Eutelsat annonce la nomination d'Andrew Wallace au poste de Directeur commercial

01 Juillet, 2010, 12:02 BST de Eutelsat Communications

PARIS, July 1, 2010 /PRNewswire/ -- Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL) a annoncé aujourd'hui la nomination d'Andrew Wallace au poste de Directeur commercial. Andrew Wallace prend la tête de l'ensemble des activités vente et marketing d'Eutelsat. Le poste comprend la direction des infrastructures du Groupe et celle des activités de services à valeur ajoutée. Cela inclut l'ensemble des équipes internationales basées en France, en Europe, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, en charge des marchés de la diffusion, des données et des services aux gouvernements. Cela comprend également la vente, le marketing et le développement produits des activités de services à valeur ajoutée d'Eutelsat qui offrent, clé en main, des solutions à haut débit pour les professionnels et les consommateurs.

Eutelsat a également annoncé le départ de l'entreprise, ce mois-ci, d'Olivier Milliès-Lacroix qui va poursuivre d'autres activités dans le secteur des médias et des télécoms. Olivier Milliès-Lacroix avait rejoint Eutelsat en 1991 où il a occupé diverses fonctions notamment à la tête du département commercial.

Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat, a déclaré : << Nous saluons l'arrivée d'Andrew Wallace qui mettra toute son expérience dans le secteur commercial et son excellente connaissance du marché des médias et des télécommunications au service d'Eutelsat. A la tête d'une équipe qui rassemble les experts parmi les plus qualifiés et les plus compétentes du monde de l'industrie, il disposera de tous les atouts pour mener Eutelsat vers une nouvelle étape de son expansion commerciale grâce à son important programme d'investissement spatial >>. Il a également ajouté : << Je tiens à remercier Olivier Milliès-Lacroix pour sa précieuse contribution au succès d'Eutelsat et lui souhaite beaucoup de succès dans la poursuite de sa carrière. >>

Avant de rejoindre Eutelsat, Andrew Wallace avait occupé le poste de Directeur du marketing chez Pace plc, le leader mondial de la conception de décodeurs numériques pour la télévision. Il avait également occupé diverses fonctions chez Cable & Wireless à Paris, Londres et Singapour dans les secteurs professionnels et grand public des services de télécommunication.

Andrew Wallace est titulaire d'un diplôme en mathématiques, en physique et en ingénierie de l'Université de Cambridge. Il est également diplômé d'un MBA de l'INSEAD. Il a la double nationalité britannique et irlandaise.

Photo disponible sur demande

A propos d'Eutelsat Communications

Eutelsat Communications (Euronext Paris : ETL, code ISIN : FR0010221234) est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 26 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 31 mars 2010, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 3 500 chaînes de télévision. Plus de 1 100 programmes de télévision sont diffusés par les satellites HOT BIRD(TM) à la position orbitale 13 degrés Est vers une audience de plus de 120 millions de foyers recevant le câble et le satellite en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit pour les fournisseurs d'accès Internet et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic sert les besoins d'Internet en haut débit d'entreprises, de collectivités locales, d'administrations, et d'organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, près de 650 collaborateurs commerciaux, techniques et opérationnels originaires de 28 pays.

LA

SOURCE Eutelsat Communications