Fluor Corporation confirme ses prévisions pour ses résultats du premier trimestre et de l'exercice complet

06 Mars, 2001, 21:28 GMT de Fluor Corporation

Aliso Viejo, California - Fluor Corporation (FLR à la Bourse de New York) a confirmé aujourd'hui ses prévisions relativement à ses résultats pour le premier trimestre et pour l'ensemble de l'exercice 2001.

Comme le laissaient entendre ses prévisions financières précédentes, la société de construction et d'ingénierie a annoncé que son bénéfice par action devrait se situer entre 0,35 $ et 0,40 $ pour le premier trimestre clos le 31 mars 2001. La Société a également annoncé qu'elle prévoyait atteindre son bénéfice par action prévu de 2 $ pour l'exercice 2001.

Cependant, Fluor a averti que le bénéfice net à court terme pourrait être influencé par l'augmentation rapide du cours de son action. La Société devra rajuster son bénéfice à la hausse ou à la baisse à la fin de chaque trimestre en fonction du nombre de droits à la plus-value des actions détenus par des membres de la direction et des variations du prix de l'action au trimestre précédent.

Dans le cadre de ses projections pour l'exercice 2001, la Société avait prévu une augmentation du cours de son action de 1 $ par trimestre, sur un cours initial de 34 $ au premier trimestre. A titre d'exemple, elle a déclaré que chaque dollar de différence entre le cours prévu et le cours réel de l'action à un trimestre donné entraînerait une variation de 1,2 million de dollars sur ses projections de bénéfice.

De plus, les dirigeants de Fluor ont fait remarquer que ses principaux projets dans le monde continueront d'entraîner des résultats positifs sur le plan des finances et de l'exploitation.

"Nous sommes heureux du bon déroulement de nos projets majeurs à l'échelle mondiale et du fait que ces projets importants respectent leurs objectifs financiers", a déclaré Philip J. Carroll Jr., président-directeur général. "Nous visons toujours les mêmes buts - fournir une excellente valeur à nos clients, par un travail de qualité livré à temps et en respectant leur budget."

L'augmentation du nombre de contrats obtenus se poursuit; la valeur totale de ceux conclus au premier trimestre se chiffre à environ 2,5 milliards de dollars avec d'importantes marges de profit, autre élément de mesure clé pour la Société. Selon les dirigeants de la Société, si l'obtention de contrats se poursuit à ce rythme, la valeur du carnet de commande devrait augmenter au présent trimestre.

Fluor Corporation, dont les produits d'exploitation ont atteint 10 milliards de dollars à l'exercice 2000, fournit des services à l'échelle mondiale dans les secteurs de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la construction, de l'exploitation, de l'entretien, de la gestion de projet et des services aux entreprises.

• Enoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs reflétant l'analyse actuelle par la Société de l'information dont elle dispose à la date du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs, y compris les énoncés portant sur les bénéfices prévus, sur les incidences des variations du cours de l'action, sur les perspectives du marché, sur l'obtention de nouveaux contrats, sur la valeur du carnet de commandes, sur l'exécution de projets et sur l'augmentation des marges de profit, sont soumis à des risques et à des incertitudes, de même qu'à des hypothèses qui, s'ils ne se concrétisent pas ou s'ils sont erronés, pourraient entraîner un écart considérable entre les résultats réels de la Société et ceux faisant l'objet de tels énoncés prospectifs. En conséquence, il est conseillé de faire preuve de prudence si l'on fonde ses décisions sur des énoncés prospectifs. Les résultats réels peuvent différer considérablement des résultats prévus en raison de plusieurs facteurs dont des modifications de la conjoncture économique, politique, sociale et du milieu des affaires à l'échelle mondiale; le défaut de la Société de décrocher de nouveaux contrats qu'elle prévoyait obtenir; l'annulation ou les modifications importantes de contrats par des clients; des difficultés ou des retards dans l'exécution de contrats de construction; les retards ou le défaut de paiement de clients; et la concurrence dans les secteurs de l'ingénierie, de l'approvisionnement, de la construction et de la gestion à l'échelle mondiale.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur les facteurs pouvant avoir une incidence sur les résultats de la Société, consultez ses communiqués de presse et les documents qu'elle a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), y compris les énoncés figurant à la rubrique "Item 1. Business-Other Matters-Company Business Risks" du formulaire 10-K déposé le 29 janvier 2001. Puisque ces documents sont d'ordre public, vous pouvez en obtenir un exemplaire en vous adressant au service des relations avec les investisseurs de Fluor : +1(949) 349-3909. La Société se dégage de toute responsabilité ou obligation quant à la mise à jour de ses énoncés prospectifs.

Site Web : http://www.fluor.com

LA