exactEarth annonce un contrat de localisation des petits navires avec le gouvernement du Ghana

17 Août , 2016, 10:32 BST de exactEarth Ltd.

CAMBRIDGE, Ontario, August 17, 2016 /PRNewswire/ --

exactEarth Ltd. (TSX : XCT) (la « Société »), a annoncé qu'elle a été sélectionnée par la Commission des pêches (Programme des pêches régionales en Afrique de l'Ouest), une agence du ministère de la pêche et du développement de l'Aquaculture (MOFAD) du gouvernement du Ghana, pour la fourniture de services de données AIS par satellite, ainsi que d'une solution de localisation des petits navires. Le contrat, d'une valeur située entre 1,0 et 2,0 millions CDN sur une période de 12 mois, permettra au Ghana d'acquérir la technologie nécessaire pour surveiller sa longue zone côtière et décourager la pêche illégale dans ses eaux nationales.

Outre un programme complet de services de données AIS par satellite, exactEarth fournira au MOFAD 450 émetteurs-récepteurs AIS de classe B à installer sur des bateaux de pêche côtière afin de les suivre par satellite en utilisant la technologie exactTrax[TM] d'exactEarth de surveillance des petits navires. Afin de répondre à l'endémie de la pêche illicite, non réglementée et non déclarée (pêche IUU) dans la zone économique exclusive du Ghana, le MOFAD s'est procuré cette solution de localisation des petits navires pour se doter d'un moyen d'analyse détaillée des positions et des mouvements des bateaux de pêche basé sur la plateforme exactEarth ShipView™. exactEarth ShipView™ recevra une mise à niveau afin d'inclure une fonction d'alerte SOS pour soutenir le gouvernement du Ghana dans son initiative de « sécurité en mer » qui vise à aider ses pêcheurs. exactEarth travaillera avec un partenaire local et des institutions universitaires du Ghana pour fournir une analyse et des rapports sur les mouvements des navires, afin d'aider à éclairer la prise de décisions politiques et à engager la prochaine génération de professionnels du milieu maritime dans la surveillance côtière, afin de protéger et de préserver les stocks de poissons du Ghana pour l'avenir.

« Il s'agit d'une importante victoire stratégique et d'un grand pas en avant pour notre initiative de surveillance des petits navires », a déclaré Peter Mabson, PDG d'exactEarth. « Le MOFAD a besoin d'une solution de surveillance maritime haute performance, fiable et conforme, afin de protéger notre industrie de la pêche. Notre nouvelle capacité de localisation des petits navires jouera un rôle clé dans la réalisation de cet objectif. Elle reflète l'opportunité croissante de disposer de systèmes de localisation des petits et gros navires et notre réputation pour utiliser la meilleure solution de services de données AIS par satellite du marché ».

À propos d'exactEarth Ltd.
exactEarth est l'un des principaux fournisseurs du monde de données sur les navires circulant en mer, utilisées par les solutions de suivi des navires et de connaissance de la situation maritime. Depuis sa création en 2009, exactEarth a développé une nouvelle méthode puissante de surveillance maritime par satellite, appelée Satellite-AIS (« S-AIS »), et a fourni à ses clients une vue des comportements maritimes dans toutes les régions des océans du monde, non restreinte par les limites terrestres. exactEarth a déployé une chaîne d'approvisionnement pour le traitement des données opérationnelles impliquant une constellation de satellites, des stations de réception au sol, des algorithmes de décodage brevetés et des installations de traitement et de distribution de méga-données. Ce système révolutionnaire fournit un tableau complet de l'emplacement des navires équipés d'un émetteur AIS, partout dans le monde, et permet à exactEarth de fournir des données et des services d'information caractérisés par des performances, une fiabilité, une sécurité et une simplicité inégalées, pour les grands marchés internationaux. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site exactearth.com.

Contact : pour les médias : Nicole Schill, responsable des communications commerciales, tél. : +1-519-622-4445, Nicole.Schill@exactearth.com, pour les investisseurs : Dave Mason, relations avec les investisseurs, tél. : +1-416-985-3647, investors@exactearth.com

LA

SOURCE exactEarth Ltd.