Fannie Mae annonce une technologie améliorée pour ses titres de créance

28 Octobre, 2004, 11:01 BST de Fannie Mae

WASHINGTON, October 28 /PRNewswire/ -- Fannie Mae (NYSE: FNM) a annoncé aujourd'hui une nouvelle technologie Internet destinée à améliorer le processus d'émission des titres de créances à court terme de la société et à fournir des informations plus complètes et plus ponctuelles au marché.

La nouvelle application, Debt Transaction Application(MD) (DTA), remplace les interfaces téléphoniques par une tarification en temps réel. DTA est une plate-forme de trading électronique qui sera utilisée pour gérer l'émission quotidienne des billets à court terme ne portant pas intérêt en dollars US de la société.

"Les fonctionnalités et les capacités de DTA sont conçues pour améliorer la convivialité pour les courtiers, fournir des informations plus complètes sur les prix et sur les émissions, et permettre à Fannie Mae et à ses courtiers d'exécuter des transactions avec plus de rapidité et d'efficacité," a déclaré Linda Knight, premier vice-président et trésorier de Fannie Mae. "Cette nouvelle technologie promet de donner à nos courtiers un meilleur accès à nos billets à court terme au nom des investisseurs, tout en consolidant le marché secondaire et en élargissant notre base de soutien au sein de la communauté des investisseurs et des courtiers."

Fannie Mae et ses courtiers accèderont à un site protégé par mot de passe dans lequel ces derniers pourront exécuter électroniquement toutes les échéances, ce qui permettra l'exécution immédiate des opérations et leur notification ponctuelle aux investisseurs. La structure souple de DTA permettra à Fannie Mae de poster chaque jour une gamme plus complète d'options à échéance. Les investisseurs et autres participants du marché peuvent accéder à la liste des échéances par le biais de http://www.fanniemae.com, Bloomberg, Reuters ou Telerate.

" Cette technologie Web va simplifier la routine matinale des investisseurs en réduisant sensiblement le temps requis entre le placement d'une commande avec leur courtier et sa confirmation pour le montant, l'échéance et le prix spécifiés," ajoute Linda Knight.

DTA est le produit d'un partenariat avec SunGard Financial Networks, une unité de SunGard.

Fannie Mae, cotée à la Bourse de New York, est le plus important établissement de services financiers non bancaires au monde. La société est régie conformément à une charte fédérale et est la plus importante source de prêts hypothécaires du pays. La société Fannie Mae s'est engagée à faciliter l'accès à la propriété à des millions de personnes désireuses d'acheter leur premier logement par le biais de son programme "American Dream Commitment" ; à augmenter à au moins 55 % le taux minoritaire d'accession à la propriété; à faire de la propriété et de la location une réussite pour des millions de familles qui risquent de perdre leur logement ; et d'augmenter l'approvisionnement en logements à prix modique là où le besoin est le plus pressant. Depuis 1968, Fannie Mae a fourni 6,3 billions de $US en crédits hypothécaires à 63 millions de familles. Pour en savoir plus sur Fannie Mae, consultez son site Web à l'adresse http://www.fanniemae.com.

Fannie Mae a enregistré volontairement ses actions ordinaires auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) en vertu de la Section 12(g) de la loi Securities Exchange Act de 1934, le 31 mars 2003.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat des titres de Fannie Mae. Rien dans ce communiqué de presse ne constitue un conseil sur les mérites de l'achat ou de la vente d'un investissement particulier. Toute décision d'investissement relative à l'achat des titres mentionnés dans ce communiqué doit être uniquement basée sur les informations contenues dans le prospectus d'émission de Fannie Mae en date du 19 janvier 2004, et il ne faut pas se fier à l'intégralité ni à l'exactitude des informations contenues dans ce communiqué.

Ne faites pas d'opérations sur titres sans comprendre leur nature et le niveau de votre exposition au risque. Vous devez être satisfait qu'ils vous conviennent au vu de vos circonstances et de votre situation financière. En cas de doute, contactez un conseiller financier dûment qualifié.

Remarque concernant le style : le conseil d'administration de Fannie Mae a autorisé la société à exercer ses activités sous la raison sociale "Fannie Mae", et les actions de la société sont désormais cotées à la Bourse de New York sous le sigle "FNM". Dans un soucis de clarté et pour éviter toute confusion, nous demandons aux agences de presse d'employer exclusivement le nom "Fannie Mae" lorsqu'elles font allusion à la société."

Site Web: http://www.fanniemae.com

LA