Freddie Mac annonce un premier appel public à l'épargne pour les titres de créance subordonnés (Freddie SUBS

12 Mars, 2001, 16:30 GMT de Freddie Mac

Mclean, Virginia - Freddie Mac (FRE à la Bourse de New York) a annoncé aujourd'hui son premier appel public à l'épargne pour des titres de créance subordonnés, Freddie SUBS(MS), une émission à échéance in fine de dix ans s'élevant à 2 milliards $. Cet appel public sera lancé et le prix fixé la semaine du 12 mars 2001. Les titres Freddie SUBS ont fait l'objet d'une cote prospective de Aa2 de la part de Moody's Investors Service et d'une cote préliminaire de AA- de la part de Standard & Poor's. Le numéro CUSIP est 3134A4EW0. Les co-syndicataires chefs de file de la transaction sont Goldman Sachs et Merrill Lynch.

Freddie Mac a annoncé à la fin de 2000 son intention de lancer un programme de titres de créance subordonnés dans le cadre d'une série de six engagements volontaires afin d'assurer que la gestion de risque et de capital ainsi que les normes de présentation de l'information de Freddie Mac demeurent à l'avant-garde des pratiques mondiales en évolution.

"Ce programme de titres de créance subordonnés complétera la situation du capital de Freddie Mac qui est déjà solide, a déclaré Leland C. Brendsel, président du conseil et chef de la direction de Freddie Mac. Freddie Mac s'est fermement engagée à répondre aux besoins de financement résidentiel de la nation pour des générations à venir."

Durant la première année du programme, Freddie Mac prévoit faire appel au marché pour au moins deux transactions et réunir entre 3 milliards $ et 4 milliards $. La société prévoit émettre des titres de créance subordonnés au moins deux fois par année, et prévoit qu'au cours d'une période d'introduction de trois ans, le montant des titres Freddie SUBS en circulation s'accroîtra pour atteindre entre 8 milliards $ et 10 milliards $.

Autres renseignements sur le programme Freddie SUBS :

• Freddie Mac émettra les titres Freddie SUBS jusqu'à un montant tel que la somme du noyau de fonds propres, des réserves pour pertes pour prêts et des titres Freddie SUBS en circulation sera égale ou dépassera 4 % de l'actif figurant au bilan et 0,45 % des titres hypothécaires hors-bilan, à la suite d'une période d'introduction de trois ans.
  • L'échéance moyenne pondérée en cours des titres émis en vertu du programme sera d'au moins 5 ans.

Les échéances du programme pourront varier entre 2 ans et 30 ans.

• Freddie Mac pourra reprendre des émissions en cours ou lancer de nouvelles émissions sur le marché.
  • La société prévoit que les titres Freddie SUBS seront représentés dans les indices d'obligations d'agences et de gouvernements. Les investisseurs devront discuter avec les courtiers du traitement de ces titres de créance au sein des indices spécifiques des courtiers.
  • Freddie Mac prévoit faire au minimum des déclarations annuelles portant sur les prévisions des activités du programme des titres Freddie SUBS.
  • La présente déclaration ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'offres d'achat portant sur l'un ou l'autre de ces titres. Une telle offre sera faite seulement au moyen d'un supplément sous forme de circulaire et d'établissement des prix.

Freddie Mac est une société par actions établie par le Congrès en 1970 dans le but de soutenir l'accession à la propriété et aux logements locatifs. Freddie Mac acquiert des prêts hypothécaires résidentiels de maisons unifamiliales et plurifamiliales et des titres hypothécaires, qu'elle finance principalement en émettant des titres adossés à des créances avec flux identiques et des titres de créance sur les marchés de capitaux. Au cours des années, Freddie Mac a ouvert les portes aux Etats-Unis à un propriétaire sur six et à plus de deux millions de locataires. Freddie Mac a remporté en 2000 les prix North American Borrower of the Year et Agency Borrower of the Year décerné par l'International Financing Review. Pour tout complément d'information sur Freddie Mac, les titres Freddie SUBS et les six engagements volontaires de la société, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse http://www.freddiemac.com.

Site Web - http://www.freddiemac.com

LA