EXPO-2017 au sommet mondial sur l'énergie de demain « World Future Energy Summit » (WFES) à Abou Dhabi

25 Janvier, 2014, 08:00 GMT de Astana EXPO-2017 National Company

ABOU DHABI, EAU, January 25, 2014 /PRNewswire/ --

La transition vers une « économie verte » constitue une priorité pour le Kazakhstan depuis plusieurs années. En 2012, notre capitale Astana a remporté l'organisation de l'EXPO 2017 qui aura pour thème « L'énergie de demain ». Cette initiative a conduit à l'adoption du développement « vert ».

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant  :

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140120/663893 )

Du 18 au 22 janvier 2014, le Kazakhstan a participé à la Semaine du développement durable qui s'est déroulée à Abou Dhabi, la capitale des EAU. Selon Talgat Yermegiyayev, président de la société nationale JSC « Astana EXPO-2017 », le sommet constitue la plateforme idéale pour la coopération avec des partenaires clés dans le cadre de futurs projets dans le secteur de l'énergie.

Le Kazakhstan a présenté son pavillon dédié à l'Astana EXPO-2017 lors de l'exposition organisée dans le cadre du programme du WFES. Au cours de la cérémonie d'ouverture, le président du Sénégal, M. Machy Sall, a visité le pavillon du Kazakhstan. Il a bénéficié d'une visite guidée et d'une explication complète du contenu de l'exposition, y compris du site et du thème de l'EXPO. Parmi les invités officiels, Maria van der Hofen, directrice exécutive de l'Agence internationale de l'énergie, a visité notre pavillon, ainsi que Marie Jose Nadu, présidente du Conseil mondial de l'énergie. Marie Jose Nadu a manifesté son intérêt à en apprendre davantage sur le thème « L'énergie de l'avenir » de l'EXPO-2017 lors du Conseil de l'énergie qui s'est tenu à Astana. « C'est une excellente occasion pour tous les pays de la CEI d'attirer autant d'investissements que possible dans le secteur de l'énergie », a déclaré Mme Nadu.

Le pavillon du Kazakhstan était un lieu très populaire durant le sommet, notamment grâce à ses fonctions hautement interactives. Les visiteurs ont pu enregistrer leurs propres témoignages vidéo sur le thème « L'énergie de demain » et les télécharger sur le site Web de l'EXPO-2017 (expo2017astana.com). Ils ont également pu participer  à plusieurs activités d'apprentissage imaginées autour du thème de l'EXPO-2017.

Il y a quelques jours, les représentants de la société nationale JSC « Astana EXPO-2017 » ont rencontré le coordinateur du comité d'organisation de Dubai EXPO-2020, M. Ahmed bin Saeed Al Maktoum, d'Emirates Group. À cette occasion, M. Al Maktoum a annoncé la création d'une nouvelle société à Dubaï, spécialement chargée du développement, de l'organisation et de la mise en œuvre des travaux de l'exposition.  Il a par ailleurs exprimé son souhait de participer activement à la préparation et au déroulement de l'EXPO-2017 à Astana.

Pendant le sommet, la délégation kazakh a visité la ville de Masdar. Il s'agit de la première ville au monde qui ne produit aucune émission de dioxyde de carbone et qui utilise uniquement des sources d'énergie renouvelable pour son infrastructure. L'équipe de l'EXPO-2017 projette de tirer profit de l'expérience de Masdar dans le domaine de l'aménagement urbain et écologique.

Press service of Astana EXPO-2017 National Company, tel. +7-(7172)278304, 999619, e-mail: pressa@expo2017astana.kz, http://www.expo2017astana.com

Video: http://www.multivu.com/mnr/64185-EXPO-2017-future-energy-world-summit

LA