Festival international des médias de prévention: Les meilleurs films pour la sécurité et la santé au travail seront primés

16 Octobre, 2013, 07:00 BST de BG ETEM

FRANCFORT, Allemagne, October 16, 2013 /PRNewswire/ --

En matière de sécurité au travail, production de films et applications multimédia ont un grand rôle à jouer. Que les employés soient ou non sensibilisés aux dangers et informés quant aux thèmes de sécurité complexes, les images émouvantes et les médias interactifs soutiennent le transfert d'informations.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131016/644406 )

Etant donné le développement incessant des possibilités techniques, les producteurs de médias doivent constamment se tenir informés. Qu'est-ce qui est actuel ? Quelles sont les tendances ? Comment les messages de prévention sont-ils véhiculés dans d'autres pays ? Le Festival international des médias de prévention offre des réponses à toutes ces questions et propose une vue qui dépasse son propre horizon. Il se tiendra dans le cadre du XXèmeCongrès mondial de la sécurité et la santé au travail, du 24 au 27 août 2014 à Francfort-sur-le-Main.

Des réactions internationales

Le Festival international des médias de prévention ne représente pas seulement une plateforme unique pour l'émergence de nouvelles idées. C'est également l'occasion idéale de présenter ses productions à un public d'experts internationaux en matière de sécurité et de santé. Ici, donneurs d'ordre et producteurs peuvent recevoir un feedback d'acteurs issus des quatre coins du monde.

International Media Award for Prevention

Les meilleures productions médiatiques seront récompensées par le prix du média international pour la prévention. Seules les productions relatives à la sécurité et à la santé au travail, réalisées depuis janvier 2010, sont autorisées. Toutes sortes de films ou de productions multimédias peuvent être soumises : clips web, web-TV, mobisodes, animations sur ordinateur, fictions, documentaires, spots télévisés, médias interactifs ou sites internet.

Les compagnies d'assurances accidents, les entreprises et les institutions dont les travaux ont été produits à l'extérieur ainsi que les agences et les producteurs de films pourront déposer leurs productions. La remise de prix aura lieu dans le cadre du XXèmeCongrès mondial 2014 à Francfort-sur-le-Main.

Inscription

Les candidatures se posent exclusivement sur le site http://www.safety2014germany.com/imfp. La date limite d'envoi est fixée au 31 janvier 2014. Le nombre de soumissions n'est pas limité.

Organisateurs

Le Festival est organisé conjointement par les Comités internationaux « Electricité » et « Information » (http://www.issa.int/About-ISSA/Prevention-Sections).

Comité de l'AISS Electricité
c/o BG Energie Textil Elektro Medienerzeugnisse