FOKUS exécute une application Push-to-Multimedia basée sur le SnowShore Media Server de Brooktrout

01 Février , 2005, 23:29 GMT de Brooktrout Technology, Inc.

BRUXELLES, Belgique, February 1 /PRNewswire/ --

- Le serveur médiatique est utilisé comme composant clé du banc de test IMS à FOKUS

Brooktrout Technology, Inc., un fournisseur leader de produits de traitement médiatique et de contrôle d'appels, a annoncé aujourd'hui que l'Institut Fraunhofer FOKUS, un important institut de recherche en communications basé à Berlin en Allemagne, a choisi le SnowShore Media Server(TM) de Brooktrout comme composant clé de son banc de test IMS (IP Multimedia Subsystem) à Berlin. Le banc de test est utilisé pour la conception et l'implémentation de la prochaine génération de services de réseaux et de multimédias tels que Push-To-Multimedia over Cellular (PTMoC).

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/19990806/BRKTTECH )

Par la nouvelle révolution de la technologie grâce à Push-to-Talk, FOKUS a étendu le concept au delà des combinés mobiles pour inclure des sessions multimédias entre un choix de différents points d'accès. FOKUS prévoit dans l'avenir d'ajouter des capacités vidéo (<< Push to Multimedia >>) et la capacité d'obtenir des informations multimédias délivrées au combiné en temps réel (<< Push to Service >>). L'application Push-To-Multimedia relie les programmes des clients Push-To-Multimedia développés par FOKUS pouvant être chargés sur des combinés portables compatibles java, combinés Internet sans fil et ordinateurs personnels.

<< Nous avons évalué un certain nombre de serveurs médiatiques de protocole Internet (IP) et nous avons sélectionné le SnowShore de Brooktrout pour la fonction ressource médiatique de notre IMS à cause de la flexibilité des interface SIP et de l'adhérence de Brooktrout aux standards ouverts >>, explique Karsten Knuettel, le chef du projet IMS à FOKUS (http://www.fokus.fraunhofer.de). << Le IP Multimedia Subsystem est le coeur de notre réseau et des initiatives de services de la prochaine génération et nous considérons Brooktrout comme le fournisseur de base de la technologie du commerce multimédia >>.

Le SnowShore Media Server de Brooktrout agira en tant que fonction de ressource médiatique (MRF) ainsi que défini dans l'architecture IMS par le 3GPP/3GPP2 et gérera les cours voix et média vidéo sous la direction du serveur d'application de FOKUS. De plus, la plate-forme universelle d'entrée médiatique TR2500(TM) de Brooktrout offre les capacités de transcodage qui permettent de résoudre les problèmes d'incompatibilité de médias.

<< FOKUS est un centre renommé internationalement pour son excellence dans la recherche en communications, avec une des plus grandes installations pour le développement de la technologie portable 3G >> explique Peter Vescuso, vice président du développement du marché chez Brooktrout Technology. << Leurs installations sont les meilleures et nous sommes fiers qu'un laboratoire de recherche aussi respecté ait choisi le SnowShore Media Server de Brooktrout pour leur banc de test >>.

Le SnowShore Media Server de Brooktrout est un serveur à standards ouverts qui peut soutenir un large choix d'applications allant de la messagerie de base et appels multipartistes aux services prépayés et annonces de réseaux. Parce que c'est une architecture de programme ouverte et qu'elle utilise de petites empreintes, des plates-formes de serveurs sur le standard de l'industrie et les standards du protocole IP, le SnowShore Media Server peut avoir un effet de levier sur l'évolution constante des architectures de réseaux et de la technologie du processeur pour offrir une solution flexible de traitement médiatique pour les applications IP de la nouvelle génération. Une discussion sur le rôle du SnowShore Media Server de Brooktrout dans l'architecture IMS se trouve sur le site Web de Brooktrout à http://www.brooktrout.com/papers/ims.cfm

La technologie Brooktrout TR2500(TM) est une plate-forme cPCI à haute densité parfaitement désignée pour le déploiement de systèmes à haute disponibilité basés sur les architectures IP avancées. Il soutient des densités de chaînes allant de 4 E1/T1 à T3 dans une seule foulée pour des solutions hautement mises à l'échelle. Son soutien aux protocoles de standards IP de l'industrie simplifie la conception et l'exécution des architectures IP distribuées de la prochaine génération.

A propos de Brooktrout Technology

Brooktrout Technology est l'un des plus grands fournisseurs de produits de traitement médiatique, d'interface réseau, de contrôle d'appels et de traitement des signaux. Ces produits permettent de développer des applications, des systèmes et des services, aussi bien pour le New Network (basé sur paquets) que pour le réseau téléphonique traditionnel (MT). Notre stratégie consiste à établir des partenariats avec nos clients et à collaborer étroitement avec eux dans le but de leur fournir plus rapidement de nouvelles applications et services, de les aider à accroître leurs activités existantes et à s'étendre vers de nouveaux marchés. Pour de plus amples informations, se rendre sur le site http://www.brooktrout.com. Brooktrout Technology est une filiale de Brooktrout, Inc. (Nasdaq: BRKT).

Brooktrout, Brooktrout Technology, New Network, TR2500 et SnowShore Media Server sont des marques ou des marques déposées de Brooktrout, Inc. Toutes les autres marques sont la propriété de leur détenteur respectif.

Michelle Liro				Lida Joly
     +1-781-433-9525				+32 2 658 0190
     mliro@brooktrout.com			ljoly@brooktrout.com

Karsten Knuettel
     Knuettel@fokus.fraunhofer.de

Site Web : http://www.brooktrout.com

LA

SOURCE Brooktrout Technology, Inc.