Gazpromneft-Aero a fourni 35 % de kérosène supplémentaire aux compagnies aériennes étrangères en Russie en 2012

04 Mars, 2013, 12:00 GMT de Gazpromneft-Aero

ST PETERSBURG, Russia, March 4, 2013 /PRNewswire/ --

Gazpromneft-Aero, un distributeur de kérosène de Gazprom Neft, la cinquième société pétrolière et gazière de Russie, a augmenté l'approvisionnement en kérosène des compagnies aériennes étrangères basées dans les plus grands aéroports russes jusqu'à 15 000 tonnes, soit une augmentation de 35 % par rapport à 2011.

Pour consulter la version multimédia de ce communiqué de presse, veuillez cliquer sur le lien suivant :

Gazpromneft-Aero a maintenu en 2012 son statut de premier distributeur du marché russe du kérosène en 2012. Le total des ventes de kérosène de la société a atteint 2 900 000 tonnes. Plus de 1 900 000 tonnes ont été fournies  par approvisionnement à bord, soit 22 % de plus qu'en 2011. La société possède également son propre réseau de distribution. Celui-ci est le plus important de Russie et comprend des installations de ravitaillement dans 31 aéroports.

Les nouveaux clients acquis par Gazpromneft-Aero au cours de l'année dernière comprennent notamment Emirates, Turkish Airlines, Hamburg Airways et d'autres compagnies aériennes. Suite à l'accord stratégique passé entre Gazpromneft-Aero et Air Total International (ATI), la société a commencé à fournir des services de ravitaillement à la société française AigleAzur, à l'aéroport Vnukovo, à Moscou. Conformément à cet accord, ces sociétés ont rendu leurs réseaux de proximité mutuellement accessibles, y compris dans le cadre des ravitaillements de vols réguliers, ponctuels et non réguliers.

La stratégie de développement de Gazpromneft-Aero implique l'expansion de la société au sein des aéroports de Sibérie, où sont concentrés les couloirs aériens transsibériens reliant l'Europe et l'Asie. Les approvisionnements directs depuis la raffinerie de pétrole d'Omsk de Gazprom Neft garantit les meilleures conditions de tarification possibles et la disponibilité des quantités de kérosène nécessaires aux transporteurs aériens. En 2012, Gazpromneft-Aero a commencé à approvisionner en kérosène les premiers vols du transporteur de fret YangtzeRiverExpress à l'aéroport international Tolmachevo à Novosibirsk, en Russie.

Gazpromneft-Aero s'est engagée à respecter en Russie les normes internationales qui encadrent la qualité du kérosène et le ravitaillement des appareils. Elle a été l'une des premières sociétés en Russie à se prémunir contre les risques liés à l'indemnisation d'éventuels dommages à l'environnement et aux tiers sur le plan mondial. « Nous proposons les contrats d'approvisionnement en kérosène à long terme les plus favorables pour nos partenaires et cherchons à coopérer avec les principaux transporteurs du monde », a déclaré Vladimir Yegorov, PDG de Gazpromneft-Aero.

RÉFÉRENCES :

Depuis le 1er janvier 2008, Gazpromneft - Aero fournit des services de ravitaillement en kérosène et d'approvisionnement à bord des aéronefs. Depuis décembre 2008, Gazpromneft-Aero est un partenaire stratégique de l'IATA dans le cadre de l'approvisionnement en kérosène.

Gazpromneft-Aero est le premier distributeur du marché russe du kérosène. La société opère dans 38 aéroports russes. Les technologies utilisées dans ses opérations atteint le plus haut niveau de sécurité qui puisse être appliqué aux opérations impliquant du kérosène : vert.

Video: http://www.multivu.com/mnr/58696-Gazpromneft-Aero

LA