Fannie Mae annonce une nouvelle émission de Benchmark Notes (R)

23 Novembre, 2005, 00:44 GMT de Fannie Mae

WASHINGTON, November 23 /PRNewswire/ --

Fannie Mae (NYSE : FNM) émet les titres suivants :

Date de cotation        22 novembre 2005
    Date de règlement       23 novembre 2005
    Date d'échéance         15 décembre 2010
    Montant                 3,0 milliards de dollars US
    Taux nominal            4,750 %
    Prix                    99,852
    Taux effectif           4,784 %
    Écart                   +38 points de base/4,500 % 15/11/10 U.S.
                            Treasury
    Dates de paiement       Chaque 15 décembre et 15 juin, commençant le 15
                            décembre
    CUSIP                   31359MZL0
    Admission à la cote     Une demande d'inscription de ces valeurs sera
                            soumise au marché EuroMTF de la Bourse de
                            Luxembourg

Citigroup Global Markets Inc., Deutsche Bank Securities Inc. et Merrill Lynch & Co. Inc. en sont les principaux cogestionnaires. Les autres cogestionnaires sont, entre autres, Bear, Stearns & Co. Inc. ; Blaylock & Company, Inc. ; FTN Financial Capital Markets ; Lehman Brothers Inc. ; Morgan Stanley & Co. Inc. et UBS Investment Bank. Un groupe de vente autorisé, composé de 9 autres courtiers, a été formé.

Fannie Mae, cotée à la Bourse de New York, est le plus important établissement de services financiers non bancaires au monde. La société est régie conformément à une charte fédérale et est la plus importante source de prêts hypothécaires du pays. L'objectif de Fannie Mae est de réduire les inégalités dans l'accession à la propriété aux États-Unis par le biais du programme de 2 milliards de dollars << American Dream Commitment >> afin d'augmenter les taux d'accession à la propriété et de répondre aux besoins de 18 millions de foyers américains d'ici la fin de la décennie. Depuis 1968, Fannie Mae a fourni 5,7 billions de dollars US en crédits hypothécaires à 58 millions de foyers. Pour plus de renseignements au sujet de Fannie Mae, veuillez consulter : http://www.fanniemae.com.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil quant aux avantages de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement fondée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae en date du octobre 17, 2005. Il ne faut pas tenir pour acquis que les informations contenues dans ce communiqué sont d'une exactitude ou d'une exhaustivité absolue.

Vous ne devez négocier des valeurs que si vous comprenez leur nature ainsi que l'ampleur des risques que vous prenez. Assurez-vous que ces valeurs vous conviennent dans les circonstances qui sont les vôtres et par rapport à votre situation financière. Si vous avez quelque doute que ce soit, veuillez consulter un conseiller financier qualifié.

Benchmark Notes est une marque déposée de Fannie Mae. L'utilisation non autorisée de cette marque est formellement interdite.

Site Web : http://www.fanniemae.com

LA