FON remporte le prix World Technology 2006

08 Novembre, 2006, 11:41 GMT de FON

MADRID, Espagne et SAN FRANCISCO, November 8 /PRNewswire/ --

- La société est récompensée pour ses efforts innovants dans la mise en place de la plus grande communauté WiFi au monde.

FON a annoncé aujourd'hui avoir reçu le prix World Technology 2006, présenté par le World Technology Network en association avec la bourse de New York, Dow Chemical et d'autres organisations. FON a remporté le premier prix en matière de technologie des communications, catégorie entreprise.

<< FON a été reconnue pour son approche véritablement originale, abordable et virale afin de rendre le WiFi omniprésent >>, déclare James P. Clark, fondateur et président du World Technology Network. << En nous efforçant de rendre les connexions utiles entre nos membres, nous voulons aider FON dans ses efforts en vue de la création de la plus importante communauté WiFi au monde. >>

Le World Technology Network (WTN) a honoré FON pendant une cérémonie de gala à la mairie de San Francisco, sous la grande rotonde, à la conclusion de son sommet mondial de la technologie qui s'est déroulé pendant deux jours. Les prix World Technology récompensent les individus et les entreprises issus de 20 secteurs technologiques, y compris la biotechnologie, l'espace, l'énergie, l'éthique, le design et les divertissements. Les nominés ont été identifiés suite à un processus de sélection intensif et mondial, par le comité de nomination et de revue qui comprend environ 1000 adhérents de WTN répartis dans plus de 60 pays.

<< Nous sommes honorés d'être reconnus par les leaders de l'industrie dans la catégorie technologie des communications des prix World Technology 2006 >>, se réjouit Martin Varsavsky, fondateur et PDG de FON. << Nous sommes particulièrement ravis d'être reconnus pour nos efforts dans l'élaboration de la plus importante communauté WiFi au monde afin que les gens soient en mesure de communiquer simplement et facilement et d'accéder aux informations à tout moment et en tout lieu. >>

FON est le plus grand réseau Wi-Fi communautaire mondial. FON a déjà attiré plus de 125 000 utilisateurs inscrits et chaque semaine 10 000 nouveaux foneros deviennent membres. Les utilisateurs FON partagent leur accès Internet sans fil de leur domicile et, en échange, bénéficient d'un accès WiFi gratuit chaque fois qu'ils trouvent un point d'accès Fonero n'importe où dans le monde.

Basé à Madrid, FON a reçu plus de 20 millions US$ de financement de Google, Skype, Index Ventures et Sequoia Capital.

A propos de FON

FON met en place le plus grand réseau Wi-Fi communautaire mondial. Fondé en 2006 à Madrid, Espagne, FON a pour mission de stimuler la croissance de l'accès Internet WiFi à travers sa communauté WiFi de << Foneros >>. Les routeurs communautaires Fonera qui sont disponibles pour 5 euros/US$ aux personnes rejoignant la communauté, possèdent un logiciel spécifique qui permet aux Foneros de partager le point d'accès de leur domicile avec la communauté FON et en échange obtiennent un accès gratuit lorsqu'ils voyagent. Les investisseurs dans FON comprennent Google, Skype, Index Ventures et Sequoia Capital. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.fon.com.

A propos du World Technology Network (WTN)

Le World Technology Network est une organisation dont le siège est à New York qui a été fondée avec pour mission d'<< encourager la sérendipité >> -- les évènements fortuits - parmi les individus et les sociétés considérés par leurs alter ego comme étant les plus innovants dans le domaine de la science et de la technologie. Les domaines d'intérêts de WRN vont de l'informatique aux communications ainsi que la biotechnologie, l'énergie, les matériaux, l'espace et les domaines associés comme la finance, le marketing, l'élaboration de politiques, la loi, le design et l'éthique. Chaque année les membres de WTN se réunissent pour participer à une série de tables rondes régionales, de sommets mondiaux et d'autres évènements. Le WTN a aussi organisé le sommet mondial des technologies de l'énergie au siège de l'UNESCO à Paris. Les évènements principaux du calendrier de WTN comprennent le sommet annuel mondial de la technologie et les prix World Technology - la culmination d'un programme d'évaluation mondial à travers lequel les nouveaux membres sont nommés et sélectionnés et grâce auquel le réseau croît et se renouvelle. http://www.wtn.net

Contact: Laura Evenson
    SutherlandGold Group for FON