FARKLI online : une innovation sociale et économique unique en France qui réinvente la relation producteurs/consommateurs en circuit court

15 Septembre, 2015, 09:02 BST de FARKLI online

CLERMONT-FERRAND, France, September 15, 2015 /PRNewswire/ --

La jeune société Auvergnate annonce la mise en ligne de sa plateforme originale qui s'inscrit dans une approche économique collaborative en pleine expansion.

Pour visualiser le communiqué multimédia, rendez-vous sur:

Estimés à 401 000 par l'INSEE, les Producteurs/Créateurs (artisans d'art, artistes et entreprises de moins de 100 salariés) représentent un potentiel économique de 118 milliards d'Euros.

Clermont-Ferrand, le 15 Septembre 2015. Laure Thiéblot, Benjamin Laluque et Yves Grellet, 3 jeunes entrepreneurs issus des secteurs de l'industrie, de la grande distribution et du conseil ont créé FARKLI online en avril 2015. Aboutissement de 2 ans de recherches et d'ingénierie pour concrétiser l'esprit communautaire qui les anime,  FARKLI online s'inscrit dans le mouvement de fond qui est en train de modifier les rapports économiques entre les producteurs et consommateurs.

Une plateforme originale et innovante dédiée aux artisans d'art, artistes et entreprises de moins de 100 salariés qui produisent et fabriquent en France

La plateforme de vente en ligne est dédiée aux artisans d'art, artistes et petites entreprises qui produisent et fabriquent en France afin de les mettre en lien direct avec une clientèle de particuliers qui deviendra leur meilleur relais de communication et de prescription, soit une véritable force commerciale en puissance.

Un concept original et sans équivalent dans le monde

L'innovation de FARKLI online repose sur plusieurs concepts qui ont fait leur preuve et qui fonctionnent dans l'optique d'un système plus juste et plus équitable.

Le principe est simple. Il se base sur la recommandation et le sponsoring, les 2 piliers du système. Chacun peut réussir sans risque. FARKLI online modifie les relations producteurs/consommateurs sur Internet, préfigurant peut-être ce que sera le e-commerce de demain.

Un esprit communautaire et alternatif

L'esprit communautaire réside dans l'énergie et la contribution apportées par les utilisateurs de la plateforme. Chaque acteur, quel que soit son positionnement au sein de FARKLI online contribue à son développement et à son évolution.

La notion de participation émane de la volonté de donner à chacun la possibilité de développer ses revenus en fonction de l'intensité de son activité au sein de FARKLI online. Les revenus sont proportionnels au chiffre d'affaires généré grâce aux recommandations.

A propos de FARKLI Online

Fondée en avril 2015 par 3 entrepreneurs, Laure Thiéblot, Benjamin Laluque et Yves Grellet, issus des secteurs de l'industrie et de la grande distribution, FARKLI Online est une plateforme de vente en ligne innovante et originale dédiée aux artisans, artisans d'art, artistes et entreprises de moins de 100 personnes qui fabriquent et produisent en France. Toutes les catégories de produits sont proposées sur le site, excepté les denrées périssables et les services non formulés sous forme de produits prépayés. Elle permet aux consommateurs socialement responsables d'acheter des produits de qualité, fabriqués par des entreprises à taille humaine, à un prix ajusté tout en contribuant au développement économique de leur pays et aux producteurs d'augmenter leur chiffre d'affaires, sans contraintes et coût fixe en ayant accès à une clientèle nationale voire internationale qualifiée

Pour plus d'information:

Blog: http://blogfr.farkli-online.com/

Facebook: https://www.facebook.com/FARKLI-online-France-1501797756766529/timeline/

Site: http://www.farkli-online.fr (dès le 15 septembre)

Contact presse: +33(0)7-86-87-97-09

(Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20150914/266163-INFO )