Fantastic nomme une nouvelle directrice commerciale pour l'Europe, le Proche-Orient et l'Afrique

22 Janvier, 2001, 09:00 GMT de Fantastic Corporation

• Claire Buchanan arrive avec une belle expérience de management en matière de distribution et d'activités opérationnelles

Zoug (Suisse), 22 janvier 2001. Le fournisseur de solutions logicielles The Fantastic Corporation a nommé Claire Buchanan au poste de vice-présidente, “Head of EMEA”, lui accordant l'entière responsabilité des secteurs de distribution Europe, Proche-Orient et Afrique. A partir du mois de janvier 2001, Madame Buchanan dirigera dans ces régions les secteurs de la vente, du marketing, de la communication d'entreprise et du suivi de la clientèle.

Le bureau de Madame Buchanan se trouvera en Grande-Bretagne. La nouvelle directrice commerciale reportera à David Wilf, le Chief Operating Officer de Fantastic. “Nous poursuivons actuellement le développement de nos activités vers des solutions complètes pour le client et vers des circuits indirects de distribution,” explique David Wilf. “Claire Buchanan nous apporte des qualités de management dont nous avons besoin pour assurer notre croissance au sein de la concurrence internationale et pour rester profitables.”

Claire Buchanan justifie d'une longue expérience de management dans l'industrie des logiciels. Avant sa nomination, elle dirigeait chez FileNET les secteurs de distribution Europe Nord, Proche-Orient et Afrique, qui ont vu leurs chiffres d'affaires augmenter de façon très sensible en quelques mois. Elle occupait auparavant le poste de directrice de la distribution Europe chez Compuware, où elle est restée huit ans. Les tâches assumées dans ces fonctions par Madame Buchanan relevaient aussi bien du domaine de la distribution directe qu'indirecte. La création d'équipes et le développement du personnel sont quelques-unes de ses compétences clés.

Kim Weis, le prédécesseur de Claire Buchanan chez Fantastic se consacrera désormais à d'autres tâches.

The Fantastic Corporation (Zoug, Suisse) est un fournisseur leader de solutions logicielles complètes pour le transfert par large bande de contenus multimédias. Cette technologie de communication combine la diffusion numérique point à multipoint à l'interactivité d'Internet, pour faire circuler des contenus multimédias vers les ordinateurs personnels, les boîtiers décodeurs numériques et les appareils portables (y compris les téléphones mobiles de la troisième génération), au moyen de n'importe quel réseau IP à large bande.

En alliant les avantages intrinsèques de la largeur de bande et de la vitesse des technologies de diffusion à ceux de l'interactivité d'Internet, la diffusion de données assure une distribution du contenu et une interaction supérieures, dans un monde s'articulant de plus en plus autour du protocole Internet. La solution logicielle complète de Fantastic vient conforter l'expansion rapide du secteur de la diffusion de données.

Parmi ses partenaires et clients mondiaux, Fantastic compte British Telecommunications, Telecom Italia, Deutsche Telekom, Loral Space and Communications, Reuters, Lucent Technologies, Intel et Singapore Press Holdings.

Les actions de Fantastic sont négociées sur le Nouveau Marché de Francfort sous le symbole FAN.

Le nom “The Fantastic Corporation” est une marque déposée. Les noms Channel Management Center (CMC), Channel Editorial Center (CEC), MediaSurfer et Fantastic SmartCaster sont des marques de commerce de la Fantastic Corporation.

LA

SOURCE Fantastic Corporation