FIDELITY INVESTMENTSMD CHOISIT ALGORITHMICS POUR AMÉLIORER SON PORTEFEUILLE ANALYTIQUE DE GESTION

14 Avril, 2000, 22:36 BST de Algorithmics

• La solution de crédit intégré et de gestion du marché d'Algorithmics sera installée dans le groupe du marché monétaire

NEW YORK - Algorithmics Inc. annonce aujourd'hui que Fidelity InvestmentsMD, la plus importante société de fonds communs de placement et chef des files des fournisseurs de services financiers, a installé RiskWatchMC, Algo CreditMC et Risk++MC d'Algorithmics. Ces logiciels seront utilisés par tout le groupe. La solution d'Algorithmics aidera les gestionnaires des fonds du marché monétaire de Fidelity à analyser le marché et les coûts du crédit qui prévalent sur les marchés monétaires à l'échelle planétaire, en se servant d'une méthode efficace et axée sur l'avenir.

Fidelity utilisera les capacités de RiskWatch et d'Algo Credit en combinaison avec des outils d'aide à la décision interne que sa division Revenu fixe de Merrimack, N. H., possède déjà. Les capacités de modélisation hautement techniques créées par le groupe analytique interne de Fidelity seront intégrées au logiciel d'Algorithmics pour former un environnement de données unifiées. Par conséquent, la solution d'Algorithmics permettra aux gestionnaires des portefeuilles de Fidelity d'accéder aux bases de données actuelles avec une plus grande efficacité et de prendre, au nom de leurs actionnaires, des décisions de placement plus éclairées.

"Le paradigme prospectif Mark-to-Future utilisé dans les progiciels d'Algorithmics est parfaitement compatible avec nos outils de gestion des fonds communs de placement, déclare M. Boyce Greer, vice-président directeur, chef du groupe du marché monétaire de Fidelity. La solution Algorithmics tourne avec nos systèmes actuels et elle établira de nouveaux standards pour l'analyse du marché monétaire. En utilisant le logiciel d'Algorithmics, nos gestionnaires de portefeuilles seront plus à même de gérer les fluctuations du marché monétaire et de les compenser. Ils pourraient même évaluer ces fluctuations et en faire des rapports quotidiens."

Lorsque la mise en oeuvre sera terminée, Fidelity pourra mieux mesurer le risque des émetteurs sur le marché monétaire des secteurs imposables et municipaux, afin de mieux gérer les volumes négociés et les positions des portefeuilles. De plus, l'organisme pourra donner des analyses sur les procédés de gestion des fonds des concurrents de Fidelity.

"L'approche novatrice de Fidelity dans la gestion de son groupe de marché monétaire donne à la société un avantage concurrentiel certain. Grâce à l'utilisation du logiciel d'Algorithmics, qui comprend notre standard prospectif Mark-to-Future, Fidelity pourra prendre des décisions éclairées, déclare M. Ron S. Dembo, président et chef de la direction d'Algorithmics. Notre succès auprès de Fidelity prouve bien la variabilité d'échelle et la souplesse d'emploi de nos progiciels."

Avec la mise en oeuvre des solutions d'Algorithmics, Fidelity se classe parmi les gestionnaires d'actif d'avant-garde qui ont adopté un logiciel perfectionné de gestion du risque qu'auparavant, seules les grandes banques utilisaient.

À propos d'Algorithmics

Algorithmics a été fondée en 1989 en réponse aux questions complexes posées aux entreprises par la gestion du risque financier. Aujourd'hui, en tant que principal fournisseur de logiciels ayant à son service l'équipe la plus expérimentée de l'industrie, Algorithmics continue de concentrer ses efforts sur la création et la mise en oeuvre de logiciels de gestion du risque qui répondent aux besoins en constante évolution des entreprises utilisatrices. Fidèle à sa tradition de leader dans les outils de mesure et de gestion du risque et des procédés, Algorithmics a récemment présenté Mark-To-FutureMC, structure ouverte et complète de mesure du risque et du rendement.

La société a son siège à Toronto et 14 bureaux répartis dans le monde. Avec ses 140 installations internationales, elle sert plus de 90 institutions et sociétés financières.

À propos de Fidelity

Fidelity Investments est la plus grande société de fonds communs de placement du pays et un chef de file parmi les fournisseurs de services financiers. La Société offre aux particuliers et aux institutions, directement et par des intermédiaires financiers, des services de gestion des placements, de retraite, de courtage et des services aux actionnaires. Elle est également le premier fournisseur de plans de retraite 401(k), la deuxième maison de courtage à commission réduite et le troisième fournisseur de plans de retraite 403(b) destinés aux institutions américaines sans but lucratif. Au 31 décembre 1999, Fidelity détenait un actif sous gestion total de 955,1 milliards $.

LA

SOURCE Algorithmics