Euronet lance le service ATM ReCharge pour les abonnés mobiles de Centertel Un niveau de service inégalé pour les clients communs d'Euronet et de Centertel

16 Novembre, 2000, 16:41 GMT de Euronet

Leawood, Kansas (États-Unis) et Varsovie (Pologne) - Euronet Worldwide (Nasdaq: EEFT), leader dans le domaine des transactions financières sécurisées, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de son service ATM ReCharge destiné aux clients du service GSM à prépaiement de Centertel en Pologne. Euronet ATM ReCharge permet aux clients IDEA de Centertel d'alimenter automatiquement en ligne leur compte prépayé de téléphone mobile sur 450 guichets automatiques en Pologne.

Il s'agit là d'une option très pratique pour les clients IDEA de Centertel. Ils peuvent à présent utiliser les 450 guichets automatiques Centertel répartis dans tout le pays, et cela vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept. Après avoir autorisé et traité la transaction, le guichet automatique crédite du montant désiré le compte prépayé du client, lequel reçoit ensuite un message SMS de Centertel confirmant la transaction.

Centertel est à présent le cinquième client GSM d'Europe centrale utilisant le service Euronet ATM ReCharge, et le deuxième en Pologne. Ce partenariat est le premier qui permette d'utiliser le service Euronet ATM ReCharge par l'intermédiaire d'une connexion en ligne plutôt qu'en achetant des coupons. Euronet ATM ReCharge est déjà disponible sur les guichets Euronet en Pologne, en Hongrie, en république tchèque et en Croatie pour les clients de ERA GSM, Pannon GSM, EuroTel et VIPnet respectivement. Ce système est le plus moderne et le plus sophistiqué qui soit.

"Nous sommes extrêmement satisfaits par ce service novateur offert par Euronet et par la rapidité de sa mise en œuvre, déclare Wojciech Lukawski, directeur adjoint du marketing au service de planification et de développement commercial de Centertel. Nos abonnés POP vont tirer le meilleur parti de cette possibilité d'alimenter leurs comptes de façon aussi rapide et pratique, et notre entreprise va pouvoir réduire ses frais de production et de distribution."

"Euronet permet à Centertel d'atteindre un niveau inégalé de service à la clientèle dans le domaine en pleine croissance de la téléphonie mobile, déclare Michael Brown, PDG d'Euronet Worldwide. Les succès rencontrés ailleurs en Europe par des programmes similaires indique qu'il peut en être de même aux Etats-Unis. Ce service novateur permet davantage de spontanéité au niveau du paiement et permet aux abonnés IDEA de Centertel d'acheter du temps de communication tout en retirant de l'argent liquide - et cela sur la même machine. [Suite]

• À propos de Centertel

PTK Centertel, société à responsabilité limitée, gère deux réseaux de téléphones mobiles en Pologne: le réseau analogique NMT450i (140.000 utilisateurs) et le réseau numérique Idea (près de 1.350.000 utilisateurs. Un réseau national bibande Idea (GSM 900/1800) offre les avantages suivants: un service POP sans frais mensuel, un service complet nommé OPTIMA et un service exclusif pour les entreprises : MERITUM. Les abonnés peuvent utiliser la messagerie vocale, la transmission des fax et des données, le WAP, des services bancaires mobiles exclusifs sur ce marché, des services d'information, la messagerie SMS, le GPRS, des services réseau intelligents, des cabines de téléphonie mobile, l'électrocardiogramme par téléphone et des services d'itinérance via plus de 157 opérateurs répartis dans le monde entier. Les actionnaires de PTK Centertel sont Telekomunikacja Polska S.A. (société nationale polonaise de télécommunications) qui détient 66% des actions et France Télécom Mobiles International, qui en détient 34%.

• À propos d'Euronet Worldwide

Euronet Worldwide est un leader international dans le domaine des transactions financières sécurisées. Cette entreprise fournit des middlewares financiers, des passerelles de réseaux financiers ainsi que des services d'externalisation et de conseil destinés aux banques et aux organismes financiers et permettant à leurs clients de gérer leurs comptes et d'effectuer des transactions sécurisées n'importe quand et n'importe où. Le système breveté de gestion des transactions Arrowz TM, est installé chez plus de 250 clients répartis dans soixante pays, ainsi que dans les centre de traitement d'Euronet aux Etats-Unis, en Europe et en Indonésie. Euronet possède et gère le plus grand réseau autonome de guichets automatiques d'Europe. Elle est basée à Leawood, au Kansas (Etats-Unis) et, en Europe, à Budapest (Hongrie). Pour plus d'informations visitez www.euronetworldwide.com.

LA

SOURCE Euronet