Finacle d'Infosys sort grande gagnante d'une étude sur les plates-formes destinées aux banques de détail

01 Décembre , 2006, 10:48 GMT de Finacle

LONDRES, December 1 /PRNewswire/ -- Finacle d'Infosys est arrivée en tête de liste du récent rapport publié par la société Forrester, le Forrester Wave, visant à évaluer les meilleures plates-formes disponibles sur le marché des banques de détail pour le quatrième trimestre 2006 (novembre 2006). Finacle s'est distinguée grâce notamment à sa stratégie convaincante et à son excellente offre actuelle.

Cette étude, la première du genre à être réalisée, avait comme objectif de comparer le marché des plates-formes de banques au détail. Cinq vendeurs mondiaux ont ainsi été retenus par Forrester, à la suite d'un processus de sélection multicritères rigoureux comprenant une évaluation approfondie de leur couverture des critères de fonctionnalités bancaires Forrester, de leur approche architecturale novatrice, du succès obtenu en 2005, de leur capacité de livraison mondiale ainsi que de leur engagement.

Selon Forrester, << Infosys occupe la première place du tout premier rapport Forrester Wave sur les plates-formes destinées aux banques de détail. Finacle est un excellent choix pour les banques qui ont besoin d'une plate-forme bancaire munie d'une fonctionnalité complète, qui désirent une bonne solution multivoies intégrée à leur plate-forme ou qui cherchent une plate-forme bancaire adéquate en mesure de faire face aux nouveaux besoins commerciaux. >>

Finacle d'Infosys s'est classée au premier rang sur le plan de la stratégie globale avec une note de 3,95 (sur une échelle allant de 0 à 5) et s'est également vu décerner le meilleur score en matière d'habilitation multivoies, d'architecture et de développement ainsi que d'intégrateur de systèmes. Infosys est l'un des deux vendeurs de plates-formes bancaires à avoir obtenu le meilleur résultat pour l'agilité.

Merwin Fernandes, vice-président et chef d'affaires chez Finacle, a déclaré : << Nous sommes extrêmement heureux de cette reconnaissance. Il est clair que la force de Finacle réside dans son architecture de services flexible et ouverte, ses nouvelles technologies, sa grande fonctionnalité pour les banques de détail, son vaste modèle de livraison, son rendement exceptionnel ainsi que son orientation stratégique bien ciblée. Les résultats du rapport confirment davantage l'expertise de Finacle à répondre aux exigences des banques de première et de deuxième catégorie partout dans le monde. >>

L'étude consistait à évaluer les vendeurs selon 83 paramètres regroupés dans trois principaux secteurs de résultats : stratégie, présence sur le marché et offre actuelle. Finacle a d'ailleurs obtenu d'excellentes notes pour son offre actuelle, sa stratégie de plate-forme bancaire ainsi que la richesse et l'étendue de sa fonctionnalité bancaire. L'architecture qui la sous-tend s'est révélée très agile en ce qui a trait à la conception, au déploiement, au support multivoies et à la gestion du processus opérationnel. Le produit s'est également avéré efficace pour soutenir l'intégration, le processus opérationnel et la flexibilité en général grâce à un large éventail d'outils de normalisation élaborés à l'interne.

À propos de Finacle

Finacle, la solution bancaire universelle d'Infosys, permet aux banques de transformer leurs activités en profitant des plus récentes technologies mises à leur disposition. Cette solution répond aux exigences de toutes les banques de détail, d'entreprise et universelles en matière de services bancaires de base, de trésorerie, de gestion de patrimoine, de gestion des relations-clients et de gestion des soldes de règlement. Finacle est le fruit d'années d'expérience avec des banques mondiales et offre plusieurs outils puissants et distinctifs, ce qui fait d'elle l'une des solutions les plus complètes, flexibles et extensibles de sa catégorie. www.infosys.com/finacle

À propos d'Infosys

Infosys Technologies Ltd. (NASDAQ : INFY) définit, conçoit et fournit des solutions commerciales informatisées. Ces solutions apportent à nos clients une différenciation stratégique et une supériorité opérationnelle leur permettant d'être plus concurrentiels. Chaque solution est fournie avec un degré élevé de prévisibilité du temps et des coûts qui permet à nos clients de poursuivre leurs activités en toute sérénité. Grâce à Infosys, vous savez que vous pouvez compter sur un partenaire complètement transparent, une harmonisation souple des objectifs commerciaux et des besoins informatiques, des processus de très haut niveau, une rapidité d'exécution et une capacité à maximiser votre budget en matière de TI en mettant à contribution le Modèle de livraison mondial (Global Delivery Model) mis au point par Infosys.

Pour en savoir davantage : http://www.infosys.com

LA

SOURCE Finacle