FINEO ouvre la première école de formation à la communication financière

18 Mars, 2010, 14:00 GMT de FINEO

PARIS, March 18, 2010 /PRNewswire/ -- FINEO, cabinet de conseil stratégique en communication financière et relations investisseurs internationales, annonce la création de l'Ecole de la Communication financière, << The School of Investor Relations>>. Ce nouveau portail de formation est accessible sur internet à l'adresse http://www.the-school-of-ir.com.

Premiers cours en ligne disponibles: introduction en bourse, annonce de résultats

L'originalité de l'Ecole de la communication financière est d'offrir un choix unique de ressources pédagogiques en ligne. Préenregistrés en anglais, les cours de FINEO seront téléchargeables à la demande : ils permettront ainsi de perfectionner ses connaissances, à son rythme, sur le sujet de son choix, tout en ayant la possibilité de dialoguer avec les experts de FINEO. Chaque cours dure entre une heure et une heure trente.

Les premiers seront mis en ligne fin mars 2010 sur le site http://www.the-school-of-ir.com :

- Investor Relations and the Initial Public Offering. Ce programme abordera, en trois sessions intégrées, tous les aspects de la communication financière avant, pendant et après une introduction en bourse.

- How to write earnings releases and presentations. Ce cours inaugurera la série des mini-guides pratiques (les "How-To Series") que FINEO développera pour l'Ecole de la communication financière, avec un nouveau titre chaque mois. Ainsi, il est d'ores et déjà prévu d'enrichir le catalogue avec les thématiques suivantes : le calendrier financier, les roadshows, les journées analystes et investisseurs, l'identification et le ciblage des actionnaires, les normes IFRS, etc.

Séminaires en entreprise, formation des administrateurs, entraînement des dirigeants à la communication financière

Parallèlement à ses missions de conseil en communication financière, FINEO conçoit et réalise depuis dix ans des séminaires sur-mesure en fonction des problématiques de ses clients. Il peut s'agir, en particulier, de sensibiliser leurs collaborateurs aux concepts d'initié, d'information sensible.

Les intervenants de FINEO ont tous été analystes financiers dans des banques d'investissements ou responsables de la communication financière de grands groupes internationaux. Ils ont donc une connaissance exhaustive des techniques de communication financière, étayée par une longue expérience des marchés de capitaux. Au-delà du simple media training, ils sont rompus à la formation des dirigeants à la communication financière, en les entraînant notamment au dialogue avec des analystes et des gérants de portefeuille, avant une annonce stratégique, une présentation de résultats, une journée investisseurs.

D'autres programmes visent à aider les conseils d'administration à mieux intégrer les enjeux de la communication financière dans leurs missions.

Ces séminaires peuvent se dérouler au sein de l'entreprise, en France comme à l'étranger, ou bien par internet.

"Depuis 1999, nous avons accompagné dans leur conquête des marchés des capitaux de nombreuses sociétés de toutes tailles, dans le monde entier, cotées en bourse ou non. FINEO a toujours mis la formation et le respect des meilleures pratiques internationales au coeur de son activité de conseil stratégique en communication financière" explique Anne Guimard, Présidente de FINEO et auteur de plusieurs ouvrages sur les relations investisseurs, dont La Communication financière (Economica). Avec l'Ecole de la communication financière, nous poursuivons notre stratégie de différenciation et continuons à innover dans la valeur ajoutée", ajoute-telle.

Pour télécharger la démonstration gratuite, recevoir plus d'information et s'inscrire à l'Ecole de la communication financière, consulter le site internet http://www.the-school-of-ir.com.

Fondé en 1999, FINEO est un cabinet de conseil stratégique en communication financière et relations investisseurs internationales. FINEO est un centre de formation agrée (numéro d'agrément : 11753350675). FINEO est membre du National Investor Relations Institute aux Etats-Unis, de l'Investor Relations Society au Royaume-Uni et de la Société Française des Analystes Financiers.

LA

SOURCE FINEO