Expansion de Digitas Health dans deux centres clés

27 Juillet, 2009, 22:52 BST de Digitas Health

PHILADELPHIE, July 27 /PRNewswire/ --

- Expansion en réponse à la demande du marché pour un nouveau type d'agence en matière de soins de santé

- De nouveaux bureaux à Londres et à Boston apportent une expertise pluridisciplinaire et renforcent sa portée

Digitas Health, Agence de l'année 2009 selon le magazine Medical Marketing & Media inaugure aujourd'hui deux nouvelles antennes clés à Londres et à Boston. Cette expansion stratégique fait partie du plan de croissance 2010 de l'agence. Digitas Health a connu une croissance annuelle d'environ 50 pour cent de ses recettes au cours des trois dernières années et a étoffé sa clientèle avec 14 nouvelles marques de client au cours des 12 derniers mois. Plusieurs prix ont aussi contribué à accroître la réputation de l'agence et son profil sur le marché.

Digitas Health Londres

Le bureau de Londres de Digitas Health répondra aux besoins internationaux de certains clients actuels de l'agence. La société a nommé June Dawson aux postes de directrice générale et vice-présidente.

<< La révolution numérique modifie complètement la donne dans les systèmes de santé à travers le monde, notamment en ce qui concerne les relations entre les patients et les médecins d'un côté et les entreprises pharmaceutiques et les marques de l'autre. Alors que les budgets s'adaptent rapidement pour tirer parti de ces nouveaux canaux numériques, nous devons de plus en plus accompagner nos clients au-delà des frontières >>, a expliqué David Kramer, PDG de Digitas Health.

June Dawson était auparavant directrice des activités numériques dans le bureau de Londres d'Ogilvy Healthworld. Elle apporte plus de dix années d'expérience en marketing pharmaceutique interactif. Au cours d'une carrière éclectique en communications intégrées, en relations publiques et journalistique, elle a eu l'occasion de diriger les efforts de marketing de certaines des plus importantes marques pharmaceutiques au monde.

Le Royaume-Uni abrite le siège de GlaxoSmithKline et d'AstraZeneca, deux des 10 plus importantes entreprises pharmaceutiques et qui, en 2007, possédaient 10,1 % du marché mondial. (1) Les produits pharmaceutiques constituent un des plus importants secteurs de fabrication du Royaume-Uni, représentant un excédent commercial de 4,3 milliards de livres sterling en 2007. (2)

Digitas Health Boston

À Boston, Digitas Health Boston partage la même adresse que sa société mère Digitas, qui offre un vivier important de talents. L'ouverture de cette antenne santé constitue une extension importante de la présence nationale de cette activité santé de l'entreprise. Compte tenu de la sophistication accrue du marketing des soins de santé, Digitas Health a hâte de mettre à profit les talents des personnes à l'origine de certaines des campagnes de marketing les plus créatives et les plus réussies au monde, pour le compte de clients dans les plus importants secteurs de la consommation telles que l'automobile, l'hospitalité et la finance, et de diffuser aussi partout dans l'agence cette expérience et cette connaissance. Forts de leurs antécédents remarquables, Kirk Williamson, vice-président du marketing et Michael Tiedemann, premier vice-président de la créativité, sauront diriger avec brio l'agence de Boston.

<< Une expansion simultanée dans la ville jumelle de Boston nous donne la possibilité de nous appuyer sur les talents de Digitas ainsi que sur celui d'autres personnes possédant l'expérience nécessaire dans les soins de santé et dans les médias émergents et la motivation requise pour confirmer la réussite indéniable du concept Digitas Health au service de nos clients dans le monde entier >>, a déclaré M. Kramer.

Dirigeant les activités marketing, Kirk Williamson apporte 18 années d'expérience en marketing dans les créneaux de la grande consommation et des soins de santé et en direction générale, dont plusieurs années chez Gillette/Procter & Gamble, Bristol-Myers Squibb et Frito-Lay. Il a aussi exercé des activités conseils indépendants sur les marchés de la santé et des appareils de grande consommation.

Responsable de la créativité, Michael Tiedemann rejoint Digitas Health en provenance de la société mère Digitas, où il a travaillé pendant dix ans en tant que responsable créatif pour certains des clients les plus prestigieux de la société dans les secteurs de l'automobile et de la finance. En outre, en tant que directeur créatif pour le Digital Solutions Group à Prodigious, une filiale de Digitas et la seule société autonome internationale de productions numériques au monde, M. Tiedemann a été responsable de la standardisation des expériences utilisateurs pour de multiples marques d'un client majeur.

Site de nombreuses sociétés des sciences de la vie, d'universités prestigieuses et d'institutions de recherche de premier plan, Boston est le centre des sciences de la vie le plus important des États-Unis. (3) Avec plus de 700 entreprises pharmaceutiques, de fabrication d'appareils médicaux et de biotechnologie, l'état du Massachusetts est aussi le premier des États-Unis pour le nombre de brevets en science de la vie par habitant. (4)

À propos de Digitas Health

Avec une clientèle comptant les plus prestigieuses entreprises pharmaceutiques, de biosciences et d'appareils médicaux, Digitas Health est une agence de marketing pionnière participant au développement de marques de soins de santé que les patients n'hésitent pas à utiliser et que les prestataires et les professionnels de santé prescrivent en toute confiance dans leurs traitements. Avec des bureaux à Philadelphie, à New York, à Boston et à Londres, Digitas Health est une filiale de Digitas, une agence mondiale de premier plan en matière de marketing numérique et de relations publiques et un membre du groupe parisien Publicis Groupe S.A.(Euronext Paris : FR0000130577), le quatrième plus important groupe de communications au monde, la deuxième entreprise en matière de conseil média et de groupe d'achat et le leader mondial en communications numériques et de soins de santé.

Digitas Health bénéficie depuis longtemps d'une croissance et de la reconnaissance de ses pairs. Le travail créatif de la société a été récemment reconnu lors des prix Webby Awards 2009, où elle a remporté le Webby dans la catégorie pharmaceutique ainsi que plusieurs victoires dans la catégorie Gold lors des prix DTC Awards.

www.digitashealth.com
    Twitter @Digitas_Health (http://twitter.com/digitas_health)
    Facebook : Digitas Health Fan Page (http://www.facebook.com/home.php)

(1) IMS (http://www.abpi.org.uk/statistics/section.asp?sect=2) Dataview,