Forte demande en diamants bleus au T3 2015

03 Novembre, 2015, 08:00 GMT de Fancy Color Research Foundation (FCRF)

TEL AVIV, Israel, November 3, 2015 /PRNewswire/ --

L'indice Fancy Color Diamond Index révèle une stabilité des prix par rapport à une tendance négative pour les diamants blancs

Alors que l'industrie diamantaire se prépare pour sa saison très fructueuse des fêtes, les prix des diamants colorés restent constants. D'après l'indice Fancy Color Diamond Index, les prix de ces pierres sont restés stables durant le troisième trimestre 2015, alors que les prix des diamants blancs ont baissé de 6 à 10 %. Les diamants bleu vif ont réalisé la meilleure performance, avec des prix augmentant de 6 % par rapport au trimestre précédent.

L'indice Fancy Color Diamond Index est publié par l'association sans but lucratif Fancy Color Research Foundation (FCRF). Il assure le suivi des données de prix des diamants jaunes, roses et bleus au sein de trois grands centres de négoce internationaux : Hong Kong, New York et Tel Aviv.

Entre juillet et septembre 2015, l'indice Fancy Color Diamond Index est pratiquement resté inchangé, en dépit de volumes de transaction moins élevés. Les prix des diamants jaunes, particulièrement dans la catégorie des diamants colorés, étaient faibles et ont reculé de jusqu'à 2 %. Les prix des diamants bleus ont enregistré une augmentation allant jusqu'à 2 %, sous l'impulsion de la catégorie des couleurs vives, et certaines tailles (1,5 carat, 2 carats et 5 carats) ont augmenté de 5 à 6 % par rapport au trimestre précédent. Il s'agit de l'augmentation trimestrielle la plus importante des 12 derniers mois pour les diamants bleus. En moyenne, les prix des diamants roses sont restés inchangés.

Sur un an, par rapport au T3 2014, les diamants bleus ont réalisé la meilleure performance parmi toutes les catégories de couleur, avec une appréciation des prix de 3 à 4 %. La catégorie des diamants bleu vif de 5 carats a enregistré l'augmentation des prix annuelle la plus importante, avec 11 %.

Eden Rachminov, président du comité consultatif de la FCRF, a déclaré : « Il se peut que la demande en diamants bleus ait été amplifiée par l'enthousiasme généré par la prochaine vente aux enchères de la maison Sotheby's qui mettra le ''Blue Moon'' à l'honneur, l'un des diamants bleu vif les plus importants au monde. Cela a engendré une augmentation de la demande lors d'une pénurie des diamants bleus. »

À propos de la FCRF

La Fancy Color Research Foundation (FCRF) est une association sans but lucratif dédiée à la promotion de la transparence, des principes de commerce équitable et des normes éthiques avancées au sein de l'industrie du diamant coloré. La FCRF assure le suivi de la disponibilité des diamants colorés et les données des prix, et publie l'indice Fancy Color Price Index chaque trimestre. La fondation est dirigée par un Comité consultatif qui représente les régions et les différents éléments de la chaîne d'approvisionnement de l'industrie.

Contact :
Sharon Gefen
sharon@gefenltd.com
+972-54-4494494

LA

SOURCE Fancy Color Research Foundation (FCRF)