Gazprom développe le projet international pour enfants: Le football pour l'amitié (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP)

02 Avril, 2014, 21:41 BST de Gazprom

MOSCOU, April 2, 2014 /PRNewswire/ --

Gazprom, sponsor officiel de l'UEFA Ligue des Champions, a choisi cette année de doubler le nombre de pays participants au projet LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) initié en 2013. En 2014, des joueurs d'équipe de football junior, âgés de 12 à 14 ans, participeront à ce projet, représentant 16 pays : Allemagne, Biélorussie, Bulgarie, Croatie, France, Hongrie, Italie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Royaume-Uni, Russie, Serbie, Slovénie, Turquie, Ukraine.

Le projet LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) est mis en place dans le cadre des programmes sociaux pour enfants de Gazprom. Son objectif principal est de promouvoir des valeurs fondamentales auprès de la jeune génération : respect des autres cultures et nationalités, égalité, mais également les encourager à adopter un mode de vie sain à travers la pratique du sport.

« Notre initiative globale LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP), faisant partie des projets sociaux de Gazprom, a pour but de promouvoir le respect mutuel. Pour nous, il s'agit avant tout de participer à la création d'un monde meilleur. Les programmes de l'entreprise ont pour objectifs de faire en sorte que les enfants grandissent en pleine santé et qu'ils bénéficient d'un maximum d'opportunités pour s'épanouir. Nous pensons que LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) a déjà fait ses preuves l'année dernière en remplissant ces objectifs », déclare Alexey Miller, Président du Comité de direction de Gazprom.

Cette année, l'évènement majeur du projet LE FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP), sera le 2ème Forum international d'équipes de football junior qui se tiendra à Lisbonne du 23 au 25 Mai prochain, à l'occasion de la finale UEFA Ligue des Champions 2014. A la fin du Forum, les jeunes joueurs assisteront au match de la finale à l'Estádio do Sport Lisboa e Benfica.

Le Forum sera chapeauté par la star mondiale du football Franz Beckenbauer. Les délégués des 16 pays se rassembleront afin de choisir les outils les plus adaptés pour promouvoir efficacement les principes clés du FOOTBALL POUR L'AMITIÉ (FOOTBALL FOR FRIENDSHIP) : traditions, paix, amitié, victoire, santé, égalité, fair-play et dévouement.

« L'année dernière, nous avons déjà démontré l'intérêt de rassembler des enfants passionnés de football afin de promouvoir le sport à travers des valeurs essentielles. En voyant les résultats de l'année dernière, nous avons toutes les raisons d'affirmer que ce projet a suscité beaucoup d'intérêt ; surtout quand on voit aujourd'hui que le nombre de pays participants a doublé. Les enfants qui ont participé au Forum à Londres l'année dernière se sont révélés être de vrais ambassadeurs de ces idées de tolérance, d'égalité et de mode de vie sain. Cela veut aussi signifier, qu'à travers le football, le monde peut réellement devenir un peu plus compréhensif, plus sain et plus tolérant. Nous ferons au moins de notre mieux, ensemble avec les jeunes athlètes participant à ce projet », déclare Franz Beckenbauer.

Ilya Podkopalov i.podkopalov@agt-agency.ru tel : +7-926-363-70-43

LA