Fantastic annonce le lancement de sa solution de gestion intelligente et de distribution du contenu pour serveurs secondaires Internet

12 Décembre , 2000, 18:28 GMT de The Fantastic Corporation

• MediaACE, nouveau produit de Fantastic, permet la livraison gérée à large bande de contenu vidéo aux serveurs d'antémémoire Internet pour une expérience multimédia interactive complète

New York et ZUG, Suisse - The Fantastic Corporation a annoncé aujourd'hui que la gamme de produits MediaACE(MC), qui permet aux serveurs secondaires Internet, tels que les moteurs d'antémémoire et les serveurs vidéo à la demande, de recevoir de manière intelligente un contenu multimédia riche et ce, grâce à la plate-forme de distribution de Fantastic sur réseaux superposés à large bande, dont les réseaux satellite, numérique terrestre (DVB-T) et MTA, qui se jouent des goulots d'étranglement. Grâce à l'ajout de MediaACE (Actively managed Cache Environment, ou environnement d'antémémoire à gestion active), Fantastic ajoute des capacités d'extraction de contenu à ses produits, complétant ainsi la première solution de livraison de contenu de bout en bout entièrement ouverte et reposant sur des normes.

Aujourd'hui, l'une des tendances les plus importantes du secteur de la bande passante est le déploiement de serveurs d'antémémoire situés près des utilisateurs en périphérie d'Internet ou des réseaux d'entreprise. Ceci élimine les goulots d'étranglement inhérents à Internet pour une expérience de navigation optimale. L'enjeu, pour l'instant, est de stocker sur les serveurs secondaires une grande quantité de contenus et de gérer ceux-ci.

Avec les autres éléments qui forment la solution de distribution logicielle à large bande de Fantastic, MediaACE résout ces deux problèmes. En utilisant la transmission IP intelligente sur réseaux superposés à large bande, les fournisseurs de contenu peuvent stocker de manière sélective les réseaux à large bande et les serveurs d'antémémoire avec des contenus passionnants tels que les chaînes multimédias interactives à la demande et la vidéo en continu. Parmi les autres applications, on retrouve le cyberapprentissage multimédia pour étudiants éloignés et l'envoi de communications d'entreprise directement aux bureaux des employés.

MediaACE, en combinaison avec Fantastic Channel Editorial Center(MC) et Fantastic Channel Management Center(MC), permettent aux exploitants de réseau de diffuser à des centaines ou des milliers de serveurs secondaires tout en contrôlant l'heure de diffusion et la distribution du contenu. Il s'agit également d'une solution complète de facturation reposant sur l'abonnement ou l'utilisation pour services multimédias d'entreprise ou de consommation.

Fantastic travaille également à l'élaboration d'une version spéciale de MediaACE afin d'enrichir la transmission en continu et ce, grâce aux technologies de transmission en continu de classe porteuse de Streaming21 Inc. (S21, http://www.streaming21.com), partenaire de Fantastic et important fournisseur de technologies paramétrables de transmission en continu. Cette version spéciale de MediaACE devrait être disponible au cours du deuxième trimestre de 2001 et permettra aux serveurs de vidéo à la demande de S21, situés en périphérie du réseau, de recevoir des transmissions vidéo et audio de qualité supérieure par le truchement de la solution de livraison de contenu de bout en bout de Fantastic.

"Grâce à MediaACE, Fantastic permet aux fournisseurs de services de réseau et aux fournisseurs d'accès Internet de proposer des services multimédia à large bande de qualité supérieure à ses clients en plus de l'accès Internet, a déclaré Hans-Joerg Voegel, gestionnaire de produit responsable de MediaACE. Avec les capacités de livraison du contenu à large bande, les fournisseurs de contenu sont libres de créer l'expérience Internet multimédia optimale que les utilisateurs exigent."

La première version de MediaAce, qui sera disponible en janvier 2001, peut être installée sur tous les serveurs, qu'ils soient nouveaux ou déjà en place. Son coût est fonction du volume par utilisateur.

Située à Zug, en Suisse, The Fantastic Corporation est le plus important fournisseur de solutions logicielles de diffusion des données. Il s'agit d'une technologie de communication émergente qui combine la diffusion numérique à destinations multiples et la connectivité Internet point à point afin de faire circuler du contenu médiatique étoffé et interactif vers les ordinateurs personnels, les boîtiers décodeurs numériques et les appareils portatifs (incluant les téléphones cellulaires de troisième génération) au moyen de n'importe quel réseau IP à large bande.

En alliant les avantages intrinsèques de la largeur de bande et de la vitesse des technologies de diffusion à l'interactivité d'Internet, la diffusion de données assure une distribution du contenu et une interaction supérieures dans un monde s'articulant de plus en plus autour du protocole Internet. Le logiciel de bout en bout de Fantastic répond aux besoins du secteur de la diffusion de données, qui connaît une croissance soutenue.

Parmi les partenaires et clients internationaux de Fantastic, citons BT plc, Telecom Italia, Deutsche Telekom, Loral Space and Communications, Reuters, Lucent Technologies, Intel et Singapore Press Holdings.

Fantastic est une société ouverte dont les actions sont négociées à la Bourse de Francfort sous le symbole FAN.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Fantastic, veuillez consulter le site Web de la Société à l'adresse www.fantastic.com.

Remarque : The Fantastic Corporation est une marque déposée. Channel Management Center(MC) (CMC), Channel Editorial Center(MC) (CEC), MediaSurfer(MC) et Fantastic SmartCaster(MC) sont des marques de commerce de Fantastic Corporation.

Site Web: http://www.fantastic.com

LA