Fraport perçoit un premier versement pour le terminal de Manille

25 Septembre, 2006, 14:57 BST de Fraport AG

FRANCFORT, Allemagne, September 25 /PRNewswire/ -- Le gouvernement des Philippines vient d'effectuer un premier remboursement partiel de 3.002.125.000 pesos philippins (soit environ US$ 60 millions) à PIATCO, la société d'exploitation du terminal 3, dans laquelle Fraport AG (FRA) détient 30 % de participation. Quelque US$ 29 millions sur ce montant ont été transférés sur le compte de Fraport AG ce jour. Une partie de cette somme correspond au remboursement d'un prêt accordé par Fraport à PIATCO. Le reste de ce premier versement a servi à compenser les autres obligations de PIATCO. Le montant total définitif de la somme due sera bientôt établi avec l'aide d'experts indépendants.

<< Ceci est un premier succès qui couronne nos efforts afin d'obtenir le remboursement correspondant à notre investissement aux Philippines >>, a déclaré le Dr. Wilhelm Bender, président du Conseil de Direction de Fraport AG. << Ainsi, la somme versée ne constitue qu'un versement initial pour PIATCO. Nous poursuivons fermement la procédure d'arbitrage devant la Banque mondiale à Washington. >> Le paiement intégral aura un impact sur les bénéfices de l'exercice en cours si bien que Fraport affichera un revenu exceptionnel d'environ EUR 22,6 millions.

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
    Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
    Robert A. Payne, B.A.A. - Manager International Press
    Press Office (Dept. UKM-PS), Corporate Communications (UKM)
    D - 60547 Frankfurt am Main, République fédérale d'Allemagne
    Tél. : +49-69-690-78547 ; Fax : +49-69-690-60548 ;