron, dont l'expérience cinématographique inclut << Collatéral >> et << 60 secondes chrono >>.

<< ÉTREINTES ABSOLUT >> comporte une bande sonore composée spécialement pour l'annonce. Lorsque la marque a eu la chance de présenter le spot en première mondiale lors des Grammy Awards, ABSOLUT a choisi une bande sonore classique de l'artiste de jazz populaire Louis Armstrong. Le spot a été créé par TBWA\Chiat\Day et est disponible en version de 30 et 60 secondes.

Pour voir l'annonce et le film sur les coulisses du tournage, rendez-vous sur http://www.youtube.com/user/ABSOLUTworld

Le site http://www.absolut.com/hugs, qui sera bientôt lancé, permettra aux visiteurs de voir les spots TV, les coulisses du tournage et d'avoir accès à d'autres fonctions interactives.

Pour voir la version américaine : http://www.youtube.com/user/ABSOLUTworld

Pour voir d'autres actes de bonté et partager vos propres actes de bonté, rendez-vous sur http://www.absolutkindness.com

The Absolut Company a la responsabilité mondiale de la production et du marketing d'ABSOLUT VODKA et de Level Vodka. ABSOLUT VODKA est la quatrième plus grande marque mondiale de spiritueux de qualité, et est vendue dans 126 marchés. Chaque bouteille d'ABSOLUT VODKA est produite à Åhus au sud de la Suède. Le siège de la société est situé à Stockholm, en Suède. Depuis juillet 2008, The Absolut Company fait partie de Pernod Ricard, qui détient l'un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Jesper Andréasson, directeur mondial du développement de la communication, The Absolut Company, E-mail : jesper.andreasson@absolut.com, Tél : +46-703887489.

Kristina Hagbard, directrice mondiale RP, The Absolut Company, E-mail: kristina.hagbard@absolut.com, Tél : +46-705727188.

LA

SOURCE The ABSOLUT Company