Explorez les innombrables opportunités commerciales offertes par le Salon international de la boulangerie de Hong Kong

17 Septembre, 2013, 12:55 BST de Hong Kong International Bakery Expo

HONG KONG, 17 septembre 2013 /PRNewswire/ -- Le Salon international de la boulangerie de Hong Kong (Hong Kong International Bakery Expo, ou HKIBE) retournera au Centre des expositions et des congrès de Hong Kong du 5 au 7 décembre 2013. La société organisatrice, Vertical Expo Services Co., Ltd. (VE) a annoncé aujourd'hui que l'expansion du salon était impressionnante par rapport à l'an dernier.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130916/HK79377LOGO )
(Logo: http://www.prnasia.com/sa/2012/04/12/20120412123408652921-l.jpg )

D'après Global Industry Analytics (2012), le marché mondial des produits de boulangerie devrait atteindre un volume de 447 milliards de dollars (US) en 2017 et la région Asie-Pacifique devrait voir le taux de croissance annuel le plus élevé, à 6 %, jusqu'à la fin 2017. M. Kenny Lo, directeur exécutif de VE, a déclaré « Le marché en pleine expansion a appelé de nombreux exposants à revenir et pousse de nombreux acteurs de l'industrie à rejoindre le salon HKIBE ».

Wilton Enterprises, marque d'envergure mondiale, étendra sa présence dans la région Asie-Pacifique et soutiendra son partenaire de Hong Kong, Complete Deelite Ltd., dans l'organisation d'une zone d'art du sucre, qui invitera 5 artistes maîtres pâtissiers internationaux d'Angleterre et des États-Unis dans le cadre de leur atelier sur l'art du sucre. La Dolce Vita s'est quand à elle engagée sur un plan de marketing de 2 ans au salon HKIBE, en vue d'apporter la meilleure décoration et les meilleurs ingrédients de boulangerie et de pâtisserie en Asie, la région dont l'expansion est la plus rapide du monde.

Le profil du salon HKIBE devient de plus en plus international, avec le soutien de l'American Egg Board et de Korea Bakery Association. Des visiteurs de différents pays et régions se sont déjà inscrits, venant par exemple d'Australie, du Canada, de l'Inde, d'Indonésie, de Malaisie, du Pakistan, de Singapour, de Thaïlande, de Taïwan, des États-Unis, etc.

Plus de 90 % des visiteurs inscrits à l'avance recherchent de nouveaux fournisseurs et des partenaires potentiels dans les domaines de la boulangerie, des cafés et des produits de confection, des ingrédients, des aromatisants et des additifs, des équipements et des emballages. Un représentant de Dunkin Donuts des Philippines déclare « Nous recherchons des équipements comme des laminoirs, des étuves de fermentation, des friteuses, des fours, des mélangeurs, etc. ». Maxim's Caterers Ltd., une des plus grandes chaînes de boulangeries de Hong Kong, cherche à s'approvisionner en ingrédients, emballages, garnitures, enrobage en chocolat et machines d'emballage. Une chaîne de coffee shops bien connue en Chine, Mingtien International Holding (H.K.) Co., Ltd., qui possède plus de 400 succursales, vient au salon HKIBE pour rechercher des fournisseurs d'ingrédients de haute qualité et des professionnels pour leur activité en pleine expansion.

Des activités concurrentes comme « Make-up Your Cake », « Season's Cake Pageant », « Trendy Dessert Competition with US Eggs », etc., peuvent inspirer le public à créer de nouveaux gâteaux et desserts. De plus, « International Masters' Demonstrations », « Coffee Tasting », etc., constituent des occasions de partage pour l'industrie.

Rejoignez-nous et capturez des parts de marché dès maintenant en profitant de la croissance du marché de la boulangerie ! L'inscription préalable en ligne gratuite est maintenant ouverte aux professionnels du secteur.

Contact de presse :

Madame Wing-Yin Ho