Frost & Sullivan décerne à Tivoli le prix du chef de file en ingénierie commerciale sur le marché européen du contrôle de l'accès Internet

20 Août , 2001, 14:27 BST de Frost & Sullivan

• Tivoli, qui domine le nouveau marché logiciel d'une valeur de 47,5 millions de dollars, remporte le prix du chef de file en ingénierie commerciale

San Jose, California - Frost & Sullivan est heureuse d'annoncer que Tivoli Systems Inc., entité d'IBM (IBM à la Bourse de New York), a remporté le prix du chef de file en ingénierie commerciale 2001 sur le marché européen des logiciels de contrôle de l'accès Internet (CAI). Tivoli détient 48,7 pour cent de la part du marché, grâce à une avance supérieure à 38 pour cent sur son principal concurrent.

Le nouveau rapport d'information sur les marchés de Frost & Sullivan, intitulé "Le marché européen des logiciels de contrôle d'accès Internet", analyse le marché européen du CAI, dont la valeur s'élevait à 47,5 millions de dollars en 2000. Selon les prévisions de Frost & Sullivan, la valeur de ce marché devrait dépasser les 109,1 millions de dollars en 2001 et serait estimée à 1,96 milliard de dollars en 2007.

"Bien que la concurrence souffre fréquemment d'une crise de croissance au moment de percer les marchés européens ou les marchés du contrôle de l'accès Internet, Tivoli a su tirer parti des canaux de distribution de sa société mère IBM en Europe afin de recruter des clients éventuels", a déclaré Jose Lopez, Frost & Sullivan, analyste de recherche industrielle. "Tivoli a grandement amélioré son produit, en accélérant sa mise en oeuvre et en rehaussant son échelonnabilité; elle a ainsi aidé le produit à capter l'attention de nouveaux clients européens."

Parmi les principaux éléments ayant stimulé la création des solutions de contrôle d'accès Internet figurent la complexité grandissante des réseaux d'entreprise, la diversité des besoins de l'utilisateur en matière de droits d'accès, ainsi que l'expansion des réseaux au-delà de l'entreprise. La capacité unique de cyberconnexion facilite également l'administration du système; en outre, la demande en sécurisation et en contrôle de l'accès intranet et extranet aux applications demeure élevée parmi les différents types d'utilisateur, qu'il s'agisse des employés, des clients, des partenaires commerciaux ou des fournisseurs.

Profil de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, chef de file mondial en formation et en consultation sur les marchés stratégiques internationaux, décerne ses prix en ingénierie commerciale aux entreprises faisant preuve de l'assiduité, de la persévérance et de l'engagement nécessaires à l'élaboration d'un plan d'affaires fructueux, et excellant dans un marché mondial de plus en plus concurrentiel. Frost & Sullivan analyse rigoureusement des critères spécifiques afin de déterminer les lauréats du prix en ingénierie commerciale dans divers marchés régionaux et mondiaux. Fondé en 1961, Frost & Sullivan a établi son siège social à San Jose, en Californie, et administre ses bureaux dans des villes du monde entier•: New York, San Antonio, Toronto, Londres, Paris, Francfort, Pékin, Tokyo, Singapour, Mumbai et Kuala Lumpur. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site Internet à l'adresse http://awards.frost.com .

Photo:NewsCom - http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20010731/DATU003LOGO AP Archive - http://photoarchive.ap.org PRN Photo Desk : +1-888-776-6555 ou +1-212-782-2840

Site Internet - http://awards.frost.com http://www.frost.com

LA