gategroup annonce des changements organisationnels

29 Avril, 2008, 14:30 BST de gategroup

RESTON, Virginie, April 29 /PRNewswire/ --

gategroup, le principal fournisseur de services à bord comprenant le traiteur aérien Gate Gourmet et 10 autres marques, a annoncé aujourd'hui avoir procédé à des changements au niveau de la direction.

À compter du 1er mai, le président et PDG David Siegel assumera le rôle de président exécutif. Le président Guy Dubois est nommé président et PDG désigné.

<< Cette année, le groupe a pris d'importantes dispositions afin d'assurer sa croissance et son développement. Une fois de plus, nous croyons que le moment est bien choisi pour aller de l'avant et c'est pourquoi nous avons choisi de restructurer notre organisation de manière à ce qu'elle puisse nous guider vers l'avenir >>, a déclaré M. Siegel. << Mon nouveau rôle de président exécutif me permettra de me concentrer davantage sur les exigences propres à la gouvernance d'une organisation de notre envergure et de notre statut. >>

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Dubois sera désormais responsable des activités de l'entreprise en Europe occidentale, en Europe du Sud et en Amérique latine en plus de son rôle actuel de surveillance des régions de l'Europe centrale, du Moyen-Orient, de l'Afrique et de l'Asie-Pacifique.

M. Siegel sera de nouveau chargé des activités en Amérique du Nord et continuera d'exercer son autorité sur le premier vice-président et président du groupe Andrew Gibson. Cette décision permet d'assurer la continuité dans une période de changements, tant pour le soutien des activités en Amérique du Nord que pour les contacts des cadres avec la clientèle de la région.

Voici la liste des personnes qui seront placées sous l'autorité directe de M. Siegel au sein de la nouvelle structure :

-- Guy Dubois, président et PDG désigné
    -- Andrew Gibson, premier vice-président et président, Amérique du Nord
    -- Hooman Yazhari, premier vice-président du groupe et avocat général
    -- Richard Wells, premier vice-président du groupe, ressources humaines
    -- Kevin Didion, président, Gate Safe
    -- John Bronson, directeur général, communications d'entreprise

M. Dubois sera responsable de l'ensemble des autres régions, des nouvelles entreprises et des fonctions intégrées. Les personnes suivantes relèveront directement de lui :

-- Eric Born, premier vice-président et président du groupe, Europe
       occidentale et Europe du Sud
    -- Philippe op de Beeck, premier vice-président et président du groupe,
       Europe centrale, Moyen-Orient et Afrique
    -- Mark Wall, premier vice-président et président du groupe, Asie-
       Pacifique
    -- Edwin Garcia, vice-président et président du groupe, Amérique latine
    -- Herman Anbeek, premier vice-président du groupe et principal délégué
       commercial
    -- Thomas Bucher, directeur financier
    -- Ed Mitzel, premier vice-président du groupe et directeur de
       l'information
    -- Trois sociétés membres de gategroup : Pourshins, Gate Aviation et
       Supplair.

<< Lorsque j'ai annoncé la nomination de Guy Dubois à titre de président au début de l'année, j'ai expliqué que le groupe avait besoin de plans stratégiques pour assurer sa continuité en matière de leadership. Or, cette restructuration consolide notre stratégie tout en maintenant l'accent sur nos clients et nos activités dans ce qui s'annonce être une année charnière >>, explique M. Siegel.

<< Je tiens à féliciter Guy Dubois et à lui souhaiter que des réussites dans son nouveau rôle. Guy et moi nous sommes confiants que nous aiderons gategroup à poursuivre sur sa lancée en 2008 et pour les années à venir >>, ajoute-t-il.

À propos de gategroup :

Lancée en février 2008, gategroup est la marque ombrelle qui représente le fournisseur mondial de services de logistique et de restauration à bord Gate Gourmet ainsi que 10 autres marques, dont deSter, Supplair, Harmony, Pourshins, eGate Solutions, Gate Aviation, Gate Safe, potmstudios, Performa et Elan. Le portefeuille du groupe intègre les compétences de calibre international d'entreprises partenaires dans trois domaines de première importance, soit la restauration et l'hôtellerie, la gestion et la logistique d'aéroports, ainsi que les solutions en vol. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site http://www.gategroup.com.

Site Web : http://www.gategroup.com

LA