FGIC garantit le premier financement privé d'une centrale électrique

01 Juin, 2005, 21:49 BST de Financial Guaranty Insurance Company

NEW YORK, June 1 /PRNewswire/ -- La société Financial Guaranty Insurance Company (FGIC) a annoncé aujourd'hui avoir assuré une émission d'obligations destinées à financer une centrale électrique privée. C'est le premier projet de ce genre souscrit par FGIC depuis l'établissement en 2004 de son Global Utilities Group (groupe international des services publics). L'émission de 56 millions de dollars en obligations, qui servira au refinancement de la société American Consumer Industries Inc. (ACI), propriétaire de Piney Creek LP, est garantie par les actifs d'une centrale électrique de l'ouest de la Pennsylvanie. La centrale est alimentée par des déchets des mines de charbon de la région et vend de l'électricité à des sociétés locales.

L'émission a été cloturée le 11 mai 2005. Les obligations garanties ont reçu la cote AAA aussi bien de Moody's Investors Service que de Standard & Poor's sur la base de la garantie FGIC.

<< Cette transaction nous enchante >>, a dit Timothy S. Travers, Senior Managing Director des International & Global Utilities. << Nous sommes fiers non seulement de la garantie accordée par FGIC mais aussi du fait que ce projet aura des avantages écologiques pour les communautés locales puisqu'il va nettoyer les déchets de charbon qui, pendant des décennies, ont pollué cette région de Pennsylvanie. >>

Rob McLeese, président d'American Consumer Industries Inc., a ajouté : << Ce fut un plaisir pour nous de travailler avec l'équipe de FGIC ainsi qu'avec les membres de l'Energy Development Authority de Pennsylvanie et de l'Industrial Development Authority de Clarion County. Nous sommes heureux d'avoir pu retarder l'échéance des obligations de financement et nous prévoyons que notre équipe locale saura gérer les opérations de manière sûre et efficace pendant de longues années à venir. >>

Profil de FGIC

La Financial Guaranty Insurance Company (FGIC), offre des améliorations des termes de crédit dans les finances publiques et des titres de financement structuré aux États-Unis et sur le marché international. Constituée en 1983, FGIC est l 'un des quatre plus importants garants financiers. Généralement, FGIC garantit les paiements réguliers du principal et des intérêts des obligations d'un émetteur. La solidité financière de FGIC reçoit la cote AAA de Moody's Investors Service, de Standard & Poor's et de Fitch Ratings.

Contact : Brian Moore
              Relations publiques et avec les investisseurs
              Tél. : +1-212-312-2776
              Email: brian.moore@fgic.com