FGIC reçoit l'autorisation pour sa filiale d'assurances au Royaume-Uni

16 Décembre , 2004, 23:55 GMT de FGIC Corporation

NEW YORK, December 16 /PRNewswire/ -- FGIC Corporation, société mère de Financial Guaranty Insurance Company (FGIC), annonce que la Financial Services Authority du Royaume-Uni a autorisé FGIC UK à souscrire des assurances de garantie financière au Royaume-Uni depuis le 26 novembre 2004. Cette autorisation d'exploiter une filiale confère à FGIC la possibilité d'obtenir des privilèges associés aux passeports pour tout l'Espace économique européen. FGIC UK Limited, filiale en propriété exclusive de FGIC, offrira des solutions de revalorisation de crédit à un vaste éventail de marchés, notamment infrastructure, titrisation et services publics.

<< Nous avons les effectifs, la plate-forme et, à partir d'aujourd'hui, nous avons la pleine autorisation >>, confirme Timothy S. Travers, directeur général de FGIC UK Limited. << Je suis ravi de me retrouver au sein de FGIC à ce moment emballant et d'observer une franchise américaine qui compte 20 ans d'existence devenir une entreprise mondiale. Nous avons eu beaucoup de succès avec l'expansion de notre entreprise aux États-Unis et nous cherchons activement à répéter ce succès au Royaume-Uni et en Europe >>.

FGIC a participé aux accords sur la réassurance et le renforcement des fonds propres avec FGIC UK Limited. En raison de ces accords, la solidité financière de FGIC UK Limited est classée triple A par Moody's Investors Service, Standard & Poor's et Fitch Ratings.

Profil de la société

FGIC Corporation est une société de portefeuille d'assurances dont la filiale directe en propriété exclusive est FGIC. Fondée en 1983, FGIC est l'un des quatre meilleurs garants financiers monolignes. Elle est engagée principalement dans le commerce de l'offre de revalorisation de crédit sur valeurs financières publiques et structurées aux États-Unis et internationalement. Typiquement, FGIC garantit les remboursements réguliers de capital et d'intérêts sur les obligations d'un émetteur. La solidité financière de FGIC est classée triple A par Moody's Investors Service, Standard & Poor's and Fitch Ratings (Services aux investisseurs de Moody).

Renseignements : Brian Moore
    Relations avec les investisseurs et le public
    Tél. : +1-212-312-2776
    Email : brian.moore@fgic.com