Faites respirer votre ordinateur personnel... en toute tranquillité!

18 Août , 2008, 09:15 BST de Nexus Technology BV

ROTTERDAM, Pays-Bas, August 18 /PRNewswire/ -- La majorité des bases des ordinateurs personnels sont faites en plastique rigide et transmettent par conséquent des vibrations non désirées, par le boîtier, de l'intérieur de l'ordinateur vers le bureau, le plancher ou la tablette sur lesquels l'ordinateur est placé. Dans cette situation, l'ordinateur peut produire des bruits agaçants au niveau du boîtier ou ailleurs (bruits secondaires).

Désirant régler ce problème, Nexus Technology a conçu une solution simple, mais efficace, pour empêcher ces vibrations. La société hollandaise a lancé son nouveau produit : DAMPERS. Il s'agit d'une base de caoutchouc polyvalente qu'on insère sous l'ordinateur personnel afin de créer une barrière de caoutchouc entre le boîtier et la surface sur laquelle il repose. Cette barrière de caoutchouc absorbera les vibrations et isolera les résonances.

Ces amortisseurs ont également pour avantage d'élever votre ordinateur de 1,4 cm au-dessus du sol. En élevant l'ordinateur, l'air passera plus facilement dans les entrées d'air du boîtier. La plupart des boîtiers ont une entrée d'air au devant et au bas du boîtier, mais l'air y entre plus ou moins étant donné que le boîtier est très près du sol et que l'espace est restreint. En installant l'ordinateur sur cette base de caoutchouc, vous créez plus d'espace permettant ainsi au boîtier de << respirer >>, ce qui entraînera une meilleure circulation d'air et de meilleures conditions à l'intérieur de l'ordinateur. La majorité des ventilateurs des ordinateurs personnels déterminent leur vitesse selon la température à l'intérieur du boîtier, par conséquent, un système plus frais sera assurément plus tranquille.

Vous devez considérer ajouter cette base même lorsque votre ordinateur repose sur du tapis. Bien que les vibrations ne soient peut-être pas un problème, l'espace supplémentaire que vous donnerez à votre ordinateur s'avérera grandement utile. Surtout si votre plancher est recouvert d'un tapis à poils longs bloquant tous les trous de ventilation au bas du boîtier.

Le même principe s'applique aux ordinateurs portatifs. Le ventilateur de votre ordinateur portatif doit tourner rapidement et commence à faire beaucoup de bruit lorsque l'ordinateur devient chaud sur votre table. En mettant deux bases de caoutchouc sous votre ordinateur portatif, vous lui donnez plus d'espace pour << respirer >> et abaisser sa température; et vous inclinez votre clavier dans un angle vous permettant de taper de façon commode.

Une solution intelligente pour un milieu de travail plus confortable. Tous les détails sont disponibles au http://www.stopthenoise.com.

Lien du produit : http://www.nexustek.nl/NXS-dampers-rubber-case-feet.htm

LA