Etude : Nice est nommée la ville française la plus flirteuse

30 Mars, 2011, 07:30 BST de Badoo.com

LONDRES, March 30, 2011 /PRNewswire/ --

- Nice devance Grenoble, Strasbourg et Marseille, finissant première au classement de la première << Ligue nationale du flirt >> de France; Paris se classant sixième

- Badoo.com analyse 12 millions de flirts dans la plus grande étude du flirt en ligne jamais réalisée

Nice est aujourd'hui nommée la << ville la plus flirteuse >> de France par les rédacteurs de la plus grande étude du flirt en ligne jamais réalisée.

Grenoble se classe seconde, tandis que Strasbourg et Marseille arrivent troisièmes ex-aequo dans la première << Ligue nationale du flirt >> de France, compilée par Badoo.com (http://www.badoo.com) - le plus grand site mondial de réseautage social pour rencontrer de nouvelles personnes, comptant 112 millions d'utilisateurs discutant et flirtant dans 180 pays.

Malgré sa réputation de << ville des amoureux >>, Paris n'est que la sixième ville la plus flirteuse de France.

La ligue du flirt de Badoo classe les villes de France selon le nombre de discussions/flirts en ligne initiés chaque mois par l'utilisateur moyen de Badoo dans chacune d'elles. Les résultats pour la France font partie d'une étude mondiale plus large, analysant 12 millions de contacts flirteurs effectués au cours d'un mois sur Badoo.

<< C'est une fière journée pour Nice >>, a déclaré Lloyd Price, Directeur général de Badoo. << 'Nice la Belle' est désormais aussi 'Nice la flirteuse'. >>

Il s'agit également d'un nouveau titre de noblesse pour une ville que l'on connaissait mieux autrefois comme destination touristique et inspiration pour des artistes tels que Chagall et Matisse.

L'utilisateur moyen de Badoo à Nice initie 22,3 flirts par mois. Ce résultat est légèrement supérieur à celui de Grenoble (21,2), classée seconde, mais bien supérieur à celui de Paris (20,7), arrivant à la sixième place.

Le Sud de la France est plus flirteur que le Nord. La moitié Sud de la France comprend quatre des cinq villes les plus flirteuses du pays.

Les utilisateurs de Badoo à Nice flirtent aussi davantage que ceux de Madrid (21,3), Londres (19,0), Berlin (17,1) et New York (16,1).

Ils ne peuvent cependant pas rivaliser avec ceux d'Athènes, la ville la plus flirteuse au monde, où l'utilisateur de Badoo initie 25,7 flirts par mois.

Nice est la seule ville de France à se classer parmi les 20 villes les plus flirteuses au monde. Nice se classe 18ème à l'échelle mondiale, tandis que Strasbourg et Marseille arrivent à la 33ème place ex-aequo, avec Paris 38ème et Lyon 39ème.

Les 10 villes les plus flirteuses de france

Classement   Ville                   Score*
    1            Nice                    22,3
    2            Grenoble                21,2