Freedom Acquisition Holdings, Inc. annonce le transfert prévu de son inscription à la cote à la Bourse de New York sous le symbole GLG

24 Octobre, 2007, 19:39 BST de Freedom Acquisition Holdings, Inc.

NEW YORK, October 24 /PRNewswire/ --

Freedom Acquisition Holdings, Inc. (Amex : FRH) (Amex : FRH.U) (Amex : FRH.WS) (<< Freedom >>) a annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation de soumettre une demande d'inscription à la cote de ses actions ordinaires, de ses bons de souscription et de ses unités. La société anticipe ses débuts à la Bourse de New York aux alentours du 5 novembre 2007 sous les symboles GLG, GLG WS et GLG.U, respectivement. Les actions ordinaires, bons de souscription et unités de la société devraient continuer d'être échangés sur l'American Stock Exchange, sous les symboles FRH, FRH.WS et FRH.U, respectivement, jusqu'au 2 novembre 2007. Le transfert prévu de l'inscription à la cote et le changement de symboles de Freedom sont liés au projet d'acquisition de GLG Partners LP et de certaines de ses filiales par Freedom et certaines de ses filiales à part entière, sous réserve de la concrétisation de certaines conditions, y compris l'accord des actionnaires de Freedom, à l'occasion d'une réunion extraordinaire devant se dérouler le 31 octobre 2007, l'obtention du financement pour la transaction de l'acquisition et toutes les autres conditions de clôture. Conséquemment à la transaction d'acquisition, Freedom adoptera le nom GLG Partners, Inc.

A propos de GLG

GLG, le plus grand gestionnaire indépendant de fonds alternatifs en Europe et l'un des plus importants à l'échelle mondiale, offre à sa clientèle prestigieuse de longue date un éventail diversifié de produits d'investissement et de services de gestion de comptes. GLG se concentre sur la protection du capital de sa clientèle et sur l'obtention de revenus nets continus et supérieurs avec une faible volatilité et de faibles corrélations, à la fois pour les capitaux propres et les marchés des instruments à taux fixe. Depuis sa fondation en 1995, GLG a bâti sur les bases de ses fondateurs dans l'industrie de la gestion des capitaux privés pour parvenir à devenir l'un des gestionnaires d'investissements alternatifs les plus importants et les mieux reconnus au monde, tout en maintenant sa tradition de développement de produits orientés vers le client, et de service à la clientèle. Au 30 juin 2007, GLG gérait plus de 21 milliards $US d'actifs bruts.

A propos de Freedom

Freedom est une société sans activité commerciale, enregistrée dans le Delaware en 2006, dont les activités consistent à effectuer des fusions, des rachats d'actions, des acquisitions de fonds, des réorganisations ou toute autre combinaison commerciale similaire avec une ou plusieurs sociétés qui ont, d'après elle, le potentiel de croissance nécessaire. Freedom a procédé à sa première offre publique initiale le 28 décembre 2006.

Enoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés relatifs à des résultats futurs de GLG et de Freedom qui constituent des << énoncés prospectifs >>, tels que définis dans la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les résultats réels peuvent être sensiblement différents des résultats prévisionnels en conséquence de certains risques et incertitudes. Ces risques et incertitudes comprennent, mais sans s'y limiter: les conditions du marché pour les fonds d'investissement gérés par GLG ; la performance des fonds d'investissement gérés par GLG et ses conséquences sur les honoraires, les revenus, les bénéfices nets, la trésorerie et les entrées/sorties de fonds ; le coût associé à la conservation du personnel d'investissement clé et autres employés ou la perte desdits employés ; les risques associés à l'expansion des activités de GLG en taille et en présence géographique ; le risque opérationnel ; les risques de poursuite et d'applications des règlements, y compris le temps, le suivi et les coûts encourus et pris en charge par la direction et les ressources de GLG ; les risques relatifs au recours à l'effet de levier financier, le recours aux dérivés, les taux d'intérêts et les fluctuations des devises ; les coûts associés à ce projet d'acquisition ; le refus des actionnaires de Freedom de conclure ce projet d'acquisition ; les risques que la conclusion de la transaction soit considérablement retardée ou que la transaction ne soit pas conclue ; la bonne intégration de Freedom avec les activités de GLG ; l'incapacité de Freedom à obtenir un financement supplémentaire pour conclure la transaction ainsi que les limitations dont sa liquidité et le négoce de ses titres pourraient faire l'objet. Des renseignements supplémentaires à ce propos et à propos d'autres facteurs qui peuvent entraîner des modifications substantielles dans la performance de Freedom sont inclus dans les rapports réguliers de Freedom déposés auprès de la SEC, y compris mais sans s'y limiter, le formulaire 10-K de Freedom pour l'exercice clos le 31 décembre 2006 et les formulaires 10-Q suivants ainsi que la circulaire préliminaire de sollicitation de procurations concernant la réunion extraordinaire, soumise le 11 octobre 2007. Des exemplaires peuvent être obtenus en contactant Freedom ou en consultant le site Web de la SEC (www.sec.gov). Freedom et GLG avertissent les lecteurs de ne pas se fier outre mesure à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valides qu'à la date du présent communiqué. Ces énoncés prospectifs ne sont valables qu'à leur date de publication, et ni Freedom ni GLG n'assument l'obligation de publier des mises à jour ou des révisions desdits énoncés prospectifs, que cela soit une conséquence de modifications dans les attentes, les événements, conditions ou dans toute autre circonstance sur laquelle de telles déclarations sont fondées, de nouveaux renseignements, des événements futurs ou autres, sauf si cela est requis par la loi.

Renseignements supplémentaires et où les obtenir

Freedom Acquisition Holdings, Inc. (<< Freedom >>) a posté aux actionnaires de Freedom la circulaire définitive de sollicitation de procuration concernant le projet d'acquisition de GLG Partners LP et de ses filiales (collectivement << GLG >>). La circulaire définitive de sollicitation de procuration a été soumise à la Commission des opérations de bourse (SEC) le 11 octobre 2007. En préparation à la réunion extraordinaire devant être organisée afin d'approuver le projet d'acquisition, il est recommandé aux actionnaires de Freedom et aux autres personnes intéressées de lire ce document, et tout autre document pertinent concernant la sollicitation de procurations de Freedom, car ces documents contiennent des informations importantes sur GLG, Freedom et le projet d'acquisition. Les actionnaires de Freedom peuvent obtenir gratuitement un exemplaire de la circulaire définitive de sollicitation en consultant le site Internet de la SEC au http://www.sec.gov ou en s'adressant à Freedom Acquisition Holdings, Inc., 1114 Avenue of the Americas, 41e étage, New York, New York 10036, téléphone +1-212-380-2230.

Freedom et ses dirigeants ainsi que ses administrateurs peuvent être considérés comme des participants lors de la sollicitation de procurations auprès des actionnaires de Freedom. Les noms de ces dirigeants et administrateurs et une description de leurs intérêts sont inclus dans la circulaire définitive de sollicitation de procurations. Les actionnaires de Freedom peuvent obtenir des renseignements supplémentaires à propos des intérêts de ses administrateurs et de ses dirigeants dans l'acquisition proposée en lisant la circulaire définitive de sollicitation de procuration.

LA

SOURCE Freedom Acquisition Holdings, Inc.