FIPCOM, Appel à candidatures jusqu'au 31 janvier 2014, 23h59

07 Janvier, 2014, 08:00 GMT de FCMA and AFP-Services

PARIS, January 7, 2014 /PRNewswire/ --

Fujaïrah Culture and Media Authority (FCMA) et AFP-Services présentent la première édition de FIPCOM, Fujaïrah International Photojournalisme Compétition.

(Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20131125/654561 )

A l'initiative de FCMA, cet ambitieux projet est organisé par AFP-Services avec des partenaires prestigieux comme l'AFP, National Geographic, I-Télé, Nikon, Les Docks - Cité de la Mode et du Design, JCDecaux et Picto.

Nous invitons tous les photographes-journalistes à s'inscrire et à proposer leurs photos sur le site  http://www.fipcom.net jusqu'au 31 janvier 2014, 23h59.

Le concours s'organise autour de cinq catégories : News, Environnement, Sport, Economie, Reportage (série de 5 photos).

Le grand gagnant du concours se verra remettre le trophée FIPCOM et un prix de 10 000€, lors d'une cérémonie de remise de prix, le 13 mars 2014 à Paris.

Le gagnant de chacune des cinq catégories recevra un médaillon et un boîtier Reflex Nikon D800.

Les Docks - Cité de la Mode et du Design, ouvre ses portes aux gagnants du concours FIPCOM.

Pour la première édition du concours FIPCOM, les lauréats seront exposés aux Docks - Cité de la Mode et du Design, scène ouverte de la création, dédiée à l'innovation culturelle. Les Docks - Cité de la Mode et du Design offre au grand public un format d'exposition original, en déambulation des coursives au rooftop, mettant en scène et en lumière les photographies des lauréats.

Exposition FIPCOM aux Docks - Cité de la Mode et du Design à Paris du 14 mars au 14 avril 2014, en accès libre.

A propos de la FCMA :

La FCMA (Fujaïrah Culture and Media Authority) a pour vocation de développer et d'ouvrir la vie culturelle et médiatique de l'Emirat de Fujaïrah (Emirats Arabes Unis) vers l'international. FCMA met en place plusieurs stratégies, telles que le renforcement des liens,  sur un plan national ou international, des institutions culturelles et médiatiques, l'organisation d'évènements (expositions, conférences ou festivals), ou encore l'aide à des projets et programmes culturels à l'étranger. Elle encourage l'innovation et l'excellence dans tous les domaines de la culture et des arts. C'est dans ce cadre que la FCMA a choisi de mettre en avant le photojournalisme à travers la compétition FIPCOM.

A propos de l'AFP-Services :

AFP-Services est une filiale de L'Agence France-Presse (AFP).

AFP-Services propose des services de production aux entreprises et institutions (organisations internationales, institutions culturelles, musées...). Grâce à des équipes dédiées, AFP-Services développe son offre de contenus à la demande (Photo, vidéo, texte, audio, multimédia ou webcasting) dans un cadre journalistique, distinct de celui de l'AFP, dans le plein respect des règles éthiques et déontologiques de l'Agence. Les journalistes d'AFP-Services peuvent ainsi s'appuyer sur le réseau mondial de l'AFP tout en évoluant indépendamment de la rédaction.

LA

SOURCE FCMA and AFP-Services