Federal-Mogul nomme Frank E. Macher directeur général et Charles G.

11 Janvier, 2001, 22:00 GMT de Federal-Mogul Corporation

Southfield - Robert S. (Steve) Miller, président du conseil d'administration de Federal-Mogul Corporation (FMO à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui les nominations de Frank E. Macher au poste de directeur général et de Charles G. (Chip) McClure au poste de président et de directeur des opérations. Ces nominations entrent en vigueur à compter d'aujourd'hui. M. Macher relèvera de M. Miller qui demeurera president externe du conseil d'administration, et M. McClure relèvera quant à lui de M. Macher. M. Macher, 59 ans, et M. McClure, 47 ans, se joindront tous deux au conseil d'administration de Federal-Mogul.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000525/DETH025LOGO

L'annonce d'aujourd'hui lance un plan de relève de la haute direction à Federal-Mogul. On s'attend à ce que M. Macher succède à M. Miller et devienne président exécutif du conseil d'administration en juillet 2002. M. Miller continuera d'occuper un poste de directeur à Federal-Mogul. Du même coup, M. McClure succédera à M. Macher en tant que président-directeur général.

"Je suis ravi que nous comptions dans nos rangs deux vétérans de l'industrie automobile dont l'expérience opérationnelle renforcera non seulement notre Société, mais également notre conseil d'administration, a déclaré M. Miller. L'arrivée de deux hauts dirigeants de la trempe de messieurs Macher et McClure au sein de notre équipe témoigne fortement de l'héritage de notre société et augure bien de nos projets d'avenir."

• Frank E. Macher, directeur general

"Faire partie de l'équipe de Federal-Mogul est un grand honneur, a déclaré M. Macher. Federal-Mogul est renommée dans toute l'industrie automobile pour la qualité de ses produits, ses noms de marques connus et son personnel formidable. J'envisage avec enthousiasme de travailler avec cette équipe fantastique."

M. Macher compte presque 35 années d'expérience dans l'industrie automobile et a occupé des postes de cadre supérieur chez un grand fournisseur mondial ainsi que chez un important fabricant automobile. De juillet 1997 à janvier 1999, M. Macher était président-directeur général de la défunte ITT Automotive, fournisseur automobile d'envergure mondiale dont la valeur était estimée à 6 milliards de dollars. A ce titre, il avait l'entière responsabilité de ce fournisseur établi à Auburn Hills, au Michigan, qui proposait aux clients des produits et des systèmes d'origine et de rechange.

Avant de se joindre à ITT, M. Macher a travaillé 30 ans chez Ford Motor Company, occupant une foule de postes caractérisés par de plus en plus de responsabilités en gestion, en fabrication, en génie et en qualité. Sa dernière position chez Ford était celle de vice-président et de directeur général de la division des composants automobiles, prédécesseur de la Société qui s'appelle actuellement Visteon Corporation. A ce titre, il était responsable de l'expansion, du génie, de la production et des activités de vente à l'échelle mondiale, ce qui représentait 10 milliards de dollars en produits d'exploitation annuels, avec 48 000 employés travaillant dans 51 usines du monde entier. Toujours chez Ford, M. Macher a été directeur général de la division des produits plastiques et des garnitures, de la division des produits électroniques et de la division des produits électriques et électroniques. Parmi ses autres fonctions, mentionnons celles de vice- président des activités du Pacifique nord, établies à Tokyo, au Japon; directeur de la fabrication générale et directeur d'usine dans diverses installations du Michigan. Il a débuté sa carrière chez Ford en 1966 en tant qu'ingénieur au développement de la fabrication.

M. Macher a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université d'Etat du Michigan, à East Lansing, au Michigan, et un baccalauréat ès sciences en génie mécanique du General Motors Institute, à Détroit, au Michigan.

Depuis son départ d'ITT en 1990, M. Macher joue un rôle actif au sein des conseils d'administration de Tacoma International et de Tenneco Automotive et siège au conseil de surveillance de l'Université de Kettering.

• Charles G. (Chip) McClure, président et directeur des operations

"Devenir membre de l'équipe de Federal-Mogul est une aventure palpitante en raison de sa solidité et de sa réputation auprès des clients, a pour sa part déclaré M. McClure. Je me réjouis de renforcer ces liens et de mettre la main à la pâte aux opérations afin de fournir les efficiences de production nécessaires pour réussir sur un marché aussi exigeant que l'est notre marché actuel."

M. McClure possède presque 20 années d'expérience dans l'industrie automobile, années pendant lesquelles il a occupé divers emplois de direction. Avant de se joindre à Federal-Mogul, il était président-directeur général et membre du conseil d'administration de Detroit Diesel Corporation, grand concepteur et fabricant de moteurs diesel et de produits reliés. Cette Société a été acquise par Daimler-Chrysler Corporation en octobre 2000. M. McClure s'était joint à Detroit Diesel en août 1997 comme président.

De 1983 à 1997, M. McClure a occupé divers postes caractérisés par une responsabilité toujours croissante chez Johnson Controls, fournisseur automobile mondial établi à Milwaukee, au Wisconsin. Sa dernière fonction chez Johnson Controls était celle de président pour les Amériques. Sa responsabilité consistait à gérer un groupe de 3 milliards de dollars comptant 50 usines qui fabriquaient des sièges et autres composants, des garnitures de pavillon, des panneaux de porte et des garnitures intérieures. Auparavant, il était vice-président et directeur général des activités européennes de la Société, activités évaluées à 1 milliard de dollars et établies à Burscheid, en Allemagne. Avant d'occuper ses fonctions européennes, il était vice- président et directeur général des coentreprises. Il dirigeait les activités de coentreprises de la Société ainsi que les activités avec Ford Motor Company et Chrysler Corporation, après avoir été directeur général de deux entités clés.

M. McClure a travaillé de 1983 à 1985 à Hoover Universal, société acquise par Johnson Controls en 1985. Il était directeur des opérations et s'occupait des produits de manutention pour le compte de la Société nouvellement formée. Auparavant, il avait travaillé quatre années chez Ford comme ingénieur des ventes des camions lourds et ingénieur d'entretien. Il a également servi au sein de la marine américaine comme lieutenant (jg) sur un destroyer, de 1975 à 1979. M. McClure a obtenu une maîtrise en administration des affaires de l'Université du Michigan, à Ann Arbor, au Michigan, ainsi qu'un baccalauréat ès sciences en génie mécanique de l'Université Cornell, à Ithaca, dans l'Etat de New York. Il joue un rôle actif au sein du conseil d'administration de R. L. Polk and Company et du conseil universitaire de Cornell.

Fabricant de pièces automobiles établi à Southfield, au Michigan, Federal- Mogul propose des solutions et des systèmes novateurs à sa clientèle du monde entier qui exerce ses activités dans les secteurs de l'automobile, des camions légers, des poids lourds, du transport ferroviaire, de l'équipement agricole et industriel. La Société a été fondée en 1899. Pour de plus amples renseignements sur Federal-Mogul, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.federal-mogul.com, ou ses communiqués de presse, qui sont accessibles par télécopieur auprès de Company News On-Call, au numéro 1 +1 800 758-5804, poste 306225.

Photo:NewsCom:http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000525/DETH025LOGO

AP Archive: http://photoarchive.ap.org

PRN Photo Desk,+1 1 888 776-6555 ou +1 (201) 369-3467/ /Company News On- Call: http://www.prnewswire.com/comp/306225.html ou télécopieur, 1 800 758- 5804, poste 306225

Site Web : http://www.federal-mogul.com