Fujitsu adopte l'esprit des principes ITIL via assyst

29 Novembre, 2005, 07:00 GMT de Axios Systems Limited

EDINBOURGH, Écosse, November 29 /PRNewswire/ -- Fujitsu Consulting intègre les compétences principales des sociétés du groupe Fujitsu et du gouvernement en matière de gestion de la valeur d'entreprise, mobilité d'entreprise, migration patrimoniale et services gérés. Les domaines d'application de ces offres vont du conseil en gestion stratégique au plus petit détail des opérations d'infrastructure.

Fujitsu Consulting utilise assyst d'Axios Systems (www.axiossystems.com) depuis 1999. Souvent récompensé, assyst est un service d'assistance et une solution de gestion de service IT conçue, dès le départ, autour des meilleures pratiques du secteur, en particulier des principes de l'IT Infrastructure Library (ITIL.)

<< Nous appréciions particulièrement l'esprit (ethos) des principes ITIL. Or la seule solution qui incarnait cela à l'époque était assyst, si bien qu'à la fin, nous n'avons retenu dans notre liste courte qu'un seul produit >> affirme M. Paul Clive, gestionnaire de configuration IT.

M. Clive poursuit : << Essentiellement, nous avions besoin de mieux contrôler nos actifs. Nous devions savoir où les choses en étaient et quels en étaient les antécédents. Nous devions être en mesure de remettre rapidement en fonction le matériel et les logiciels dans des environnements complexes et, pour nous aider à y parvenir, nous avions besoin d'une solution telle qu'assyst. >>

En plus de regrouper dans un référentiel d'entreprise unique toutes les données d'infrastructure informatique de Fujitsu Consulting, assyst est utilisé par deux services d'assistance pour la gestion des incidents. Un service s'occupe des questions internes alors que l'autre fonctionne 24 heures sur 24, 365 jours par an et gère les clients externes et les appels du personnel en dehors des heures d'ouverture.

Comme principaux avantages d'assyst, M. Clive cite une réactivité améliorée des services d'assistance, une meilleure gestion des modifications et une gestion étroite de la configuration et des actifs.

<< Les services d'assistance peuvent répondre aux incidents individuels et aux demandes d'assistance beaucoup plus efficacement. Avec assyst, vous savez quel ordinateur est concerné... la base de données qui gère la configuration est toujours centrale. Si vous ne disposez pas de données détaillées concernant la configuration, vous ne pouvez pas réagir et gérer les problèmes de manière expéditive. Cela nous donne beaucoup plus de souplesse. >>

Fujitsu Consulting, qui était très satisfait d'assyst, recherchait plus de souplesse afin d'offrir, via une interface Web, de nouvelles possibilités aux utilisateurs.

Une interface Web commune a également résolu le problème des communications, car les différents groupes qui ont été consolidés dans la société Fujitsu Consulting utilisaient différents réseaux. << Nous souhaitions mettre en place un outil permettant de prendre en charge les demandes d'assistance, quel que soit le lieu d'où appellent les utilisateurs >> résume M. Clive.

Pour un reportage complet, veuillez consulter http://www.axiossystems.com

LA

SOURCE Axios Systems Limited